Nous partons 15 jours avec mon compagnon pour un circuit en Namibie en Septembre.
Au programme :
1J à Windhoek (voir 2 si la négociation pour ajouter 1J de plus au Kalahari ne fonctionne pas )
1J au Kalahari (négociation en cours pour en avoir 2)
2J à Sossuvlei
1J à Swakopmund
1J Damaraland
3J Kaokoland
3J Etosha
1J Windhoek (retour)
Sur ce circuit, nous avons réservé 1 safari au Kalahari, 1 marche avec les San, 1 rencontre avec les Himbas et 1 safari à Etosha.
Nous souhaitons aussi faire une marche au matin dans le Damaraland avec un traqueur local (dans l’espoir de voir au plus près les grand géants)
Nous avons une première question : nous hésitons à réserver le safari d’Etosha à la réserve Hobatere ou à Okaukuejo ?
J’en ai une très particulière, je suis vraiment très fan des suricates, je voudrais être sûre de pouvoir en croiser au Kalahari. Avez-vous des conseils pour ceci s’il vous plaît ? Est-ce que vous pouvez penser que je tente de m’approcher si j’en vois ou ils vont fuir à tous les coups ?
Et sinon, je suis preneuse de tout conseil qui pourrait contribuer à faire de ce voyage un rêve :
Niveau logistique : Vêtements et chaussures à prévoir pour un voyage en Septembre (du 4 au 21). J’avais pensé à des sarouels, jupes longes, tee-shirt cotons amples, chapeau technique de safari, foulard, vestes mi-saison, vêtements de chaleur pour les nuits en tente. En chaussures, une paire de chaussures de randonnées et une paire de baskets plus souples de marches. Qu’en pensez-vous ?
Niveau animaux : Comment en croiser le maximum ? Est-ce que vous avez des astuces ?
Niveau rencontres : Est-il utile et apprécié d’apporter des cadeaux aux peuples San et/ou Himbas que nous allons rencontrer ? (Nourriture de supermarchés croisés, cahiers et crayons pour enfants ?..)
N’hésitez pas à compléter par tout conseil qui vous semblerez utile. Vraiment, c’est un rêve qui se concrétise et mes moyens financiers ne me permettront pas de le refaire un jour je pense
Merci beaucoup déjà de m’avoir lu
Belle journée à tous !!
annick2
Bonsoir,
Pour la logistique tu n’es pas mal.
Pour croiser un maximum d’animaux, il faut du temps et de la chance…En prenant déjà un guide pour le parc, tu augmentes tes chances.
Pour les peuples san et himbas, le guide amène en général des denrées spécifiques que les tribus demandent. Pour les enfants, cahiers et stylos feront toujours plaisirs.
A plus
Annick
1 « J'aime »
tanit3
D’accord avec Annick.
Sauf pour Etosha, quand meme. Il n’y a pas besoin de guide.
On trouve les animaux tout seul . Celà fait parti du plaisir du “safari”.
Tait
1 « J'aime »
tanit4
Pour les cadeaux aux San et Himba, tout ce qui est quincaillerie.
Outils, cadenas etc.
Et puis surtout, acheter leurs objets d’artisanat.
J’ai une poupée Himba chez moi, que je regarde tous les jours !!!
Souvenir, souvenir!
Tanit
1 « J'aime »
patoutaille5
Bonsoir,
Du riz, des fruits, des rusks, de l’eau!
Des vêtements pour les enfants?
D’accord avec Tanit : acheter leur artisanat pour les aider à vivre!
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
elsa9746
Bonjour,
Pour les chaussures, prévoie aussi des sandales de rando. C’est tellement plus agréable pour conduire, se balader dans les marchés ou tout simplement le soir !
Pour les animaux, je confirme ce que Tanit dit : aucunement besoin d’un guide à Etosha. Et les suricates je les ai facilement vus et approchés près de Bagatelle.
Bon voyage !
1 « J'aime »
elodieprintemps7
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !
J’avais effectivement prévus de faire mes petites provisions de souvenirs de voyage là-bas
@elsa974 Les scorpions me font un peu trop peur pour oser tenter les sandales j’avoue
Vous me laissez pleine d’espoir pour les suricates alors !
Le guide nous a changé de logement pour passer deux nuits à Kalahari Anib Lodge. Malgrès cela, nous restons à 2 pas du Bagatelle.
Sur les 2 jours, nous avons un safari sur place, une marche avec les San le lendemain matin et l’après-midi entière pour faire des randonnées…j’ai mis toutes les chances de mon côté ^^’
Merci encore à tous
elsa9748
C’est sûr qu’il ne faut pas aller se balader en plein désert en sandales mais je suis certaine que vous ne le regretterez pas si vous en emmenez une paire
Top pour le Kalahari, vous allez en prendre plein les yeux, les paysages sont extraordinaires.
Bon voyage !
1 « J'aime »
charlotte-lou9
Bonjour à tous,
On prévoit de partir en Namibie avec mon compagnon en Aout 2023, pour un peu plus de 3 semaines.
C’est notre première fois en Namibie, on aura un 4x4 tente de toit, et voici l’itinéraire auquel on pensait :
Sesriem : 2,5 jours
Olive Trail : 1 jour
Walvis Bay ou Swakopmund : 3 jours
Spitzkoppe : 1 jour
Erongo Mountains : 1,5 jours
Etosha : 3,5 jours (dont 2 nuits à Halali, comme nous n’avons pas eu de place de Okaukuejo)
Okonjima : 2 jours et 2 nuits (avec le fameux Leopard Track)
Bande de Caprivi : environ 4 à 5 jours
Chobe National Park : environ 3 jours
Chutes Victoria : 1 jour au départ du Botswana
Sur toute la première partie du voyage, je trouve pleins d’informations sur les forums, mais à partir de la Bande de Caprivi, c’est un peu plus compliqué.
Savez vous combien de temps consacrer à la bande de caprivi ? Je pensais faire la zone de Mahango et la zone de Mudumu. Est ce un bon choix ?
Avez vous des conseils d’hébergements dans la bande de caprivi, qui nous permettrait de dormir au coeur de la faune ? (entendre les bruits des elephans ou hippo la nuit ?)…
De même pour Chobe National Park, on pensait passer notre temps en longeant le rivière Chobe de la gate Ngoma à la gate Sedudu. Est ce une bonne idée ? On aurait également aimé dormir une nuit à Ihaha, dans le park, et les autres nuits à l’extérieur à Seyanti.
Si certains d’entre vous, connaisse la bande de caprivi et le Chobe National Park, je suis preneuse pour des conseils / coup de coeur.
Bonne journée,
Charlotte et Lou
annick10
Bonsoir Charlotte,
Vis à vis d’Elodie ce n’est pas sympa de vous incruster dans son Post…
Il aurait été plus judicieux d’ouvrir le votre.
Quelques remarques. Je ne sais pas à quelle heure vous arriverez à Windhoek mais après un vol long courrier il est hors de question de rouler jusque Sesriem!
Vous allez conduire une voiture que vous ne maitrisez pas encore, vous serez fatiguée, conduite à gauche…no more comments…
J’y serai aussi tout le mois d’août. Peut-être qu’on se verra…
Voici ma suggestion. Je parle en nuits pas en jour…
1 nuit Camp Gecko si vol long courrier
2 nuits Sesriem
1 nuit Naukluft
3 nuits Swakopmund
4 nuits Etosha
2 nuit Okonjima (il faudra couper la route pour vous rendre ensuite dans la bande de Caprivi)
1 nuit Rundu (Camping Hakusembe River Lodge)
2 nuits Divundu (camping Shametu River Lodge)
1 nuit Kongola (camping Camp Kwando)
4 nuits du côté de Kasane (Senyati Camp. Ce camp organise des days tours pour les chutes Victoria)
Tu reprends l’avion depuis Victoria Falls?
A+
Annick
1 « J'aime »
elodieprintemps11
Oui effectivement @annick cela clôture malheureusement mes questions pour d’éventuelles autres personnes qui auraient pu me donner des tuyaux
Pour les nouvelles, je m’équipe petit à petit (chaussures , shorts, pantalons de randonnée…)
J’en suis à la phase chapeau !
J’ai découvert aussi que le guide nous avait changé tous nos hôtels ^^’
Dans l’un d’eux était proposé une traque de l’éléphant malheureusement nous n’aurons pas le temps de la faire car nous ne restons qu’une journée dans le Damaraland et la balade est de 7H. Je regrette un peu mais j’espère tout de même trouver des éléphants, ceci restera ma mission
Merci encore à tous
elodieprintemps12
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant les vêtements à prévoir pour un voyage en Namibie en Septembre (du 4 au 19), j’avais pensé à :
Pour la journée :
Des shorts de randonnées
Des tee shirts
Un chapeau anti UV
Pour le soir :
Des pantalons légers
Un veste avec doublures amovible polaire
Pour la nuit en tente :
Des vêtements de chaleur (pantalon+ manches longues)
Niveau chaussures :