45 jours en Namibie

Forum Namibie


Départ pour Windhoek, avec Air France, pas les vols les moins chers, mais j’avais quelques miles avec ma carte Amex et il faut bien soutenir la compagnie nationale
Je suis trop paresseux pour rédiger un carnet de route, mais je serais content de partager quelques impressions sur mon séjour, et éventuellement de donner quelques renseignements pratiques.
À très vite …

Coucou Christian,

Je suis en pensée avec toi!

Je me réjouis déjà de certains de tes feedbacks.

Bonnes vacances
Annick

Faux départ :crazy_face:
Un passager a laissé un drone allumé dans sa valise en soute. C’est interdit… ils sont en train de vider la soute à la recherche du bagage coupable.
De l’intérêt de prévoir un temps de transit assez long, que ça soit à Joburg, ou à Francfort.

Bon voyage !!
profitez bien… de retour depuis 2 semaines et déjà nostalgique … pour moi ce fût orages et vol annulé… d’où le conseil de rester la première nuit sur Windhoek… :slight_smile:

Oups!
J’espère que le coupable va écoper d’une amende bien salée! (Les ploucs prennent aussi l’avion…)

Bon. J’espère que la suite du voyage se déroulera mieux que le début, en tout cas c’est sympa de nous donner des nouvelles!

ENJOY!
Patou

Joburg : 2 heures de retard. Transit rapide.
Grand ciel bleu, mais un peu frisquet : 8° à l’arrivée…

Pratique : dans l’aéroport, boutiques de souvenirs avec énorme choix, et à des prix souvent identiques à ceux que l’on pourra trouver en Namibie.


Bon, juste 2h de retard, ça va! Ouf.

Voilà! Ce sont « mes » boutiques, là!
Et puis Taste of Africa, si mes souvenirs sont bons, pour la provision de billtong quand on n’a pas pu la faire avant!

Et quand on y passe avant Noël (dès novembre, en fait), c’est le rêve!

Alors, quels sont les bouquins que tu as emportés, pour ce voyage???

Allez, bon voyage!
Patou

Il y a quelques autres boutiques où on peut trouver des choses différentes, et parfois un peu plus chics.



Plus un très beau bar à vin et whisky.

Bonjour Patou,
Je suis parti cette fois-ci avec le premier tome de la Saga des Courtney de Smith.
Et Les Derniers Colons d’Afrique.

Coucou Christian,

C’est souvent que j’achète des fringues à l’aéroport de Joburg!

Bonnes vacances. Heureusement que tu as du temps devant toi!

A plus
Annick

Il est 9h et il fait 11°, avec un grand ciel bleu. On nous dit que l’hiver est plutôt doux, il n’a gelé qu’une seule fois.
Côté pratique : on nous a dit également de faire tres attention à la conduite. La police est devenue très sévère : vitesse, alcool, ceinture de sécurité, arrêt au stop.
En cause, le nombre très inquiétant d’accidents.
À la douane, nos valises été fouillées, et nous avons du payer une taxe car nous avions trop de cadeaux pour nos amis.
Le mode de calcul reste assez mystérieux. Ceci dit, j’ai payé 247,50 NAD au Customs Headquarters.


Ça ne sera pas un poisson d’avril : visa pour 33 pays dont la France au 1er avril 2025. Coût : 1600 NAD.


Pour tout ce qui concerne le camping, on trouve tout chez Cymot (en centre ville, juste à côté du Wernhill Mall)


Bonjour Annick,
Ton Jimny t’attend chez Gondwana :wink:
Et Gondwana donne maintenant un petit nom à chaque véhicule.
! Celui-c, c’est Andara (un village dans la bande de Caprivi)20240731_092738|690x492


Côté cartes : nous avons acheté la 5e édition Tracks4Africa Namibia
Et la 1ère édition Tracks4Africa Kaza

395 NAD chacune.

Tous ceux qui passent par Windhoek, sont allés, vont ou iront chez Joe’s Beer House.


Cadre très original genre grosse brocante et souvent très fréquenté.

On peut bien sûr réserver, jour et heure, et même la table que l’on veut en fonction du nombre de personnes, extérieur ou intérieur, ronde, carrée, rectangulaire :slightly_smiling_face:
Mais là, il faut se déplacer. Toutes les tables sont numérotées.
Quand on est nombreux (on a réservé pour 11 personnes ), passer les commandes, être servi peut être très long et pas très “coordonné”
Joe’s Beer propose des menus pour toute la table que vous leur indiquez




400 NAD par personne sans les boissons.

En Namibie, j’utilise régulièrement ce savon, que je complète avec ttt anti-palu, suivant saison et region.


Proposé par Namibia2Go avec la location de leurs véhicules.

1 « J'aime »

Avons récupéré chez Namibia2Go notre véhicule.


VW Transporter 8 seats
15 jours : 53 245 (179 € /Jour)

Nous montons pour récupérer à la frontiere Namibie/ Botswana des amis qui sont arrivés de France à Vic Falls.
Petit crochet par la Crocodile Farm et étape à Grootfontein.
Nuit à la guesthouse HH820.
Charmante vieille maison de 1907, restée dans le jus.
Le proprio cuisine.


Bonjour Christian,

Intéressant pour les grandes familles, ton véhicule!

Est-ce que c’est un 4x4?
On peut rouler sur toutes les pistes?
Je ne parle pas du Kaokoland bien sûr! Mais je le demandais si par exemple on peut monter à Camp Aussicht?

Bonne route,
Patou


Prix du diesel. Ça va :wink:

Et bien, tu me poses une colle …
Il a 4 roues motrices.
Mais je ne suis pas vraiment connaisseur : certains disent que oui, d’autres que non.
J’ai essayé de comprendre les arguments des uns et des autres, mais j’ai vite été largué.
Désolé.

Grootfontein / Katima Mulillo aujourd’hui.
Avec un crochet par le White Sands de Divundu.
Petit lodge très intimiste et très bien placé sur un San conservancy au pied des Popa Falls (Seulement 5 bungalows en self et 7 beaux emplacements de camping donnant directement sur le fleuve)




J’ai trouvé le tout très sympa.
De l’autre côté de l’Okavango par rapport au NWR et autres lodges qu’on fréquente généralement.

Coucou Christian,

Depuis Versailles, je lis tes tribulations! Le White Sands de Divundu n’a pas l’air mal du tout.

Passe un bon séjour.

Annick

J’ai vraiment aimé le White Sands. On va s’y arrêter en redescendant avec nos amis pour une petite pause déjeuner
En plus, c’est sur une conservancy San. L’utile à l’agréable.
J’espère que tout se passe bien à Versailles.
Bientôt, ça sera ton tour de venir ici.
Aujourd’hui, sur la route entre Divundu et Kongola, où d’habitude on ne voit pas grand chose, on a été stoppés par une petite troupe d’éléphants, en pleine après-midi.

Coucou,
Nous nous étions arrêtés au White Sands en octobre dernier, les bungalows étaient encore en cours d’aménagement ou de finition , et le snack, balbutiant!
On nous a annoncé 40 minutes pour une pizza ( pas de choix!) alors on a juste pris une bière. Ils ont fait une petite piscine et une petite plage juste à côté du restau , mais c’était interdit aux clients de restau qui ne logeaient pas sur place.
À part ça, très joli site en effet, loin de tout ( en arrivant on croise des vaches) et très au calme.

Ça doit être chouette une fois fini.

Bonne suite,
Patou

Depuis, ils ont avancé :wink:
Le restaurant est presque terminé…
En redescendant pour manger un morceau, j’ai photographié la carte. On les appelle avant, on leur dit ce qu’on veut. Ça va plus vite :grinning:

1 « J'aime »

En effet, il est pas mal.
Le coffre est grand (je m’attendais à plus petit)
C’est un 5 portes.
Par contre, c’est 3, 3 , 2 : un peu frustrant pour les 2 qui sont au milieu.
Et pauvre en vide-poches.

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse sur le véhicule. Donc il a 4 roues motrices, mais pas la possibilité de passer en 2x4 et pas de boîte lente.
Mais il permet de passer dans beaucoup d’endroits.

Compromis intéressant pour les grandes familles!

Bonne continuation,
Patou

Après une nuit au Zambezi River Lodge de Katima Mulillo, on a récupéré nos amis au poste frontière de Ngoma. Direction Namushasha (Camping2go) Très beau lodge.
Ils ont été transférés de Kasane à la frontière par
Caprivi Adventures (4 540 NAD pour 5 personnes. Service impeccable, mais beaucoup trop cher à mon avis)
Le Zambezi River Lodge est un Marriot qui aurait besoin de quelques rénovations …
.

Mais très agréable terrasse sur le Zambèze. Quelques emplacements de camping sur la berge du fleuve.

À Vic Falls, nos copains ont adoré leur dîner au Dusty Road
https://www.dustyroad.africa/

Puisqu’on parle de restaus, le restau le plus réputé de Vic Falls ( cuisine authentique) est Mamma Africa, avec habituellement de la musique live au dîner!
On avait beaucoup aimé cette soirée, un excellent souvenir.

Patou

Namushasha à Hakusembe (très beau lodge et campsite sur les bords de l’Okavango)
Crochet par le Craft Center Mashi de Kongola.

Beaucoup de choix, et en particulier belles vanneries de la région.
Déjeuner au White Sands.

Bonsoir Christian,
Tu as raison de recommander ce Kraft Center au carrefour de Kongola, j’y ai moi aussi acheté de jolis souvenirs, bijoux, sacs en toile, et vanneries.
J’ai apprécié que chaque objet porte une étiquette avec le nom de sa créatrice.

Bonne continuation,
Patou


Spécial hippo …

Hakusembe / Tsumeb
visite matinale à l’open market et au marché légumes viandes de Rundu.


Le boucher a insisté pour poser devant son étal…

Déjeuner au HH820 de Grootfontein (entrée, plat, café biscuits : 150 NAD par personne : délicieux )
Nuit étape : Kupferquelle Resort ( grand, propre, immense piscine, laverie, bungalow agréables, camping, prix raisonnables)

Sujets suggérés

Services voyage