Nuit au Kalahari Game Lodge.
Pas mal (un peu moderne à mon goût…)
Très agréable sundowner, quelques animaux (avant, ils avaient des lions qu’ils ont vendus il y a deux mois)
On est partis avec Nelson pour le sundowner. Un cas typique dans le tourisme ici : il travaille dans le Sud et sa femme et ses quatre enfants vivent à Katima. Tous les deux moi, il a droit à 6 jours de congés pour voir sa famille.
Bonjour Christian,
L’année dernière nous avons séjourné au Kalahari Game Lodge et fait le Sundowner. Même si c’est un peu cliché, nous avons vraiment aimé et nous y retournerons pour une nuit en octobre
Merci Christian,
Merci, je viens de les contacter.
J’avais également écrit à African Reservations pour avoir une idée.
C’est vrai que le cadre est plaisant. Ils ont un beau domaine. Les chambres sont agréables, les très grands butent vite aux plafonds …
Mais je trouve qu’il manque cette petite touche namibienne que l’on retrouve chez Gondwana, que j’aime beaucoup, par exemple. Ou encore chez Frans Indongo.
Et pour cause, c’est Nanni Goldbeck, professeur d’histoire, qui est à l’origine de Gondwana.
African Réservations est un TO qui opère sur plusieurs pays.
Pour Pomona, c’est peut-être mieux de passer par du local ?
Tu me diras.
Bonjour Christian,
J’ai déjà une réponse positive de noextours. Je vais réserver avec eux, merci pour le conseil.
African Reservation m’a très gentiment répondu qu’il n’y a pas encore de réservation pour ma date.
Nous, nous avons "pré-réservé " question de temps pour la demi-journée Elizabeth Bay.
Mais il faut envoyer les photocopies des passeports une semaine avant pour les permis d’entrer dans la zone interdite, et ça sera un peu court.
Retour à la Windhoek qui semble terriblement bruyante après le reste du pays …
Juste avant d’arriver un arrêt à Krumhuk, la ferme biodynamique.
PS : petit bémol, je rentre avec une bonne gastro. Je n’ai jamais été malade en Namibie, sauf il y a longtemps une insolation pendant une rando dans le Naukluft
Aïe!
Donc il faut éviter de séjourner dans tes derniers hébergements???
Ou bien un problème d’eau?
En tout cas, merci pour toutes les infos, j’emmagasine les idées et les liens pour un autre futur voyage! Mais je n’avais pas compris que tu rentrais sur Windhoek, je pensais que tu enchaînais vers l’Afrique du Sud!
Moi aussi j’ai aimé Canyon Village ( mais je n’ai pas séjourné dans l’autre lodge).
À+,
Patou
Pour la gastro, mystère… un autre de nos amis de notre groupe a été malade.
Nous sommes revenus à Windhoek pour 4 jours chez mes beaux-parents.
Et nous repartirons le 23 vers le Sud de la Namibie et l’Afrique du Sud. Il semblerait que la floraison dans la Namaqualand soit exceptionnelle cette année.
Nos 4 amies, dont ma soeur, arrivent via Francfort pour 3 semaines.
Bonsoir Christian,
En effet la floraison promet! Tu vas t’en mettre plein les mirettes.
Bon rétablissement de ta gastro…
A plus
Annick
Magnifique!
Chose que je ne verrai jamais… car nous ne partons jamais en été!!!
J’espère que tu pourras bien en profiter et qu’on aura de belles images!
Merci,
Patou
Bien sûr, photos à suivre…
Quand nous étions à Aus, il y avait aussi une floraison assez importante, ce qui est plutôt exceptionnel.
"All our vehicles are fitted with tracking devices. These tracking devices monitor your driving habits during your trip and alerts us in case speeding, harsh braking, harsh cornering and harsh acceleration. You will be held fully liable for any damages incurred during negligent driving. The speed limits
are:
60km/h in town
80km/h on gravel roads (Do not exceed speed of 60 km/h when driving in 4x4)
120km/h on tarred roads”
C’est un extrait du contrat de location chez Namibia2Go.
Les “mouchards” deviennent la règle. Et les loueurs de plus en plus stricts.
Remis de ma (méchante) gastro, preparatifs pour notre prochain voyage : de Windhoek au Cap.
Courses en ville après un déjeuner au Stellenbosch où j’aime bien aller.
Parmi les achats, la “bible” de Tracks4Africa Namibia. Idéale pour préparer un circuit.
Bonjour Christian,
Ravie que tu ailles mieux!
Et oui, tu as raison de parler de ce gros livre qui contient des trésors d’informations, très complet.
J’ai eu un peu de mal à le recevoir car il vient d’Angleterre et ma 1ere commande s’est perdue!!!
J’ai aussi acheté celui du Botswana.
Bon voyage et à bientôt, alors!
Patou
Et bien, il est pas facile à trouver ici.
C’est chez Book Den (une librairie un peu cachée dans une impasse) que j’ai trouvé cet exemplaire.
Gros bouquin très bien fait er très pratique en effet.
Coucou Christian,
Je sens que je vais faire en octobre un détour chez Book Den!
Heureuse que tu ailles mieux.
Bonne continuation
Annick
La patronne est charmante.
Sa librairie est dans un quartier avec des rues portant des noms de musiciens, surtout germaniques …
Mais elle, c’est rue Puccini.
Tu comptes rester à Windhoek ?
Non pas du tout, juste une nuit!
Le lendemain je roule deja sur Bullsport Guest Farm
A plus
Annick
Départ pour le Sud.
Le but “final” étant Le Cap avec au passage la floraison du Namaqualand qui cette année semble exceptionnelle.
Première nuit à la Duwisib Guest Farm.
Tout à côté de l’étrange chateau du même nom.
La guest farm est parfaite : l’accueil, les chambres, l’environnement.
Au dîner : un délicieux goulag d’oryx et un delicieux bobotie (spécialisé sud-africaine, genre hachis salé sucré)
À nouveau, nous avons pris un véhicule Namibia2Go.
Le château appartient maintenant à NWR qui a le très vague projet de le restaurer et d’en faire un lodge…
Duwisib Guest Farm à Lüdéritz :
On a choisi de descendre par la superbe D707 vers Aus.
Déjeuner sur la terrasse du Bahnhof Hotel de Aus.
Quelques chevaux à Garub.
Et arrêt photos à la solitaire et photogénique gare de Garub (il y a quelques années, les autorités avaient été scandalisées, à juste titre, par des tags faits par des touristes. Tags effacés depuis)
Deux nuits réservées à la Kairos Guesthouse, sur Shark Island, face à la mer.
Il y a pire comme vue , celle face à mon bureau en ce moment d’ailleurs
Coucou Christian,
J’y serai au Kairos Cottages fin octobre.
Comme dit si bien horizons_contraires il y a pire comme vue!
Bonne journée à tous
Annick
Et la proprio est charmante.
Jour férié aujourd’hui en Namibie
Jour des Héros de l’Indépendance.
Hier, dîner au Portuguese Fishman, à recommander.
Excursion dans la zone interdite de la post-apocalypse Elizabethbay Ghost Town (avec Atlas Bay et sa colonie d’otaries, beaucoup moins qu’à Cape Cross, mais l’odeur y est …)
Très bien.
L’après-midi : Dias Point
Bonsoir à tous et toutes
Christian fait son show !!!
why not, il semble y avoir des followers!
Ce qui me désole, c’est que c’est largement superficiel !!!
D’une bonne table à l’autre ???
Pour moi, ce n’est pas ça un trip en Namibie .
Ou est la profondeur culturelle Christian ?
Par exemple , ton passage à Rostock, tu fais bof!
Pas un mot sur l’incroyable histoire de l’endroit !
Désolé, mais je suis déçu qu’un vieux Namibien comme toi soit aussi superficiel dans son approche du pays .
Tanit
En France, nous avons acheté (un horticulteur dans le Sud) quelques lithops qui cette année ont même fleuri.
Plantes très fragiles.
Coucou Christian,
Depuis longtemps je veux visiter la collection à Alte Kalkhofen Lodge!
J’y serai donc aussi une nuit!
C’est sympa de trouver du temps de nous emmener le long de tes pérégrinations.
Je vais voir si je pourrai le faire également…
A plus
Annick
Aujourd’hui, Luderitz à CanyonVillage.
Nouvel arrêt au Alte Kalkoefen.
Nos assiettes …
(prix fixe : 170 NAD, mais WiFi payant : 70 NAD …)
Autrement, les classiques :
Naute Distillery, dans la palmeraie en dessous du barrage Naute, c’est la même maison que Kristall Kellerei à Omaruru (gin, grappa, liqueur, …)
Roadhouse (Complètement réparée de l’inondation d’il y a trois ans)
Hobas, Fish River Canyon
Canyon Village (où j’ai probablement attrapé ma gastro il y a 15 jours, mais cette fois-ci, tout va bien)
On a appris que la Namibie mettait en place des contrôles sanitaires aux postes frontières avec l’Afrique du Sud pour la variole du singe.
Pour le moment, je ne sais pas trop ce qui est contrôlé.
Dès qu’on en sait plus, je vous tiens au courant.
Coucou Christian,
Il ne manquait plus que ça…
Merci de nous tenir au courant.
Bonne continuation
Annick
Canyon Village à Oranjemund par Aussenkehr :
La route, autant en descendant vers Aussenkehr qu’en longeant l’Orange, est vraiment superbe, et en parfait état.
Il y a un (petit) Spar où nous avons fait des courses pour pique-niquer en cours de route.
Et il y a un seul endroit : Boplaatz (un camping NWR)
Annick : nous dormons à l’Oryx Guesthouse, où tu seras toi aussi en Octobre.
C’est un petit établissement agréable, très propre, qui manque peut-être un peu de charme.
Les proprios sont très avenants.
Nous avions une petite chambre, mais les filles avaient un petit appartement (chambre , cuisine salle à manger et grande salle de bains)
Bon petit-déjeuner.
Nous étions les seuls touristes. La guesthouse travaillle essentiellement avec la NamDeb, qui y loge du personnel.
Pas simple à trouver…
Bonsoir Christian,
Merci déjà pour ton feedback sur Oryx Guesthouse.
Comme je vais rester deux nuits, peux tu te renseigner sur les activités à ne surtout pas zapper sur place?
Merci d’avance
Annick
Longtemps interdite, on peut désormais aller à Oranjemund.
Ville longtemps propriété d’une compagnie minière (dont en derniers, la De Beers, puis la NamDeb)
La ville retrouve un second souffle avec l’activité minière en mer (2 bateaux qui raclent le fond pour les diamants …) et la découverte d’énormes réserves pétrolières.
Du temps de la De Beers, les habitants avaient un niveau de vie bien supérieur au reste du pays.
On apprend beaucoup en visitant le Jasper House Museum.
Rénové et avec l’ajout d’une salle pour l’épave portugaise, il est très intéressant.
La ville, isolée dans le désert, avait même une grand ferme sur l’autre rive de l’Orange, pour fournir laitages, fruits, légumes, viande aux habitants.
L’exploitation s’appelait Bauvallon (joli nom )
Bonjour Annick,
À Oranjemund, tu pourrais commencer par le Jasper House que je trouve vraiment intéressant. Ensuite, c’est plutôt balades.
On peut monter à la Swartzkop Hill. Ou le long de l’Orange, aller jusqu’à des ruines d’un petit fortin allemand.
Et aussi, aller jusqu’à l’embouchure de l’Orange.
Côté vie nocturne, c’est très très très calme.
Le lieu le plus vivant et le plus sympa est le Op My Stoep (c’est mieux de réserver)
PS : je crois que tu es cavalière. En bas du Op My Stoep, on peut faire des balades à cheval.
Coucou Christian,
Merci pour ton feedback.
Dans le temps Op My Stoep était un ranch. Je ne savais pas qu’il existait à nouveau une activité équestre à côté.
Bonne continuation
Annick