Conseils suite litige Thrifty en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Nous avons percuté un oryx lors de notre séjour à Siesriem. Notre 4x4 loué chez Thrifty a subi des dégâts et a du être remplacé.
Resultats: Doublement de la franchise (en cas daccident seul, écrit en tout petit sur le contrat) et remorquage à (12 dollars namibiens par km selon le contrat mais nous avons du payer beaucoup plus).
L’agence nous a imposé de payer en cash le remorquage à la personne apportant le nouveau 4x4 sans quoi nous ne serions pas dépanné. Nous avons pu négocier le prix mais etions bien au dessus du prix au km indiqué au contrat. Pas facile quand on est loin de tout, dans un pays etranger, un peu choqué par laccident…
Sur le nouveau contrat nous avons ajouté un commentaire précisant le montant payé en cash. Thrifty nous a par la suite envoyé par mail une facture du montant payé provenant de lagence de remorquage
De retour à l’aéroport nous avons discuté pendant 3 heures avec Pamela responsable de l’agence pour demander le respect du contrat. Elle devait contacter lagence et blablabla…
De retour en France nous avons contacter le service client de Thrifty qui ne veut rien comprendre…
Savez-vous qui contacter en Namibie?
Merci pour vos retours.

Bonjour,
Beaucoup de contrats ne sont pas clairs en ce qui concerne la franchise.
Vous aviez pris une « tout risque »? Enfin ils appellent ça comme ça mais ce ne sont pas de vraies « tout risque » comme chez nous.

Et il semble que les agences de chaque pays ( chez tous les loueurs) aient leurs propres règles de fonctionnement .

Est-ce que c’était un 4x4 et est-ce que vous avez payé la location avec une carte bancaire? Certaines prennent en charge la franchise et les frais, si on a tous les justificatifs.

Désolée, je ne peux pas vous aider davantage.

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse.
Notre carte bancaire n’assure pas les 4x4. Nous savions que nous prenions le risque de payer la franchise et il est bien marqué dans le contrat qu’elle est doublée en cas d’accident seul: on assume, on a donc payé.
Par contre nous n’acceptons pas que Thrifty ne respecte pas les termes du contrat concernant les frais de remorquage et aimerions agir dans ce sens là. Mais à qui s’adresser ??

Bonjour,
Je ne sais pas.
Je comprends mieux.

L’agence de remorquage semble fonctionner de façon autonome, avec ses propres règles; le fait de vous demander de la payer directement semble être pour votre loueur une façon de se désengager de ses obligations contractuelles.
La somme est-elle vraiment très importante?
Peut-être pouvez-vous tenter un recours auprès du Ministère du tourisme, mais j’ai des doutes…

Essayez quand même, en mettant en copie votre loueur?

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour votre conseil.
Je vais fouiller de ce côté là…

Bonjour
Si vous pensez qu’il y a abus de pouvoir/escroquerie je m’adresserais à l’Ambassade de France .
Ainsi qu’a la Direction Générale de Trifty .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage