Safari 4x4 : Namibie ou Afrique du Sud?

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage de noces pour septembre prochain.
Nous aimerions partir 3 semaines et faire un combiné plage (sûrement au Mozambique) et safari en 4x4 avec tente de toit. Je rêve de paysages splendides et d’animaux sauvages !
Nous avons un budget raisonnable mais pas XXL non plus (malheureusement).
Sur cette dernière partie, nous hésitons entre la Namibie et l’Afrique du Sud… ?
Les lectures que j’ai pu avoir sur le parc Kruger notamment me font craindre une abondance de touristes qui plomberait un peu le côté authentique que nous apprécions tant dans nos voyages…
Que nous conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
Amicalement,
Agathe et Vivien

Bonsoir,

En septembre tu auras autant de monde dans le Kruger que dans le parc d’Etosha. C’est la haute saison dans les deux pays.

Pour le budget, l’Afrique du Sud est moins chère et le Mozambique ne se trouve pas loin. Donc si la plage est pour toi un Must il faut combiner l’Afrique du Sud avec le Mozambique.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci beaucoup Annick !
Oui effectivement l’Afrique du Sud semblait plus facile à combiner avec le Mozambique…
Le parc Kruger est-il un incontournable ou vaut-il mieux privilégier de plus petites réserves ?

Bonsoir,

Le Kruger reste un incontournable!

Rien n’empêche de s’offrir 2 nuits dans une réserve. Dans ce cas je vbous conseille la réserve de Sabi Sand qui jouxte le Kruger.

A+
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage