Réservation de camping en Namibie : comment s'y prendre?

Forum Namibie

Bonjour,

nous aimerions visiter la Namibie en juillet, cet été. Je commence tout juste à me renseigner sur la destination. Je sais, c’est un peu tard! Est-ce que ça vous parait encore jouable?

Je n’ai pour l’instant qu’une vague idée de l’itinéraire pour 3 semaines. Mais ce sera forcément Etosha, le Damaraland et le désert du Namib, peut-être Waterberg, le Kaokoland ou le Kalahari. Nous comptons louer un 4x4 avec tente sur le toit.

Mais avant de prendre les billets d’avions, j’aimerais m’assurer de trouver encore des possibilités d’hébergement. Existe-t-il un site qui regroupe l’emplacement et les disponibilités des campings? Je ne peux pas les contacter directement sans connaitre les dates précises et j’aimerais choisir mes dates de voyage en fonction des disponibilités. Le serpent qui se mord la queue…

Faut-il vraiment tout réserver à l’avance? Ou certaines régions plus que d’autres?

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir
Dans votre cas il faut urger !
1 : fixer vos dates
2 : Réserver une voiture (c’est le plus urgent)
3: Choisir un TO , qui s’occupera de tout . (Tourmaline, Madiza ou autre). Il est prouvé sur ce forum, que passer par un TO local ne coute pas plus cher.

Le TO vous trouvera toujours des places . Pas de panique.
Et vous discuterez avec lui de l’itinéraire . En 3 semaines, il y a de quoi faire. Lui donner une idée de vos centres d’intérêt principaux .

Si celà vous intéresse, je vous envoie mon petit “guide” de 20 ans de voyage en Namibie, format word, et gratuit. Pour celà il me faut votre email.
Cordialement
Tanit

Bonsoir Tanit,

merci pour vos conseils.
Si je comprends bien, il est préférable de passer par une agence plutôt que de réserver de son côté. Vous avez une agence à nous conseiller? Nous recherchons plutôt l’aventure, les balades et la solitude plutôt que le confort des lodges.

Merci pour votre proposition de guide. Je suis preneuse!

Bonne soirée
Cordialement
Catherine

Bonsoir,

A votre place, je commencerai à réserver mes vols et la voiture!

Tu trouveras toujours un camping!

Ensuite tu fixes ton circuit.

On pourra t’aider si tu veux.

Moi je me passe volontier des TO.

A plus
Annick

@camalice et @annick
Re
Comme vous vous y prenez bien tard, je vous recommande vivement de prendre un TO tout de suite .
Tourmaline ou Madiza, tous les deux français installés à Windhoek depuis longtemps, et fiables .
En qq jours vous construirez une ébauche d’itinéraire avec eux . c’est valable pour le camping, aussi bien que les lodges. Pas de problème, ils sont pro et ont l’habitude de toute sorte de clientèle .
Et ce n’est pas plus couteux .
Annick s’en passe, mais elle connait le pays par coeur, depuis longtemps .
Pour le guide, il me faut votre email.
Tanit

@annick
Hallo dear!
Bien sur que tu te passe des TO, puisque tu en es une (hors aspects financiers).
Mais dans le cas de Camalice, j’ai le sentiment que le TO est indispensable, et vite , tout au moins pour la voiture. Fixer des dates .
Puis le vol .
Aprés, il y aura toujours de la souplesse .
Bises
Tanit

Bonjour,
Effectivement, vu le délai ça va être chaud. Il faut faire vite pour la voiture en premier lieu.
Il y a une autre personne sur ce forum qui part en juillet et se retrouve face à plein de lodges ou campings complets. Après il y en a d’autres mais ce ne sera peut-être pas votre premier choix.
En plus , vous partez pendant la période des vacances donc je serai vous afin de profiter au max de votre séjour, je passerai par un TO.

Bonjour,
Moi je préfère me débrouiller sans agence pour plus de souplesse.

Mais dans votre cas, le fait de vous y prendre très tard peut vous inciter à confier les réservations à des pros.

Vous avec une exemple de très joli inineraire sur 15 jours proposé par Annick sur une discussion voisine ( itinéraire…).
Excellente base. Il suffit de l’élargir un peu…

Cordialement
Patou

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
Suite à vos commentaires, nous avons décidé de reporter notre voyage à l’année prochaine, ce qui nous laissera le temps de faire les bons choix. Nous préférons nous organiser sans agence et comme nous ne connaissons encore rien à l’Afrique, nous ne voulons pas nous précipiter. La préparation d’un voyage fait déjà partie de l’aventure!

Cordialement
Catherine

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison!

Prenez le temps d’explorer le forum, vous y trouverez des tonnes d’informations et de bons conseils.

Bonne préparation,
Patou

Bonjour,

Oui mais ce ne sont pas TO comme en Europe, les itinéraires de mes voyages sont organisés de A à Z seule. Si je change d’avis, on change l’itinéraire et/ou les hôtels.
J’adore organiser les voyages surtout en m’appuyant sur ce forum qui est une mine d’or de conseils.

Ensuite je donne un fichier excel et je ne m’occupe plus de rien. Je paie à un seul interlocuteur, ce qui me fait gagner de l’argent (moins de frais de change ) et surtout du temps.

Bonne préparation !!

Sujets suggérés

Services voyage