Y aurait il des amateurs d’astrophotographie qui auraient pris des photos du ciel étoilé à Deadvlei? Ou si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un…
Je voudrais savoir comment vous vous êtes organisé.
Merci
Y aurait il des amateurs d’astrophotographie qui auraient pris des photos du ciel étoilé à Deadvlei? Ou si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un…
Je voudrais savoir comment vous vous êtes organisé.
Merci
Le parc ouvre au lever du soleil et ferme au coucher !! Après je ne sais pas si c’est possible d’avoir des passe-droits…
Bonjour, le site de Sossusvlei est fermé au public après le coucher du soleil. Il dépend des Parcs Nationaux Namibiens vous ne pourrez pas y rester la nuit. Par contre, dans toute la région autour, y compris dans le Damaraland, plus au nord on peut camper en plein air et c’est le paradis de la photo astronomique. Si vous avez le matériel il y a beaucoup de sites avec des blocs granitiques ou des arbres à carquois qui ont une silhouette caractéristique des régions désertiques qui vous permettront des premiers plans pour des pauses nocturnes.
par “camper en plein air” vous voulez dire dans les campings avec emplacement payant, pas “camping sauvage”, c est ça?
J’aurais 1 4x4 équipé camping
les deux sont possibles dans le damaraland ainsi que plus au nord dans le Kaokoland. J’imagine que vous ne souhaitez aucune lumière parasite autour du site ?
Il vaut donc mieux un site sauvage sans aménagements.
Tout a fait
merci pour ces informations
Bonjour,
Je suis sur le retour de mon voyage en Namibie.
J’ai passé 2 nuits en bivouac dans le Namib Rand Nature Reserve en faisant le Tok Tokkie Trail. Cette réserve est classée Gold Tier1 dans la catégorie des Dark Sky Reserve dans le monde, ce qui est la plus haute distinction.
Le ciel est fabuleux … c’etait la première fois que je m’essayais à l’astrophotographie et je n’ai pas le bon objectif pour cela, mais voici un exemple.
le camping sauvage est interdit en Namibie, je sais que certains le fond quand même à l’abri des grands axes.
Mais ce qu’a fait lodham n’est pas du camping sauvage! C’est un Trail très réputé!
Et c’est en effet une magnifique occasion pour observer et photographier les étoiles.
Cordialement,
Patou
Bonjour horizons_contraires, c’est interdit dans les réserves et zones protégées, mais c’est autorisé dans les déserts du Damaraland et Kaokoland, avec des restrictions assez précises et délivrées auprès des autorités. Ne pas camper près des rivières, ou des points d’eau, apporter son bois, ne pas s’éloigner des pistes principales, ne pas faire de off-road et bien sûr ne laisser aucune trace sur le site.
Hello
La question à la base concernait Deadvlei d’où mes réponses !
Mais je ne savais pas que c’était autorisé ailleurs, merci pour les précisions !!
Bonsoir
Des beaux ciels étoilés, il y en a partout dans le Namib!
C’est superbe, les nuits sans lune .
Mon plus beau souvenir est à Kulala lodge (Sesriem) , toute une nuit sur le toit terrasse du bungalow , à rêver devant l’Univers (dans un bon duvet) .
Tanit
en fait, le premier plan est aussi important en astro-photo :-), d’où mon interrogation
@anjo
J’ignorai que ce soit légalement possible !
Ou alors, si c’est dans le Kaokoland, c’est vraiment loin de tout .
Tanit
C’est clair que les arbres de Deadvlei en premier plein de photos de nuit ça doit être sacrément beau !!