Trajet Rundu - Twylfontein

Forum Namibie

Bonjour, nous partons 3 semaines en Namibie fin Septembre.
Nous avons un trou dans notre planning de 2 jours. Nous dormons à Rundu le 30 septembre.
et nous devons être à Wallis Bay pour la nuit du 03 Octobre.
Pensez vous que nous puissions faire une journée de voiture entre Rundu et Twyfelfontein le 01 Octobre? Si j’ai bien vu il y aurait environ 8H30 de route. En partant de bonne heure le matin pensez vous que c’est possible?
Nous visiterions la région autour de Twyfelfontain le 02 pour reprendre la route le 03 pour Walvis Bay?
Merci pour vos retours.

Bonsoir,

Dans la vie pas mal de choses sont possibles…

Franchement je ne ferai pas d’une traite Rundu - Twyfelfontein!

A plus
Annick

Merci Annick pour ta réponse.
On se rends compte que calculer les temps de trajet depuis la France pour organiser la réservation des camping est très compliqué.
En tout cas encore merci pour ta réponse.

Bonjour,

Vous trouverez des temps de trajets fiables sur la carte Tracks4Africa Namibia, qui fait vraiment référence.

Cordialement
Patou

Bonjour Patou,
désolé pour ce remerciement si tardif. J’étais persuadé de l’avoir fait.
Donc mieux vaut tard que jamais.
Nous avons bien acheté cette carte et elle nous a bien servi pour modifier notre parcours.
MERCI BEAUCOUP pour nous l’avoir conseillé.
Maintenant un autre problème se pose…le permis international!
Nous avons fait la demande mi février et on vient de nous annoncer que nous l’aurions qu’en décembre!!! Donc pour un départ mi Septembre c’est mort…Plus de 9 mois c’est scandaleux.
Le Loueur nous a indiqué que mon permis Français suffirait à louer la voiture…mais en cas de contrôle de police il fallait au moins une transcription assermenté.

on verre bien.
En tout cas hâte de découvrir la Namibie.

Et encore merci à vous Patou et à Annick qui est très active sur ce forum et dont les nombreux conseils nous ont bien orienté pour notre voyage.

Merci à vous 2.

Julien

1 « J'aime »

Il est encore temps de faire une traduction de votre permis par une personne agrée.
Pour la location de voiture pas de souci, mais effectivement lors d’un contrôle de police, c’est mieux d’avoir des papiers en anglais. (je précise car celà nous est arrivé et nous avions des permis internantionaux, car chez nous ils sont fait en 10 min. Ils nous ont été utiles)

Bonjour Julien,
Je ne l’ai pas testé personnellement car nos permis internationaux sont toujours arrivés assez tôt, , mais beaucoup affirment que si vous avez un permis ( francais) un peu ancien, s’il comporte la mention « driving licence » écrite en clair, cela semble suffire aux autorités locales.
Cela vaut notamment pour les permis roses « 3 volets ».

Avant 2017 on demandait le permis international à la Préfecture, et on le recevait dans la semaine !!!
Vive le progrès.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage