Nambie en aout avec enfant 5-9 ans?

Forum Namibie

Bonjour,

Je lorgne sur la Namibie depuis quelques temps car n’ayant jamais voyagé en Afrique j’ai eu l’impression que la Namibie, hormis les longues heures de route, pouvait offrir un voyage somme toute assez facile avec des enfants de l’âge des nôtres. Est-ce que certains d’entre vous aurait déjà une telle expérience et pourrait nous dire si c’est faisable ?
Qu’en est il de rouler là-bas pour des novices comme nous ? Nous avons déjà fait des voyages itinérants mais encore une fois jamais en Afrique donc j’ai un peu le cliché du trux infaisable sans guide.
en revanche, j’ai déjà l’impression d’être en retard pour tout : les vols, la voiture et l’hébergement et qu’il n’y a finalement pas tant d’option possible.
J’ai aussi eu le sentiment qu’on ne verrait pas vraiment les locaux. Hormis les “villages” pseudo authentique et hautement touristique existe-t-il un moyen de partir à la rencontre de Namibiens ?
Enfin, je lis peu de chose sur la faune potentiellement dangereuse lors des rando ou camping, si vous avez des info je suis preneuse.
Merci pour vos conseils et retours.

Bonsoir,

Choisir la Namibie pour une première expérience africaine est une bonne idée!

Les routes goudronnées se font rares mais les pistes sont des vrais boulevards. Vous ne rencontrerez pas trop de trafic.

Pour les enfants c’est également top. Au mois d’août pas de risque de paludisme vu les nuits fraîches.
Je repars aussi en août 2023 dans ce beau pays. Je n’ai eu aucun mal à trouver à me loger via Booking.com.

De combien de temps disposez vous? Plutôt camping ou lodges?

Pour ce qui est de la faune, on ne voit pas autant que ça des serpents et scorpions. Quand vous ferez des balades mettez des chaussures fermées.

A plus
Annick

Bonsoir Annick,
Merci pour votre réponse plutôt rassurante.
On a entre 15-18 jours. Plutôt lodge pour qu on puisse se poser un peu surtout avec les enfants.
N est ce pas trop désertique ? Je vous ai lu à plusieurs reprises sur le forum dans les échanges sur la Namibie, vous semblez beaucoup aimé ce pays. Qu est ce qui vous y plaît tant (si je peux me permettre de poser la question ?) ?

Coucou nous avons pas hésité pour notre part directement la namibie et nos 2500 km pour 13 jours. Nos fils auront 6 et 10 ans.depart le 19 juillet 2023.2900€ pour les vols puis 4x4 et 8 lodges et 2 nuits sur le toit en tente!!

Bonjour lauffy,

Pourquoi j’adore ce pays? Pour ces multiples facettes. On y trouve tous les paysages inimaginables: désert, mer, rivière, oasis, parcs nationaux…etc
Et on garde une sensation de liberté.

En 18 jours voici le circuit que je vous propose:

Windhoek (1 nuit)
Sesriem (2 nuits)
Swakopmund (3 nuits) beaucoup d’activités pour petits et grands
Brandberg White Lady Lodge (1 nuit)
Palmwag (2 nuits)
Epupa Falls (2 nuits)
Etosha NP (3 nuits)
environs d’Otjiwarongo (2 nuits) (Okonjima - Waterberg…etc)
retour Windhoek

A+
Annick

Bonjour famille-bretonne
Nous souhaitons partir en août 2024 en Namibie et nous sommes de Nantes. J’étais curieuse de savoir ce que vous aviez choisi comme compagnie aérienne pour cet été? Quel etait votre trajet en avion (escales, etc) et surtout quand aviez-vous acheter vos billets! Les prix des billets d’avion s’envolent et il semblerait que la Lufthansa soit la mieux placée.
Merci pour votre retour
J’espère que vous avez passé de belles vacances en Namibie et que tout s’est bien passé :relaxed:
Eva

1 « J'aime »

pour ma part nous avons voyagé avec la Lufthansa via Frankfurt, l’escale n’était pas trop longue. Nous avions aussi la possibilité de passer par Doha avec Qatar airways ou Ethiopan airline par Addis Abbeba. Il me semble que les prix se tenaient. Le plus urgent quand on réserve en Namibie outre le billet d’avion et le véhicule …

Pour le véhicule, c’est fait depuis plusieurs mois… mais le gros point noir est l’avion, d’autant plus que nous sommes 5! Alors 200€ de différence sur un billet, ça fait mal on part fin juillet, début août (la période la plus cher mais on n’a pas vraiment le choix!) Pour presque 1 mois et je ne suis pas certaine que toutes les propositions de vol sont sorties…:thinking: et en plus, il va y avoir les JO, donc on veut éviter Paris!!!

Bonjour,
regardez peut etre en arrivant à johannesbourg, y a souvent des promos par air france , et moins cher en general je pense. Après faut réserver par airlink par exemple jusqu’à windhoek, en laissant de la marge au cas où. C’est ce que je vais faire bientot.
Au total environ 1000 euros. MAis c’est sur que ca a monté, en 2018 on pouvait trouver pour 800-900 euros.
A+

Coucou nous sommes partis avec Qatar airways ,très bien ,environ 7h paris doha ,2h d’escales (suffisant pour changer de portes)puis 8h jusqu’a Windhoek 2900 €pour 4 donc 2 enfants 6 et 10 ans nous avions réservé 10 mois en avance, dès l’ouverture des vols sur Kayak mais nous avons réservé directement sur le site Qatar airways.ce fut l’un de mes plus beaux voyages ,top 1 ou 2 !!Profitez bien

J’ai lu récemment que Qatar abandonnait la destination… à confirmer

J’espère pas trop rapidement, car nous avons déjà nos billets pour mars 2024 avec eux :confused:

Merci pour vos retours!! Donc sans doute encore un peu tôt pour trouver les billets… tout n’est pas encore sorti apparemment :blush: affaire à suivre…

Bonjour,
L’étape à Johannesburg c’est ce que nous avons fait 3 fois ( depuis la province), via Londres ou Paris. Puis Airlink.
Mais nous avons réservé le billet jusqu’à WIndhoek en 1 seule fois, comme ça les bagages suivent, sans besoin de les récupérer et de re-enregistrer!
Côté financier ça revenait au même que de prendre une promo à part ( mais c’est vrai qu’elles sont tentantes!). Et puis si les horaires imposent de dormir à Johannesburg, on n’est pas vraiment gagnant.
Il faut calculer tout cela avec les horaires des vols et le temps d’escale.

Nous avions pris une fois Qatar, bonne compagnie mais voyage interminable avec 2 escales, très long vol depuis Toulouse. L’heure d’arrivée à WIndhoek était bien.
Bon, maintenant ils partent de Toulouse depuis juin, ce redeviendra peut-être intéressant. Sauf s’ils arrêtent la destination. Il y avait pourtant du monde!!!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage