Bonjour à tous,
Je profite de votre expertise pour vous questionner sur les doutes que j’ai encore concernant mon parcours en Namibie. J’en profite également pour remercier les membres pour leur aide précieuse pour l’organisation de mon voyage.
Nous partons du 15 mai au 6 juin en 4x4 tente de toit et faisons la boucle en sens anti-horaire (ce n’est pas un choix pas partagé par tout le monde, mais c’est le notre )
-
Nous avons 2 nuits où nous n’avons encore rien planifié entre Hoada (Grootberg) et la région du Brandberg. Nous pensions faire en tout cas une nuit dans un des campings à l’intérieur de la concession de Palmwag, et peut-être une seconde.
Est-ce faisable à votre avis ? Je suis très intéressée d’avoir vos récits de voyage de self drive à Palmwag concernant vos ressentis, vos conseils, vos expériences et la praticabilité, car nous ne sommes pas des habitués de la conduite en 4x4 et de l’observation de la faune.
Concernant la deuxième nuit, nous craignions que la route Palmwag-Brandberg soit trop dense, et ne nous laisserait pas l’opportunité de nous arrêter à Twyfelfontein et y visiter ce qu’il y a à visiter… Est-ce que la solution serait de faire une nuit à Palmwag et la seconde à Twyfelfontein ? Dans ce cas je ne saurais pas du tout dans quel camping nous arrêter… On rêve de solitude et de grands espaces, et pas de se retrouver les uns sur les autres… -
Région du Brandberg: j’ai vu que la majorité passent leur(s) nuit(s) au Brandberg White Lady, mais il ne me dit vraiment pas trop…. J’ai repéré le EHRA Eco Campsite. Ça a l’air incroyable, mais je ne trouve rien (ou quasi rien) au sujet de ce camping… Auriez-vous des retours sur ce campement ? Ou un autre camp dans le même genre à me proposer ?
Cela serait pour la nuit suivant celles dont je parlais précédemment. -
camping entre Walvis Bay et Solitaire : nous dormirons à Swakopmund (@ the sea), avons une nuit de libre, puis séjournerons à Moon Mountain Lodge. On va couper la route en deux, car nous ferons le kayak avec Eco Marine Tour (fin à 13h).
J’ai repéré deux campings :
- Namib’s Valley Lodge of a Thousand Hills
- Bushman’s Desert Camping (en “camp exclusif”)
Des avis sur ces campings, ou autre camps à me conseiller ?
J’adore la vue du Thousand Hills, mais les 3 campements sont si proches…
Pour Bushman’s j’ai peur que le trajet depuis Walvis Bay soit trop long… Auriez-vous une estimation ? (Track4Africa me dit 2h52)
Merci mille fois d’avance, et au plaisir de vous lire !