est-il vraiment necessaire de louer un 4X4 ou une voiture de tourisme suffit pour aller dans les parcs ?
merci
Bonsoir,
Une voiture de tourisme suffit si tu veux visiter Etosha, Sesriem et faire le circuit classique.
A+
Annick
merci Annick, c’est ce qui me semblait …
quel circuit et quels hébergements me conseilles-tu pour 11J début novembre ?
Bonsoir,
11 jours c’est vraiment juste pour voir les Musts du pays.
Tu peux pas rallonger au moins de 2 jours?
A+
Annick
Bonjour,
Nous avons effectué en mai un périple de deux semaines en Namibie avec une simple Suzuki Swift sans problème, dépassant souvent les gros 4x4, qui ce soit sur les bonnes pistes ou sur les plus petites d’Etosha.
Notre parcours incluait Sesriem (pour les derniers km, très difficiles même avec un 4x4, il y a des navettes), Swakopmund et environs, Skeloton Coast jusqu’à Terrace Bay, Damaraland, Etosha.
Par le passé, en 2003, on avait également été dans la partie sud avec une voiture de tourisme : Luderitz et environs, Fish River Canyon…
Pour ma part, je trouve qu’une petite voiture est avantageuse : bien moins chère à la location (ça nous a coûté 508 € pour 14 jours chez Hertz, via Rentalcars, avec km illimités et assurance additionnelle de Rentalcars), plus confortable, y compris sur les pistes (moins rigide et bruyante) et, argument non négligeable dans une destination si naturelle, plus écologique (moins de 6 litres d’essence aux 100).
Je reviens aussi de Namibie, mais j’avais pris l’option 4X4 avec tente sur le toit.
En effet, le 4x4 coûte plus cher, et consomme plus. Et vous avez raison, je pense que les pistes (à l’exception de Sesriem) peuvent en général se faire en voiture normale. Par contre, et en ayant pourtant un 4x4 qui avait déjà quelques années, j’étais content de mon choix, car les pistes sont pour certaines dans un état moyen, et la robustesse du 4x4 ainsi que les suspensions m’ont paru très utiles. Du côté de Waterberg, il y avait aussi beaucoup de sable sur les pistes, et je ne suis pas sur qu’une voiture normale serait passée (et en tout cas pas à la même vitesse). Enfin, avec la très faible circulation (parfois, on ne croise ni ne voit personne pendant 2 heures), j’étais aussi content d’avoir le 4x4 en me disant que je ne resterai pas coincé quelque part…
Bonsoir
Je pars dans un mois circuit de 26 jours j’ai louer un SUV à Johannesburg .
Road trip sur 3 pays : Afrique du sud 5 nuits , Botswana 4 nuits +
Victoria Falls 1 nuit ( la voiture reste au Botswana à Kasane )
et Namibie 14 nuits .
Le SUV semble mieux pour les quelques km qu’il faut faire pour accéder a sa lodge ou Guest house ou sur des petits tronçons de pistes un peu rocheux . Sur mon circuit pas de piste de sable ( 4/4 obligatoire ) comme ont peut en trouver dans le centre du Botswana . C’est un choix car le 4/4 est beaucoup plus chère .
Par contre je prend une organisation pour visiter "Sandwich Harbour "
Seul les pros du 4/4 passent
evad