Un (énième !) itinéraire en Namibie à vous soumettre

Forum Namibie

Bonjour,

Après beaucoup de lecture et quelques questions ici et là, je vous soumets un itinéraire (très classique, je n’invente rien) qui devrait se dérouler à partir de la mi-septembre (aucune réservation n’est faite alors si ce n’est pas en 2024, ce sera pour plus tard -ne me raillez pas, j’ai assez la pression comme ça :smiley: ) :

Jour 1 (dimanche) : Départ dans la soirée et vol de nuit

Jour 2 : Arrivée tardive à Windhoek (après 2 escales), nuit en hôtel (sans doute l’Urban Camp)

Jour 3 : Récupération du 4*4 équipé pour le camping, courses et route vers le Naukluft National Park

Jour 4 : Repos et randonnée dans le Naukluft National Park (Olive Trail?)

Jour 5 : Naukluft National Park (matin) puis route vers Sessriem, balade dans le canyon si nous avons le temps et Dune Elim

Jour 6 : Sossusvlei

Jour 7 : Sossusvlei (si nous voulons voir ou revoir certains points) puis route vers Swakopmund

Jour 8 (dimanche) : Sandwich Harbour, exploration de Walvis Bay et de ses alentours, nuit à Swakopmund

Jour 9 : Swakopmund (arrêt logistique) puis route vers Spitzkoppe (balade en fin de journée si possible)

Jour 10 : Spitzkoppe (randonnée toute la journée ou à la demie-journée : des idées sans guide ?)

Jour 11 : Route vers le Damaraland (points de chutes non trouvés pour le moment, je suis en train de lire les posts sur cette région et de voir ce qui me plairait -je ne suis pas trop fan des gravures / peintures rupestres :blush:l’idée serait plutôt de randonner et d’aller voir les éléphants du désert)

Jour 12 : Damaraland

Jour 13 : Damaraland

Jour 14 : Route dès le matin vers Etosha Ouest (Okaukuejo), premières aventures dans le parc si l’énergie est encore avec nous, nuit à Okaukuejo

Jour 15 (dimanche) : Exploration d’Etosha Ouest puis route vers le centre du parc (Halali) pour la nuit

J’ai lu qu’il n’était pas forcément recommandé de rester dans le secteur central (Halali), vous confirmez ? Si oui, quel secteur serait à privilégier pour cette nuit-ci ?

Jour 16 : Exploration d’Etosha centre puis route vers l’Est du parc (Namutoni)

Jour 17 : Exploration d’Etosha Est puis sortie du parc par l’Est ( ? ou vaut-il mieux ressortir par l’Ouest ? ) en direction d’Okonjima ou Waterberg ? (nous aimons randonner et surtout nous n’avons pas de place pour camper dans l’Okonjima Nature Reserve donc pas d’activité possible)

Jour 18 : AfriCat Foundation (activité du matin de l’AfriCat Foundation faute de pouvoir séjourner dans l’Okonjima Nature Reserve : quelqu’un a déjà testé ?) ou matinée randonnée solo dans le Waterberg

puis route vers Windhoek pour rendre le 4*4 dans l’après-midi, nuit à Windhoek

Jour 19 (jeudi) : Windhoek, vol en début d’après-midi

Jour 20 : suite du retour en France

Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez, vos infos sont précieuses.

Bonne soirée à tous !

Bonsoir,

Circuit classique et tout à fait OK.

J3 tu peux aussi camper à Büllsport Farm. Depuis cet endroit on peut aussi faire des randonnées formidables! Ou aller faire l’Olive Trail et revenir.

J10 faire une balade de la journée au Spitzkoppe sans guide, ça va être plutôt difficile… Tu pourrais aussi aller à Ameib Ranch. Pas mal de visites à faire depuis cet endroit. Il existe un site web. On peut aussi y camper.

Pour Etosha, Halali est aussi un bon endroit pour observer les animaux. Tout est un coup de chance.

Jour 17 tu pourrais loger soit au camping de Franz Indongo guest farm soit à Weaver’s Rock guest Farm et démarer tes activités depuis ces endroits là.

A plus
Annick

Bonjour Annick et encore une fois merci pour ces bons conseils !

Je valide Büllsport Farm : ça permettra de faire de belles balades aux alentours (leur site est bien renseigné) mais aussi de faire l’Olive Trail.

Pour Spitzkoppe, je pense faire une nuit dans le camping pour profiter de l’après-midi et du site au coucher du soleil, et une 2ème nuit à Ameib Ranch après avoir profiter de l’endroit toute 2nde journée.

Le Weaver’s Rock guest Farm est bien situé en effet, et permettrait d’aller dans le Waterberg si l’activité à l’Okonjima Nature Reserve ne se concrétise pas. Par contre je n’ai pas trouvé trace du Franz Indongo Guest Farm…(seul un lodge vers Okave porte ce nom). Un peu plus au Sud, le Omborokko Safaris (camping) semble bien noté sur Google aussi.

Bonjour,
C’est Frans Indongo Lodge

Après consultation de leur site, c’est hors budget :smiley:

:thinking: Le campsite est à 220 NAD par personne (11 euros) , ça me semble très raisonnable.

Je parlais des lodges bien évidemment, car je n’ai trouvé aucune information au sujet d’un éventuel camping… auriez-vous un site Internet ?

Merci Christian !
J’étais tombée sur ce site ci : http://www.indongolodge.com/ qui n’évoque que les lodges. 11 euros ça devrait le faire :rofl:

Bonjour,

De retour, depuis hier , dans le Damaraland qui est ma région favorite pour les paysages, je vous conseille Twyfelfontein pour les éléphants du désert, cette année nous n’avons fait que 15 min de voiture pour les voir. Et un stop proche du massif Erongo était aussi un excellent choix. (Ai Aiba pour nous ) .
Si vous voulez aller à Etosha Ouest, ce que je vous conseille car beaucoup moins de touristes et beaucoup d’animaux, ce sera plutôt vers Hobatere votre premier stop.
Pas recommandé de rester proche d’Halali… ah bon ??
La semaine dernière c’est exactement dans les environs d’Halali que se trouvaient les lions, léopards, gros troupeaux d’éléphants.
Le Waterberg est un bel endroit pour randonner, mais avec guide sur le plateau. En bas depuis le lodge, ce sera plutôt de la balade.
J’ai dormi à Okonjima en début de semaine et nous avons fait la traque aux léopards et visite de la fondation le lendemain et après avoir fait le CCF, j’avoue que j’ai été un peu déçue. J’en attendais tellement ayant vu que des éloges … pour moi le CCF est mieux et la visite moins chère.

Sujets suggérés

Services voyage