Bonjour,
Après beaucoup de lecture et quelques questions ici et là, je vous soumets un itinéraire (très classique, je n’invente rien) qui devrait se dérouler à partir de la mi-septembre (aucune réservation n’est faite alors si ce n’est pas en 2024, ce sera pour plus tard -ne me raillez pas, j’ai assez la pression comme ça ) :
Jour 1 (dimanche) : Départ dans la soirée et vol de nuit
Jour 2 : Arrivée tardive à Windhoek (après 2 escales), nuit en hôtel (sans doute l’Urban Camp)
Jour 3 : Récupération du 4*4 équipé pour le camping, courses et route vers le Naukluft National Park
Jour 4 : Repos et randonnée dans le Naukluft National Park (Olive Trail?)
Jour 5 : Naukluft National Park (matin) puis route vers Sessriem, balade dans le canyon si nous avons le temps et Dune Elim
Jour 6 : Sossusvlei
Jour 7 : Sossusvlei (si nous voulons voir ou revoir certains points) puis route vers Swakopmund
Jour 8 (dimanche) : Sandwich Harbour, exploration de Walvis Bay et de ses alentours, nuit à Swakopmund
Jour 9 : Swakopmund (arrêt logistique) puis route vers Spitzkoppe (balade en fin de journée si possible)
Jour 10 : Spitzkoppe (randonnée toute la journée ou à la demie-journée : des idées sans guide ?)
Jour 11 : Route vers le Damaraland (points de chutes non trouvés pour le moment, je suis en train de lire les posts sur cette région et de voir ce qui me plairait -je ne suis pas trop fan des gravures / peintures rupestres l’idée serait plutôt de randonner et d’aller voir les éléphants du désert)
Jour 12 : Damaraland
Jour 13 : Damaraland
Jour 14 : Route dès le matin vers Etosha Ouest (Okaukuejo), premières aventures dans le parc si l’énergie est encore avec nous, nuit à Okaukuejo
Jour 15 (dimanche) : Exploration d’Etosha Ouest puis route vers le centre du parc (Halali) pour la nuit
J’ai lu qu’il n’était pas forcément recommandé de rester dans le secteur central (Halali), vous confirmez ? Si oui, quel secteur serait à privilégier pour cette nuit-ci ?
Jour 16 : Exploration d’Etosha centre puis route vers l’Est du parc (Namutoni)
Jour 17 : Exploration d’Etosha Est puis sortie du parc par l’Est ( ? ou vaut-il mieux ressortir par l’Ouest ? ) en direction d’Okonjima ou Waterberg ? (nous aimons randonner et surtout nous n’avons pas de place pour camper dans l’Okonjima Nature Reserve donc pas d’activité possible)
Jour 18 : AfriCat Foundation (activité du matin de l’AfriCat Foundation faute de pouvoir séjourner dans l’Okonjima Nature Reserve : quelqu’un a déjà testé ?) ou matinée randonnée solo dans le Waterberg
puis route vers Windhoek pour rendre le 4*4 dans l’après-midi, nuit à Windhoek
Jour 19 (jeudi) : Windhoek, vol en début d’après-midi
Jour 20 : suite du retour en France
Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez, vos infos sont précieuses.
Bonne soirée à tous !