Bonjour,
Nous avons été 2 fois en Namibie 2011 et 2015 pour 15 jours à chaque fois, en lodge.
Parcours classique Windhoek Etosha Grootberg Twyfelfontein Walvis Bay Namibrand Bagatelle
Nous souhaiterions refaire peu ou prou le même itinéraire avec un couple d 'amis pour leur faire découvrir ce magnifique pays mais cette fois-ci en 4x4 aménagé.
On a prévu octobre 2023.
Plusieurs questions:
Dans le meilleur des cas nous aimerions trouver un campsite avec un accès à un lodge attenant pour la restauration. Avez-vous des adresses pour cela. Pour Etosha nous irions dans les logements du parc
Selon le budget nous pourrions faire un mixte camping/lodge
Est-il pour la période nécessaire de réserver les camps et les lodges eventuels?
Pour les 2 véhicules avez-vous 2 ou 3 adresses sérieuses? Que doit-on surtout regarder pour l’équipement du véhicule pour le camping? Pour les autres équipements nous avons l’habitude
Merci pour vos réponses.
Nous aurons certainement d 'autres questions sur le sujet ultérieurement.
Cordialement
Didier
Bonsoir,
Le mois d’octobre c’est la très haute saison. Tu as intérêt à réserver tes hébergements le plus rapidement possible.
Pour la location du 4X4 il existe pas mal d’agences. Je peux conseiller Asco Car Hire, Savanna Car Hire mais il y en a pas mal d’autres.
Pas mal de lodges font camping. C’est le cas de Grootberg Lodge, Palmwag Lodge, Mowani Lodge, Anib Lodge…etc
A Walvis Bay ou Swakopmund je te conseille plutôt un guest house car pour le camping c’est trop humide.
A+
Annick
Bonjour,
Safari Car Rental est top et vraiment idéalement situé car entre l’aéroport & Windhoek. Un gain de temps très appréciable et la navette est comprise dans le prix. J’ai eu un Hilux en super état avec 100’000km et automatique sans surcoût. Chekin rapide et checkout compréhensif (crevaison lente réparée au KTP sans changement de pneu, zéro problème) Je recommande. A contrario je déconseille Britz…
Regardez surtout que vous ayez bien 3 chaises en état, une table pas trop branlante, des couettes en suffisance et que ce soit correctement rangé des dans casiers pas en mode bordel dans le coffre ce qui risque d’esquinter la voiture. Un check rapide sur l’état des pneus et sur le kit de secours (genre le compresseur fonctionnel) c’est pas mal aussi. Vérifiez que le frigo soit pas une glacière qui vibre…
Pour les lodges/camping, à Windhoek le Transkalahari Inn offre un beau rapport qualité/prix et est bien placé.
Etosha, Onguma Tamboti Campsite est super sympa dans la catégorie camping premium je dirais.
Vers Twyf il a le White Lady lodge qui est super.
Vers Sesriem Sossus Oasis Campsite car les emplacements sont tops.
Plus au sud mais absolument génial : At Kronenhoflodge. Emplacements tout neufs, lodge magnifique, prix sans concurrence et accueil charmant.
Bonne journée,
Ben
Bonjour ,
Je me permets de rebondir sur le sujet car j’envisage un autotour pour ce mois d’aout d’environ 2 semaines 1/2 . J’envisage également de louer un véhicule équipé d’une tente pour 3 personnes . Ma question concerne l’anticipation des réservations . Me conseillez-vous de réservez les emplacements à l’avance et donc de booker mon itinéraire avant le départ ? Sachant que le camping sauvage est interdit .
Merci pour votre aide.
Stéphane.