Bonjour à tous,
La question est dans le titre du sujet! Elle est tellement vaste et subjective, que voici nos critères :
- Au mois de septembre 2023 avec 4 adultes, hors groupes.
- Prix abordables et dans une nature sauvage/préservée loin des foules touristiques mais au contact des populations locales.
- Nous aimons greffer les activités sportives que nous pratiquons : randos à pied ou a VTT, canoë/rafting, canyoning, via ferrata, plongée sous marine, équitation, en fonction des possibilités.
- Nous avons toujours voyagé en mode routard, mais avec l’essor des voyages, ces lieux “hors des sentiers battus” et “authentiques” existent-ils encore?
Sans demander la lune et conscients qu’il ne faut pas rêver non plus, quel serait à votre avis, le ou la combinaison de pays ou de circuit, le plus approprié pour un premier voyage safari de notre vie?
- Afrique du Sud/Eswatini : le parc Kruger n’est-il pas trop bondé? Quid des températures sur la côte Ouest de Durban pour quelques jours de plongée et celles en montagne du coté du Lesotho?
- Tanzanie et Kenya : Il semble qu’il y a beaucoup de monde, que c’est très cher et tout en voyage organisé avec visites uniquement en groupes dans les parcs?
- Zambie : peu d’informations trouvées…
- Rwanda et Burundi : sujets à l’insécurité?
- Mozambique et Zimbabwe?
- Botswana : Un voyage à lui seul ou couplé avec un autre pays?
- Namibie : semble être le pays se rapprochant le plus de nos critères?
Merci pour votre aide à la décision.