Quel pays pour un safari?

Forum Namibie

Bonjour à tous,
La question est dans le titre du sujet! Elle est tellement vaste et subjective, que voici nos critères :

• Au mois de septembre 2023 avec 4 adultes, hors groupes.
  • Prix abordables et dans une nature sauvage/préservée loin des foules touristiques mais au contact des populations locales.
  • Nous aimons greffer les activités sportives que nous pratiquons : randos à pied ou a VTT, canoë/rafting, canyoning, via ferrata, plongée sous marine, équitation, en fonction des possibilités.
  • Nous avons toujours voyagé en mode routard, mais avec l’essor des voyages, ces lieux “hors des sentiers battus” et “authentiques” existent-ils encore?

Sans demander la lune et conscients qu’il ne faut pas rêver non plus, quel serait à votre avis, le ou la combinaison de pays ou de circuit, le plus approprié pour un premier voyage safari de notre vie?

• Afrique du Sud/Eswatini : le parc Kruger n’est-il pas trop bondé? Quid des températures sur la côte Ouest de Durban pour quelques jours de plongée et celles en montagne du coté du Lesotho?
  • Tanzanie et Kenya : Il semble qu’il y a beaucoup de monde, que c’est très cher et tout en voyage organisé avec visites uniquement en groupes dans les parcs?
  • Zambie : peu d’informations trouvées…
  • Rwanda et Burundi : sujets à l’insécurité?
  • Mozambique et Zimbabwe?
  • Botswana : Un voyage à lui seul ou couplé avec un autre pays?
  • Namibie : semble être le pays se rapprochant le plus de nos critères?

Merci pour votre aide à la décision.

Bonsoir,

D’après vos critères, la Namibie serait l’idéal pour vous. En revanche il faudra oublier la plongée…

C’est un pays immense, sans trop de trafic. Le self drive est aisé. On y mange bien et c’est un pays sûr.

Le Botswana est un pays super pour les safari. En revanche c’est très très cher. Tourisme sélectif.

A+
Annick

Merci Annick pour votre réponse qui confirme mes impressions.
Je viens de m’apercevoir que le permis international est obligatoire en Namibie, or, il faut un délai de plusieurs mois pour en obtenir un, pas sur que je le reçoive à temps!
Notre deuxième choix se portait sur l’Afrique du Sud, qui nous permettra de plonger aussi (si toutefois les températures mi septembre ne sont pas trop fraiche pour un séjour sur la cote Ouest?), mais qu’en est-il de affluence et de l’intérêt du parc Kruger et du Hlane en Aswatini?

Sujets suggérés

Services voyage