Bonjour,
Le départ approche …
Concernant le change je crois avoir lu qu’il valait mieux prendre des RAND plutôt que des dollars namibiens?
Pour les habitués de la Namibie, conseillez vous de faire le change en France ou bien prendre des euros et changer à l’aéroport?
Est il vrai qu’on ne peut retirer que 2000 N$ au distributeur en 1 fois? Est ce limité par jour où bien on peut le faire plusieurs fois?
Merci à tous pour votre aide
Chris
annick2
Bonsoir,
Le mieux c’est de retirer au fur et à mesure des dollars namibiens aux distributeurs de billets ATM.
Pour les retraits il faut éclaircir la chose auprès de ta banque et demander combien elle prend par transaction.
Le meilleur taux de change tu l’auras dans des bureaux de change à Windhoek ou Swakopmund.
A+
Annick
franck_v3
Bonjour,
La carte bancaire est très bien acceptée en Namibie (hotels / campings, commerces, stations services…). Je te conseille, à la fois pour des questions de sécurité (ne pas se balader avec des grosses sommes) mais aussi pour des questions d’économie, de trouver une bonne carte bancaire sans frais (par exemple dans une banque en ligne). Pour 10 jours sur place, je n’ai fait qu’un retrait de cash pour avoir un peu de liquide, j’ai tout payé en CB avec 0 commission.
krisdl4
Bonsoir,
Merci pour vos conseils Annick et Franck.
Mais Les retraits son t-ils vraiment plafonnés à 2000 dollars namibien ou RAND / retrait? On peut le faire plusieurs fois par jour?
Encore mille merci
Chris
franck_v5
A l’aéeroport de Windhoek, je crois que j’ai pu retirer 3000 $Nam - par contre, il y a des frais lors des retraits au distributeur…
patoutaille6
Bonjour,
Retirez de l’argent au distributeur en arrivant à l’aéroport ( ATM à droite avant la sortie).
On peut retirer plusieurs fois au même distributeur.
On utilise indifféremment les Rand ou les dollars namibiens en Namibie ( même taux). Les rands ne vous seront utiles que si vous allez en AFS où les dollars namibiens ne sont pas utilisables.
Cordialement,
Patou
tegesto7
Bonjour,
Nous rentrons de Namibie et effectivement la limite est bien de 3000N$ par jour et par carte.
Mais 3000N$ est déjà une grosse somme pour régler les achats sur place et la CB est accepté quasiment partout.
Bon voyage
tegesto
krisdl8
Bonsoir,
Dans mon parcours, je dois passer la frontière du Botswana à Kasane. Je sais qu’il y a des taxes pour le véhicules (environ 200 Pula) et pour les personnes (30 USD/pers) à payer. Je n’ai fait aucun change ici en France et le départ est dans 2 jours. Savez vous s’il faut absolument payer en Pula ? si oui, pourrais je en obtenir avant de passer la frontière (retrait ATM) ? et pour les 30USD, peut on payer en carte bancaire ou encore, les euros sont-ils acceptés?
idem pour la frontière à Victoria Falls pour le Zimbabwe, il faut régler 35 USD/pers. Savez vous si on peut régler en carte ou encore en Euros?
merci pour votre aide
Chris
annick9
Salut Chris,
Je passe la frontière demain matin à Buitepos pour me rendre au Botswana. Je te dirai.
D’après mes amis on peut maintenant payer avec carte de crédit et monnaies étrangères.
A plus
Annick
krisdl10
Bonsoir Annick,
super! je surveillerai le forum.
et pour le règlement du visa vers Victoria Falls coté Zimbabwe? une idée?
merci!
Chris
christian7501711
Il est question d’une taxe touristique (les 30 US$) depuis des années pour entrer au Botswana, mais pour le moment ça n’est pas effectif (sous réserve de mise en place dans les semaines à venir)
Pour les visas Zimbabwe et/ou Zambie : dollars
voluvince12
Je me permets de relancer le sujet pour peut être une actualisation des questions ?
Passage de frontière Namibie / Botswana = taxe ? Si oui € ou $ ?
La CB est utilisable facilement semble t il mais pour une question de gestion de budget je vais partir avec un peu d’espèce €. Une recommandation sur les lieux de change (filiale, villes…)?
Je suis très surpris car les tarifs sont indiqués en Pula ou ZAR ou N$ sur les sites des campsite mais beaucoup précisent dans leur mail n’accepter que la CB ou $ et €. Les habitués vous confirmez ?
Encore merci à tous pour la qualité des informations données sur ce forum !
Vincent
christian7501713
Au Botswana, pays des diamants et du tourisme, vous pourrez payer par CB, et en US$, Rand, € (billets les plus neufs possible) Mais je dirais non pour le dollar namibien.