Bonjour la communauté !
Quelqu’un a t il des retours d’experience après avoir campé sur le site de l association EHRA ? Elle s’occupe de la préservation des éléphants.
J’ai compris qu’elle proposait du bénévolat sur plusieurs semaines mais peut y dormir 1 ou 2 nuits et circuler dans le parc ?
Merci de votre aide !
Christelle
Bonjour,
Oui cette organisation propose du volontariat payant. Tout est bien expliqué sur leur site. Minimum 2 semaines pour 950 livres anglaises tout compris. La première semaine est très physique. On construit des puits et on porte des pierres. La deuxième on patrouille, on vérifie les colliers…etc
J’ai eu la chance de louer leur self catering que l’organisation propose il y a quelques années. C’est très sympa et basique. L’organisation nous propose des sorties payantes pour voir ces éléphants.
Pas de self drive autorisé!
J’ai répondu à ta question?
A pluis
Annick
Un grand merci pour ta réponse Annick !!
Bonjour à tous,
Je me permet de compléter la réponse d’Annie car je suis un fan absolu de cette association namibienne qui fait un travail remarquable.
J’ai été volontaire à 4 reprises et je pense que ce projet mérite un “carnet de voyage” dedié et j’espère y consacrer du temps un jour. D’autant plus que les ressources francophones sur le sujet se font rares.
En tous cas je suis disponible pour échanger sur le sujet bien-sûr.
Il est en effet possible de camper sur des emplacements de camping à proximité du “base camp”, selon moi c’est une excellente idée pour soutenir indirectement le travail de l’association. Le tout dans le magnifique cadre sauvage du Damaraland.
Bon voyage à vous !
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour d’expérience ! J’ai effectivement envie d’intégrer cette expérience a mon voyage , je leur ai envoyé un mail pour leur demander d’y dormir 2 nuits.