Itinéraire roadtrip 20 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Namibie en mai en couple. Nous allons louer un 4x4 avec tente de toit mais nous hésitons encore pour l’itinéraire.
Voici l’itinéraire que nous avons en tête pour l’instant :

J1 : Arrivée à Windhoek
J2 : Otjiwarongo
J3 à J6 Etosha (3 nuits)
J7 à J8 : Damaraland (2 nuits à Palmwag ou Twyfelfontein)
J9 : Brandberg
J10 : Spitzkoppe
J11 à J12 : Swakopmund/Walvis Bay (2 nuits, 1 journée d’excursion à Sandwich Harbour)
J13 à J14 : Sesriem/Sossusvlei (2 nuits)
J15 : Aus
J16 à J17 : Fish River Canyon (2 nuits)
J18 : Mariental
J19 : Désert du Kalahari et retour à Windhoek
J20 : Départ pour Paris

Est-ce faisable ou c’est trop chargé ?
J’ai lu pas mal d’itinéraires sur le forum mais difficile de se rendre compte…
On hésite vraiment à aller au Fish River Canyon, ça a l’air magnifique mais ça prend beaucoup de temps. Est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux ne pas le faire et rajouter des jours à Etosha ou dans le Damaraland ? Voire même à rajouter Opuwo ou le Kaokoland à la place ?

J’en profite également pour demander si c’est utile de réserver les campements à l’avance ou non ? Pour Etosha, Sossusvlei etc… Je suppose que oui mais ailleurs ? Pour info, on y sera entre le 04 et le 23 mai.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour
Avant tout , il faut commencer par réserver votre véhicule et c’est chaud en therme de délai … ensuite les billets d’avion ….

Nous avons déjà nos billets d’avion évidemment.
Et bien que nous n’avons pas encore finalisée la réservation du 4x4, nous avons fait faire plusieurs devis.
Ces points là sont réglés, c’est pour ça que nous nous penchons maintenant sur l’itinéraire.

Bonsoir
Je préfère le tour en sens inverse .
La virée vers Fish Canyon fait trop de KM, et ne présente qu’un intéret limité ., passez plus de temps dans le Damaraland et le Kaokoland.
Pour les principaux campings (lodges) il vaut mieux réserver, ailleurs on peut toujours se débrouiller .
Tanit

ah ouf, vous m’aviez fait peur. Le principal est donc réservé. Pour le sens du voyage, je suis aussi une adepte de l’autre sens, finir par Etosha et Okonjima et pour le trajet cela dépend tellement de ce que vous aimez. Le désert, la montagne, les marches, les animaux … Moi je trouve votre parcours bien.

Bonjour,

je vous conseille aussi de faire le tour en sens inverse.

Voic ma suggestion.

J1 Windhoek
J2 Anib Lodge ou Bagatelle
J3 Mesosaurus camp
J4 Fish River
J5 et 6 Klein Aus Vista
J7 et J8 Sesriem via la D707
J9 et 10 Swakopmund (il est préférable de ne pas camper si vous avez le budget)
J11 Spitzkoppe
J12 Brandberg
J13 et 14 Palmwag ou Grootberg camping
J15 Etosha Okaukuejo
J16 Okaukuejo Halali
J17 Okaukuejo Namutomi
J18 et J19 Weaver’s Rock Guest Farm
J20 départ de Windhoek à quelle heure???

A plus
Annick

Merci à tous pour ces infos.

C’est noté pour faire le tour en sens inverse, je pense qu’on va suivre vos conseils et changer l’itinéraire pour finir par Etosha !

Ça nous conforte dans l’idée que faire le Fish river Canyon dans le temps imparti est possible.

Merci Annick pour l’itinéraire détaillé, je vais me renseigner plus en amont sur les campings. Pour ce qui est du départ, le jour 20 notre avion est à 14h30 ce n’est donc pas une journée de voyage à proprement parlé. Nous allons simplement rendre le 4x4 dans la matinée et faire le trajet vers l’aéroport. Nous passerons sans doute la nuit dans un camping près de Windhoek la nuit précédente.

le J20, si vous arrivez à glisser le Craft Center https://www.namibiacraftcentre.com/
C’erst l’endroit idéal pour acheter des souvenirs artisanaux.

Super, merci pour le conseil !

Ça tombe bien, c’est juste à côté de notre loueur de 4x4 (Savana Car Hier) donc on ne manquera pas d’y faire un tour.

Il y a souvent des petites boutiques dans les lodges mais ici c’est moins cher (même si j’ai aussi succombé dans les lodges … )
Le sel aux herbes est très bon, il fait toujours l’unanimité …

Bonsoir,
J’émerge un peu tard!
J’ai horreur des itinéraires qui commencent par Etosha,
Donc je vote pour l’itinéraire proposé par Annick!
Et nous avons beaucoup apprécié Savanna.

Bonne suite…!
Patou

Bonsoir horizons_contraires,

Je suis aussi une adepte du Craft Center.

J’y sors à chaque fois ma carte visa…

Les souvenirs sont originaux et pas trop chers.

A plus
Annick

1 « J'aime »

J’y vais souvent (Craft Center) (En plein centre ville)
A l’étage, il y a un bar ou on sert d’excellents jus de fruits, ainsi que des petits sandwichs .
Tanit

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car nous avons commencé à réservé la plupart de nos campements grâce à votre aide !

Malheureusement le Klein Aus Vista est complet à la date où nous souhaitions y dormir.
Est-ce que vous connaissez un autre camping sympa dans le coin ? Faut-il qu’on fasse un peu plus de route pour trouver un campement dans le désert du Namibie à la place (aux alentours de la D707 du coup) ?

Aussi, j’ai bien noté l’adresse conseillé par Annick, le “Weaver’s Rock Guest Farm” mais nous souhaitons principalement passer dans cette région pour visiter le CCF. Et cet établissement me semble un peu loin… Y a t-il d’autres campsites à proximité du CCF ? En regardant rapidement sur Google maps, je n’ai pas trouvé grand chose.

Merci à tous pour votre aide !

Bonsoir,

Si Klein Aus Vista est complet, je te conseille le Aus Haven Rest Camp au centre du village. Tu as deux possibilités: un emplacement avec toilettes communes et pour un petit peu plus cher tes propres toilettes! C’est vraiment le pied.

Tu peu aussi aller au camping de Franz Indongo Lodge pas trop loin du CCF.

A plus
Annick

IL y a aussi des lodges au CCF si jamais : https://cheetah.org/cheetah-ecolodge/lodging/

Sujets suggérés

Services voyage