Bonjour à tous,
Suite à notre dernier voyage en Afrique du Sud beaucoup de locaux nous conseillent d’aller voir dans le Kgalagadi ce qu’il y passe
Nous avons déjà fait un premier voyage en Namibie et souhaiterions combiner quelques jours dans le Kgalagadi avec 2 semaines en Namibie.
Voici une première ébauche de planning :
Arrivée Windhoek - 1ère nuit windhoek après avoir récupéré la voiture
Route vers Mariental - 1 nuit par là
Route vers Mata Mata - 2 nuits
Route vers Twee riveren - 2 nuits
route vers Nossob - 2 nuits
Route vers Mata Mata 1 dernière nuit
Route vers Sossusvlei 1 nuit
1 journée Sossusvlei - route vers solitaire - 1 nuit dans le coin
route vers Okonjima - 1 nuit
route vers Etosha - nombre de nuits + camp à définir minimum 4 nuits je dirais
retour windhoek - éventuellement 1 dernière nuit avant l’avion (en cas de pépin sur la route)
Je sais que ça fait beaucoup de route, j’ai essayé d’optimiser car la dernière fois nous avions fait Okonjima, Onguma, Okaukuejo, Grootberg, Twyfelfontein, Swakupmund, Spitskoppe, Sossusvlei et Bagatelle (ranch)
Clairement j’aimerai refaire Sossusvlei car il y avait tempête de vent donc on a pas vu l’un des côté !! et pour moi Etosha est un must !! Voire combiner etosha / Onguma selon le budget.
Quelle serait la meilleures période pour faire ce trajet ? Nous pensions au mois de novembre ou alors mai / juin?
Est-ce qu’il faut se limiter à l’Est du parc ou l’ouest est aussi à voir (paysages / animaux / végétations sont différents j’imagine vu qu’il n’y a pas l’Etosha pan…
Enfin bref voilà ma première ébauche si vous avez des suggestions / commentaires je suis preneuse !!
Merci beaucoup
Stéphanie !
annick2
Bonsoir,
Le K T P, tu vas te régaler! Je suppose que tu ne campes pas? Pourquoi avoir choisi des camps principaux? Les Wilderness Camp ont bien plus de charme.
Il te faudra impérativement faire une halte sur le trajet Mata Mata - Sesriem. Presque 600 kilomètres dans la journée, ça fait trop.
De Solitaire à Okonjima, la route sera aussi longue. Heureusement que la moitié sera goudronnée!
Moi j’adore le mois de novembre. Mai et juin c’est pas mal non plus et c’est la basse saison. A toi de décider.
Pour Etosha, il ne faut pas se cantonner sur l’est ou l’Ouest. il faut bouger et changer de camp.
A plus
Annick
stefb833
Merci Annick !!
C’est grâce à tes conseils aussi qu’on a pu adapter notre itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud
Du coup, j’ai un peu peur de camper (mal de dos et surtout la sortie toutes les nuits pour aller au WC + descendre de la tente, chercher les WC et tout un peu embêtant)
Du coup en général on prend au moins un chalet avec WC. Les wilderness camp en proposent ? Je pense que les camps de toutes façons on verra selon les disponibilités. Pour notre première visite on s’est dit qu’on allait se concentrer sur 3 camps maximum / 2 nuits par camp + 1 nuit à la fin pour repartir.
Entre MataMata et Sesriem as-tu un endroit sympa où s’arrêter ?
De solitaire à Okonjima oui il faudra s’arrêter surtout que l’arrêt à Okonjima mon mari n’est pas fan… Je pensais faire un stop à Windheok (peut-être dans le Nord de la ville pour être prêt à repartir le lendemain direction Okaukuejo)
Mai / juin ou novembre pas encore décidé, ça sera pour 2025 à mon avis de toutes façons - mais on prépare en avance.
J’essaie de regarder un peu tout ça. Et aussi la location de voiture, j’imagine qu’il faut chercher avec une autorisation de sortie du territoire si on va dans le Kgalagadi.
Merci de tes conseils !
Stephanie
annick4
Bonsoir,
Les wilderness camp ne sont pas vraiment des camping!
Vas sur le site du parc et tu comprendras. Nossob c’est un camp normal mais un must pour l’observation des fauves.
Mes wilderness camp préférés: Urikaarus et Kieliekrankie
Entre Mata Mata et Sesriem, s’arrêter à Maltahoehe Hotel.
Pas besoin de sortie de territoire si tu entres et resors par Mata Mata.
A plus
Annick
stefb835
Bonjour Annick,
Ok je viens de regarder en détails Urikaarus et leur Riverside cabin ça m’a l’air bien. Je vois qu’il n’y a pas forcément l’électricité pour recharger l’appareil photo. A voir du coup
Pareil pour Kieliekrankie et leur Dune cabin. Mais oui pourquoi pas y passer 1 nuit avec une batterie chargée.
J’ai lu que la Namibie était quand moins impactée par le manque de sécurité que l’Afrique du Sud mais je préfère quand même un quartier tranquille !
Penses-tu qu’une nuit à Solitaire vaille le coup ? J’ai adoré l’ambiance avec les vieilles voitures mais de la a y passer la nuit je ne sais pas s’il y a autre chose dans le coin. On pensais loger plus proche de Sesriem… la dernière fois nous étions au Desert Hills lodge qui était très cher (mais très joli) on va essayer de trouver quelque chose un peu moins cher - si tu as des adresses dans le coin.
Ensuite Etosha on verra on va surement passer à Okaukuejo, peut-être une nuit à Ongume (jai vu que le Mushara lodge était pas mal )
Encore merci de tes conseils !
A plus
Stephanie
annick6
Bonsoir,
Pas trop loin de Sesriem, tu as aussi Weltevrede Guestfarm ou Agama Lodge selon ton budget.
A plus
Annick
1 « J'aime »
stefb837
Bonjour à tous,
On arrive un peu plus dans le dur du sujet.
Pour la location de voiture, on regarde Europcar et pour 19 jours on est sur 2000€ avec les assurances en 4x4 Hilux sans tente sur le toit) : pensez-vous que ce tarif est raisonnable ou avez-vous un autre prestataire que vous connaissez ?
Question Kgalagadi du coup :
Annick tu me disais que Nossob est un incontournable pour les fauves, du coup ça donne envie d’y rester 3 nuits…
On a vu également qu’a Rooiputs au lever du soleil il y avait pas mal d’activité.
On souhaite également tenter un wilderness camp : donc voilà ce qu’on pense faire :
1 nuit Mata mata
1 nuit Urikaruus
1 nuit à Twee riveren
1 nuit (en option à Kieliekrankie)
3 nuits Nossob
Ensuite est-ce réaliste de faire Nossob - Mata Mata dans la même journée pour la dernière nuit à Mata Mata. Avant de repartir vers le Maltahoehe Hotel et ensuite.
Pour les wilderness camp les clés se prennent / déposent que à Mata Mata / Twee rivieren?
Merci !!
Stéphanie
annick8
Bonsoir,
Pour la location de voiture, je te conseille de te faire faire deux autres devis!
Tu as Savanna Car Hire, Asco Car Hire, Namibia2GO, Africa on wheels…etc
Nossob 3 nuits c’est le pied!
Pas de problème pour relier Nossob à Mata Mata dans la journée.
Pour les clefs des wilderness camp, il te faudra te le faire confirmer à Mata Mata. Moi j’avais eu un mec qui était sur place à chaque fois…
Pourquoi le Maltahoehe Hotel??? Tu vas où par la suite?
A plus
Annick
stefb839
On part sur Sesriem ensuite pour faire Sossusvlei et deadvlei.
C’était une de tes recommandations et ça avait l’air sympa sur le chemin.
Je vais faire faire des devis pour la voiture. Ensuite faudra decider quand venir mon mari voulais venir en janvier - fevrier 2025 mais il ne reste plus grand chose de dispo dans les parcs . Je partirais bien pour novembre 2025, cest dans longtemps mais au moins on a le temps de bien tout regarder!
Merci!
Stéphanie