Nous serons 2 nuits dans la région de Palmwag en septembre 2024. Nous serons avec 4*4 tente de toit. Nous arriverons de Mowani camp et nous repartirons ensuite sur Etosha.
Q1 - Il reste quelques dispos au Grootberg lodge. Le lodge a l’air chouette et la vue assez impressionnante. Néanmoins, compte tenu du prix de l’hébergement, on s’interroge. Qu’en pensez-vous ?
Sinon, ce sera le camping à Palmwag mais ce n’est pas comparable…!
Q2 - Est-il préférable d’organiser une activité avec les rhinos ou les éléphants à Palmwag ? En sachant qu’avant Mowani, nous passerons 1 journée au Brandberg white lady lodge et qu’on pourra également faire une activité pour les éléphants du désert
Q3 - Concernant les activités, est-il possible de voir les rhinos en septembre à Palmwag et les éléphants à Brandberg ? Devons-nous réserver en avance ou pouvons-nous le faire sur place ?
Merci pour vos conseils !
horizons_contraires2
Bonjour,
Pour la question 1, je vais tester le Grootberg lodge cette année donc je ne pourrais pas répondre de suite.
Q2- Q3, si vous ne voyez pas d’éléphants au Brandberg, vous pourrez l’organiser avec Palmwag, tout comme les rhinos par contre, je vous déconseille de vous lancer seuls dans la concession, nous avons tentés et c’était une chouette expérience mais pas vu d’animaux. Vous pouvez envoyer un mail depuis Brandberg si vous n’y avez pas vu d’éléphants ou alors réserver sur place en arrivant. Ils font une sortie le matin et une en fin de journée.
Pour les éléphants du désert il y a aussi la région de Twyfelfontein si vous y passez et pour les rhino, il y’en a Etosha aussi.
patoutaille3
Bonjour,
Je commence par la fin : nous avions vu des éléphants du désert fin septembre dans le Brandberg en faisant l’excursion de la White Lady. Mais ce sont les animaux qui décident.
En effet on peut aussi les voir du côté de Twyfelfontein.
Pour le Grootberg, c’est un magnifique lodge avec un panorama superbe. Mais les trackings sont assez chers, et si vous voulez en faire un, je pense s’il faut y rester 2 nuits.
Sinon vous avez le camping associé au lodge, il est 30 km plus loin dans un très beau site de rochers, avec piscine, et il s’appelle Hoada. Cela ne vous empêche pas de monter au lodge pour y prendre un repas… Attention, grimpette impressionnante!
À Palmwag nous avons beaucoup apprécié le camping, les piscines et restaus. Le rhino tracking demande 1 journée. Sinon, le drive dans la concession avec un guide est très intéressant sur 1/2 journée ( pistes difficiles!).
Cordialement
Patou
annick4
Bonsoir,
Je rejoins comme d’habitude Patou!
Grootberg est un très beau lodge mais pas donné.
Si le budget est un peu serré, je vous conseille de faire déjà le elephant track au départ du Brandberg White Lady Lodge. Il sera bien moins cher!
Ensuite en allant sur Palmwag, je vous conseille de faire un détour au Twyfelfontein Country Lodge. Devant le lodge il y a un trou d’eau où les éléphant viennent souvent s’abreuver. Là on les observe gratuitement!
Comme le rhino track n’est pas donné, vous pourriez camper pour vous l’offrir. A moins que vous ne décidiez de casser la tirelire…