Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de me renseigner pour réserver des billets d’avions pour un séjour pour la Namibie, avec une première partie à Victoria Falls + Chobe en début de séjour. Nous partirions depuis Francfort (le plus pratique car vol direct via la Lufthansa pour Windhoek à raison de trois vols par semaine).
Ce même vol fait un arrêt à Windhoek puis redécolle jusque l’aéroport de Victoria Falls, ce qui est parfait pour un itinéraire comme ci-dessous:
Jour 1: départ Francfort-Windhoek, arrivée à Windhoek mais nous continuerions avec le même avion jusqu’aux chutes Victoria (Zimbabwe).
Séjour de quelques jours sur place: visite des Chutes + Chobe (voiture sur place)
Jour 5: retour à Victoria Falls airport et reprendre l’avion dans l’autre sens pour Windhoek
Itinéraire d’une semaine en Namibie, en voiture et accompagné d’une guide.
Jour 15: retour Windhoek-Francfort.
Tout est desservi par la Lufthansa et comme un seul vol continu dans le même avion (pour la partie Windhoek-Victoria Falls-Windhoek, d’après les informations d’une guide locale).
Mon problème: La lufthansa ne me laisse malheureusement pas l’option de reserver un multi-city via leur site… Mais me laisse l’option de réserver séparément:
Un billet Francfort-Windhoek A/R ET un billet Windhoek-Victoria Falls A/R aux dates qui m’intéressent.
Est-ce risqué de réserver séparément tout par Lufthansa vu qu’il s’agit du même avion faisant juste une escale, va-t-on être sortis de l’avion et devoir repasser par la sécurité – auquel je ne pense pas que nous arrivions à passer toutes ces étapes (avec un bagage en soute) à temps pour avoir la correspondance?
Si vous avez eu le même cas de figure pour votre voyage, je serais très, très intéressée de connaître votre vécu/expérience!
Merci beaucoup d’avance,
Manon