Bonjour à la communauté,
Je pars au mois d’aout avec mes 2 garçons de 14 et 17 ans pour 3 semaines de visite de la Namibie avec 4x4 (sans camping).
Mais avant de nous lancer dans le périple, j’aimerais me poser 2 ou 3 nuits un peu au sud de Windhoek (genre entre 1 et 2 heures de route, je zappe délibérément Windhoek), histoire de récupérer du voyage. Dans un bel endroit, où on pourrait faire des petits balades ou activités.
Avez vous une idée?
Notre étape suivante sera Solitaire, ou plus exactement le Namib Desert Camping2Go.
Merci !
Christine
Bonjour, si vous avez vu le reportage sur France 2 mardi soir, et si cela vous tente, le lieu où a été tourné le sujet sur les rhinocéros noirs l’a été en grande partie à Kuzikus, sud-est de Windhoek. Belle étape pour commencer avec pas mal d’activités dont la traque aux rhinocéros
Bonjour et merci pour la réponse rapide !
Je n’ai pas vu le reportage mais je vais checker Kuzikus !
Bonjour
Il y a lake Oanob resort, à Rehoboth.
Un endroit sympa, au bord du lac .
Divers hébergements et des activités .
Tanit
Bonjour,
Il y a aussi Auas Safari lodge, au sud de Windhoek et à l’Est de la B1. Bel environnement et accueil sympa. On y a fait étape pour notre 1e nuit lors de notre 3e voyage.
Il y a du chauffage dans les chambres, ce qui est appréciable en août.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je confirme Kuzikus est une bonne option. En revanche je déconseille Lake Oanob Resort…
Auas est aussi une bonne idée. Si vous voulez casser tout de suite votre tire-lire, je vous conseille aussi Goche Ganas.
A plus
Annick
Je connais Goche Ganas, il y a des rhinos.
Le lodge est sur une colline, en plein buch .
Tanit
Merci pour ces suggestions. Kuzikus et Goche Ganas ont l’air super mais effectivement aie aie aie le budget (la tirelire on la casse à Okonjima ), et Auas est même un peu limite. Si qqun a d’autres suggestions… même sans activités…
Rebonjour,
Je te conseille de juste passer une nuit en arrivant vers Windhoek puis de filer sur Solitaire!
Tu trouveras sûrement un peu moins cher mais rester dans un endroit pas sympa durant 2 nuits booof…
A plus
Annick
@annick
Je ne vois pas pourquoi tu déconseilles Oanob .
Ce n’est pas trop cher, relaxing au bord de l’eau, petites ballades aux environs (avec animaux) et à 1H seulement de Windhoek par la B1, donc facile d’accés.
Tanit
Coucou tanit,
Pour une nuit OK mais pas deux…
Service nul et cuisine qui laisse maintenant à désirer. Les chambres auraient besoin d’un fqce lifting…
Le romantisme a ses limites…
C’est mon avis!
A plus
Annick
Re coucou
J’y suis resté 3 nuits . Dans une belle villa de propriétaire louée via l’accueil.
Les pieds dans l’eau!
En self catering, c’était super sympa!
Tanit
Coucou tanit,
C’était quand?
A plus
Annick
QQ années. Au moins.
Tanit
Coucou tanit,
C’est bien ce qu’il me semblait…
Ce qui était hier, ne l’est hélas plus aujourd’hui.
Bonne nuit
Annick
Ce qui veut dire quoi en Annick langage ?
J’ai voulu dire décrypté de " l’Annick langage".
Bonne nuit aussi.
Tanit
Coucou tanit,
En clair Lake Oanob Resort n’est plus ce que c’était. Pour une nuit OK, pas plus!
Bonne journée à toi
Annick
L’été prochain, nous allons tester Voigtland si jamais.
C’est une bonne adresse pour décompresser et on y mange super bien!
Tu passeras le bonjour aux giraffes qui viennent toujours dire bonjour.
Bonne année à tous
Annick
Bonne Année 2024 à toi aussi, remplie de beaux voyages !!
Je saluerai les girafes de ta part, me réjouis !!
Ah oui, Voigtland! J’irai un jour.
Mais il y a peu de places.
J’ai essayé l’an dernier mais c’était complet… à plusieurs dates!
Bon séjour!
Patou
J’ai dû adapter les dates de voyage … c’est le rêve de ma fille !!
Vivement juillet …
Vous avez aussi Okapuka, qui vient de rouvrir et qui a complétement été rénové (par Gondwana)
Mais c’est un petit peu au nord, et vous partez ensuite au sud.
Naankuse, près de l’aéroport ? Architecture un peu bizarre, mais grande réserve.
Krumhuk ? Une grosse ferme avec des logements simples (très bons gâteaux …)