Namibie en mars/Afrique du Sud

Forum Namibie

Bonjour
Nous avons 42 jours en Afrique du Sud/Namibie, du 4 mars au 14 avril.
Voici en très gros notre idée actuelle d’itinéraire (ça change tout-le-temps :slight_smile:
Le cap - -fish river canyon ou Kgalagadi?- Sesriem - Etosha- Victoria falls- jo-bourg- drakensberg- hluhluwe- le cap
En 4X4 de location (tente de toit)
On a 3 questions à ce stade ci
Est-ce que ce n’est pas vraiment trop long? On aimerait avoir un peu de temps pour se balader et ne pas faire que de la route.
Est-ce qu on risque d’être coincés à cause des pluies sur les pistes en Namibie?
On hésite à le faire dans l’autre sens, pour être dans les montagnes du Lesotho début mars, et plutôt fin mars début avril en Namibie , mais ça nous plaît plus de finir par le côté rando.
Où vous nous conseillez de passer la frontière côté ouest pour monter en Namibie?

Merci d’avance !!

Bonsoir,

Vous voyez un peu trop grand pour quelqu’un qui veut avoir un peu de temps et ne pas trop faire de route!
La région du Cap demande déjà une semaine.
Je vous conseille de laisser en tous les cas Victoria Falls de côté. Le climat et les routes ne seront pas trop favorables à ce moment là.
Je verrai plutôt un périple de 3 semaines en Namibie, puis vol pour Joburg et là une boucle Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi - Sta Lucia - Drakensberg - Joburg.

A+
Annick

Merci pour l’idée :wink:
Je crois effectivement que c’est un peu ambitieux… il va falloir choisir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage