Bonjour,
Qqun sur facebook m’a dit qu’à part windhoek et swakopmund, ca ramait pour la wifi ou 3g, ca semble incohérent avec ce que j’avais pu lire il me semble…
Quel est votre expérience svp?
Merci.
A+
Bonjour,
Dans les lodges que nous avons faits , il y avait toujours du wifi dans les parties communes et si c’est pour poster des photos ou envoyer des messages ou mails c’était bien.
Avec la carte sim namibienne, j’ai envoyé 2-3 messages et le réseau fonctionnait bien.
Bonjour,
Je confirme qu’en général la wifi fonctionne très bien.
Ça fait 3 semaines queje suis en vadrouille dans le pays et j’ai toujours pu envoyer mes messages et me connecter sur facebook.
A plus
Annick
Bonjour,
Ok merci de l’info, ça me rassure quand même .
Bonne soirée .
Salut Annick,
Ok, bon , la personne n’a pas dû avoir beaucoup de chance alors, je veux juste avoir et donner qq News sur WhatsApp ou mail . Quand rentres tu ??
A+
Bonsoir,
Je rentre fin du mois.
A plus
Annick
Bonjour,
Je confirme ce que dit ANNICK!
( salut ANNICK! Moi c’est départ le 10 octobre)
Même dans le Kaokoland nous avons souvent pu nous connecter, WIFI ou carte SIM ( acheter avec datas).
Patou
Bonjour à toutes les 2, Annick et Patou,
Mon séjour sera donc entre celui d’Annick et celui de Patou.
Annick, je n’ose te demander à ton combien-ième tu en ais? Et toi Patou, 3 ou 4 Eme?
Merci des précisions pour la connexion .
Les valises sont finies, départ samedi prochain à 6h… ( du matin, oui ….)
Bonne fin de journée,
A+
Bonjour,
Raté! Cinquième.
Mais pour la Namibie nous nous limiterons à Caprivi cette fois.
(ANNICK, je me demande si tu vas arriver à compter! )
Alors, très bon voyage pour ce futur départ, régale-toi!
Patou
Coucou les amies,
Je dois être à ma 12ème édition et en rentrant je ferai un feedback.
Ce n’est pas mon habitude mais certaines informations sont à réactualiser.
A plus
Annick
Hello Annick,
OK…
Mince alors, j’espère qu’il n’y a pas d’autres choses que turnstone qui est à revoir…
Bonne fin de voyage.
A+
Hello Patou,
Merci!!!
Je crois avoir compris (après) que tu vas au Botswana en effet…
A+
Coucou ANNICk!
Super idée. Avec grand plaisir!!!
Déjà j’ai une interrogation : quelles sont les restrictions sanitaires/vétérinaires pour passer la frontière d’entrée en Namibie à Nhoma en venant de Kasane?
J’ai TOUT lu et tout creusé sur les barrières vétérinaires, j’ai tout repéré et tout compris … sauf ici!
Autre détail qui a changé : À Camp Kwando le camping n’est plus à côté du lodge… il est ores de la B8, non loin de Kongola. Pas facile pour aller dîner!
Bises
Salut,
Je relance le sujet car je veux aller en Namibie dans quelques jours, mais je bosse à distance en même temps. J’aimerais savoir si la connexion est suffisante pour des visios en dehors des villes et notamment en 4g.
Merci d’avance pour vos retours
https://www.mtc.com.na/location
C’est le lien pour la couverture en Namibie
Moi, je trouve qu’en dehors des grandes villes, ça ne marche pas si bien que ça. Dans beaucoup de lodges, le Wifi est seulement dans le lobby et le restaurant. En fin de journée, tout le monde se branche et le débit chute dramatiquement …
Préférable de préparer ses messages le soir dans sa chambre et de tout faire partir le matin tôt au petit déjeuner.
Pas très bon en dehors des grandes villes, mais ça fonctionne.
Pas mal dans les grands lodges.
Peut-être pas bien pour une visio!
Très limité à Etosha.
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Je procède de la même manière que Christian quand j’ai des fichiers lourds à envoyer!
C’est le matin tôt avant que les autres touristes rappliquent!
En effet en dehors des villes, la wifi fonctionne mais moins bien et pas dans ta piaule!
Pour la visio selon où tu seras ça risque d’être juste. J’ai dû en faire une l’année dernière. J’ai demandé au manager de l’hôtel si je pouvais me brancher sur leur wifi privé. C’était possible. Les gens sont sympas et compréhensibles en général.
A+
Annick
Récemment des amis qui ne voulaient pas être coupés du monde avaient loué un téléphone satellitaire.
C’est une solution…
Moi, j’ai plutôt tendance à me couper de tout.
Quelques WhatsApp.
Des bouquins.
Quelques rock shandy, j’adore ça.
Et quand même quelques docus et quelques séries téléchargés sur ma tablette.
Merci pour vos retours, j’ai regardé sur les cartes de réseaux, la Namibie est le pays le mieux couvert des environs (derrière l’Afrique du Sud évidemment), donc je vais tenter le coup pour avoir une idée.
Bonjour,
Pour acheter des datas : pour ceux que cela intéresserait (ensuite pour téléphoner à l’international il y a WhatsApp).
Nous avons depuis peu une nouvelle info, indiquée par des amis qui l’ont testée en AFS récemment et aussi en Australie!
Il s’agit d’un système qui permet d’acheter à partir de chez vous des forfaits datas utilisables dans de nombreux pays du monde, via une application à mettre sur le téléphone. Il y en a plusieurs mais nous avons testé celle-ci : airalo
Les prix , par exemple en [Namibie]
3G/ 30jours = 25 USD.
Il y a différents forfaits.
Beaucoup de pays.
Il faut juste avoir un téléphone pas trop vieux!
À+,
Patou
Info exacte pour l’avoir testé en Afrique du Sud lors d’un road trip moto en Novembre 2023.
Par contre il faut avoir un téléphone qui accepte d’avoir une eSIM (carte SIM virtuelle) :
https://www.phonandroid.com/esim-qu-est-ce-que-c-est-a-quoi-ca-sert.html
et voilà le site pour commander une eSIM pour la namibie (entres autres)
Commander une eSIM pour la namibie
3 Go pour 30 jours = 25 US $
5 Go pour 30 jours = 39 US$
Pour ma part, je n’ai jamais essayé. On passe toujours par MTC.
Mais je viens de regarder les avis sur Trustpilot.
Résultat : 47% d’avis positifs ( de 5 à 3 ) et 53% d’avis négatifs (2 et 1 )
Un problème récurrent semble être en effet le type de téléphone.
Petit retour d’expérience après trois semaines de vadrouille et de télétravail, super connexion avec MTC presque partout!
Le réseau mobile MTC est bien meilleur que ce qui est indiqué sur les cartes réseau et ou même sur leur propre site. Dans toutes les petites villes, même village il y a une antenne 4g et ainsi une super connexion dans les 15-20km au tour.
J’ai pu bosser tranquillement au pied d’un volcan (Brukkaros Crater) au Nord de Keetmanshop (pour les intéressés, plus d’info sur l’app ioverlander)
Donc tout le long de la B1 et la B8 super connexion, et dans chaque camp d’Etosha aussi! (je parle que de ces endroits car c’est où j’ai été, mais j’imagine que c’est comme ça presque partout)
Niveau prix c’est 65N$ (3 euros) pour 3go sur une semaine ou 100N$ (5euros) pour 7go/sem.
On part pour la Zambie maintenant, mais pour ce pays un Starlink m’attend.