Campsites Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Avec mon copain nous commençons à organiser notre voyage pour la Namibie et nous comptons, comme beaucoup d’entre vous louer une voiture avec tente et dormir dans des campsites.
J’ai commencé à regarder notamment via certaines recommandations vues dans le groupe.
1- J’ai pu voir que certains indiquaient dans leur prix qu’il y avait une taxe, est-ce la même chose dans tous les autres campings, mais qu’ils ne le mettent pas ?
2- Vous me conseillez quelle période pour réserver les camps sachant que nous souhaitons partir en avril/mai 2025, j’ai vu que certaines personnes n’avaient pas encore réserver sachant qu’ils partent en juillet/août 2024
3- J’ai vu passer une plateforme pour réserver les campings, mais j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas pour tous les campsites. Faut-il appeler les camps directement pour louer ?

Merci d’avance pour vos réponses. Si vous avez des conseils ou même des recommandations sur les campsites incontournables de la Namibie, je suis preneuse :slight_smile:

Bonsoir,

Des jolis campings j’en connais pas mal.

Vous partez combien de temps?

Avant de vous donner des noms de campings il faudrait déjà établir votre circuit selon le temps dont vous disposez.

Avril, mai ce n’est pas la haute saison. Donc pas besoin de réserver des mois à l’avance. Si vous voulez des campings bien spécifiques, je vous conseille de réserver un mois avant.

Si pour le camping les taxes ne sont pas mentionnées c’est qu’il ny en a pas où qu’elles sont déjà comprises.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Comme le dit fort justement Annick, en avril, mai, vous n’aurez pas vraiment de difficultés pour trouver de la place.
La durée de votre voyage est très primordiale.
Le pays est vaste (824 000 km2), les distances d’un point d’intérêt à un autre peuvent être grandes (et dissuasives)
15 jours est un minimum à mon avis.
3 semaines, ça commence à devenir très sympa.
Après suivant la durée, on peut faire une boucle, ou pas (j’aime beaucoup l’idée d’arriver à Windhoek et repartir par Vic Falls, ou le contraire par exemple)
Ensuite, je verrais du côté des vols, et je prendrais quelques contacts avec des loueurs locaux pour le coût de la location d’un véhicule avec tente. Vols et location de véhicule seront les deux postes les plus importants (si vous campez, mais ajouter un petit lodge de temps en temps n’est pas désagréable :yum: )

1 « J'aime »

Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse !! :slight_smile:
Nous aimerions partir environ 17jours, mais nous sommes ouvert à rester plus longtemps si besoin.
Nous avons établi notre itinéraire le voici :
Jour 1 : Arrivée à Windhoek

• 1ère option : on arrive tôt le matin on récupère la voiture, on fait les courses et on part direction le sud et on visite le Kalahari et on dort à Kalahari

• 2ème option : on arrive en après-midi, on visite la ville, on récupère la voiture, on fait les courses et on dort à Windhoek et on part le Jour 2 en direction du sud

• Idées de camps : Bagatelle Ranch ; Anib lodge

Jour 2/3 : Visite du désert Kalahari et route vers Fish River Canyon. Visite du Canyon en finn d’après-midi/soirée et nuit au Canyon (entrée valable 24h) (nuit à Hobas pour être sur le bord du canyon)

• Idées de cap : camping du NWR, Canyon roadhouse campsite

Jour 3/4 :

• 1ère option : si PAS trop profité du canyon la veille, y retourner tôt le matin puis direction Namibrand, nuit à Namibrand
  • 2ème option : si BIEN profité du canyon la veille, partir tôt le matin pour Namibrand nuit à Namibrand réserve

Jour 4/5 : Excursion tôt le matin pour le désert et nuit à Sesriem

Jour 5/6 : Excursion tôt le matin pour le désert, passage par la ville du solitaire et nuit vers rostock

Jour 6/7 : Visite du national park Naukluft le matin, en pm 4x4 sur les dunes, et nuit à Swakopmund

Jour 7/8 : Kayak avec les otaries le matin à point pélican puis direction spitzkoppe et visite des alentours et nuit à spitzkoppe

Jour 8/9 : Route verte Brandberg et visite du massif Brandberg et nuit à Twyfelfontein

Jour 9/10 : Visite de Twyfelfontein pour les roches gravées puis direction Les Chutes d’Epupa arrêt à Opuwo et moment avec les Himbas et dodo aux alentours

Jour 10/11 : Direction les chutes et visites des chutes, nuit aux chutes

Jour 11/12 : Direction parc Etosha (le parc est à faire d’ouest en est) et début d’après-midi dans le par cet nuit à Etosha

Jour 12/13 : Visite parc Etosha et nuit à Etosha

Jour 13/14 : Visite parc Etosha et nuit à Etosha

Jour 14/15 : Visite du parc Etosha et direction Waterberg et nuit à Waterberg

Jour 15/16 : Visite du parc Waterberg et nuit à Waterberg

Jour 16/17 : Track rhino et direction Windhoek et nuit à Windhoek

Jour 17/18 : Retour France

Bonjour Christian
Oui nous avons vu que 3 semaines c’était l’idéal pour partir !
Merci pour vos conseils, en effet nous aimerions beaucoup tester les lodges ! :slight_smile:

Salut,
Rajouter quelques jours si vous en avez la possibilité :slightly_smiling_face:
Autrement, votre programme est très speed.
En plus, comme vous campez, ça ne fera pas exploser votre budget.

Bonsoir Noemie,

Je trouve votre circuit un peu speed. J’y ai rajouté quelques jours.

J1 nuit à Windhoek. C’est mieux si problème de bagages ou retard de l’avion
J2 Anib lodge ou Bagatelle
J3 Mesosaurus camp
J4 Fish River Hobas
J5 et 6 Klein Aus Vista avec visite de Luederitz
J7 Koiimasis campsite
J8 Sesriem
J9Rostock
J10 et 11 Swakopmund (il faut 2 nuits)
J12 Spitzkoppe
J13 Twyfelfontein
J14 et 15 Epupa Falls