Bonjour, nous avons tout réservé pour avril pour 3 semaines: vehicule avec tente sur le toit et tout équipé. On nous demande si on veut autres articles en option genre grille pour se sortir du sable, jerricane , compresseur.
Utile?
Notre itinéraire: Sesriem, solitaire, swakopmud, spitkoppe, brandberg, palmwag, kaokoveld, etosha, onguma, divundu, kwando, kasane, Victoria falls.
Merci
anon144392492
bonjour, les voitures de locations sont bien équipées en général. le Jerrycan est normalement fourni avec la voiture 20 litres, cela fait une réserve supplémentaire, c’est utile pour les longues étapes. Compresseur et plaques de désensablement , c’est uniquement si vous avez prévu les pistes difficiles, dans la région Palmwag, indiquées 4WD only sur les cartes. Ce n’est pas nécessaire si vous comptez rester sur les grandes pistes.
Bon voyage à vous
sabdij3
Bonjour,
Le jerricane est nécessaire si vous campez à Spitzkoppe car pas d’eau sur le site de campement.
Sinon, quand nous sommes arrivés à Halali (Etosha), on nous a annoncé qu’il n’y avait pas d’eau ce jour-là sur le camp. Heureusement que nous avions notre jerricane plein !
Pour nous, le jerricane était fourni avec la voiture.
Pour le compresseur, il peut être utile à Sesriem si vous faites les derniers kms pour rejoindre Big Daddy et Deadvlei par vous-même. Il était aussi fourni pour nous.
Bons préparatifs !
Sabine
lunasiatica4
Merci ! Infos utiles.
patoutaille5
Bonjour,
Tout dépend de votre véhicule et de son équipement .
Par exemple, en décembre nous avions un Landcruiser avec un réservoir de 200L décarburant ET un réservoir de 45 L d’eau dans le véhicule.
Alors nous n’avons pas eu besoin de jerrycan de carburant ni de jerrycan d’eau.
Mais si vous traversez le Kaokoland il faut une autonomie suffisante en eau et en carburant.
Et une grande provision d’eau minérale : nous avons utilisé environ 2L/j/ pers ( incluant petit déjeuner et cuisine) et nous avions aussi d’autres boissons.
Étaient fournis aussi une pelle, un compresseur ( utile pour dégonfler/gonfler les pneus quand on passe dans le sable) et un câble de tractage ( au cas où …).
Nous n’avions pas de plaques de désensablement mais elles nous auraient été utiles une fois dans kaokoland. Nous avons regretté de ne pas en avoir.
Mais nous en aurons pour notre prochain voyage en octobre au Botswana ( toujours avec un Landcruiser).
Nous en avons une paire en plastique, qui rentrent au fond de nos grands sacs, parfois nous les emportons en voyage…
Oups! Emportez une paire de gants solides ( vieux gants de jardin ou de bricolage en cuir, par exemple), en cas de crevaison ou pour manipuler les ustensiles de BBQ.
Voilà!
Cordialement,
Patou
lunasiatica6
merci!!!
l idee des gants ne m’aurait jamais effleurée l’esprit!
mht647
Bonjour Sabine,
Avec quelle agence de location de voiture avez-vous travailler? Etait-ce un itinéraire fait via une agence ou que vous avez confectionné vous-même?
Merci.
Marie-Hélène
lunasiatica8
si cela peut aider nous avons contacté Namvic safari. on a créé ensemble le programme: ai dit ce que l’on voulait ou pas faire, le nombre de jours pour comprendre si notre idée était faisable. au fur et à mesure que le programme se construisait on a enlever ou ajouter certaines étapes. nous partons le 7 avril pour plus de 3 semaines.