Fish River Canyon - trekking

Forum Namibie

Bonjour a tous. La Namibie nous manque et nous pensons y retourner pour la 4ème fois au mois de novembre '23.
On commence seulement à préparer notre voyage, nous sommes au début et comme on ne connait pas le sud on pense aller vers le Fish River Canyon quelques jours pour faire de la randonée. Est-ce que vous avez des conseils à nous donner.
Nous sommes des bons marcheurs (nous sommes 2) et préférons marcher seuls ou avec un guide (pas en groupe). Est-ce que quelqu’un de vous l’a fait? Et comment vous vous êtes organisé? Est-ce que les sentiers sont difficiles? Avez-vous une agence à nous conseiller pour organiser la logistique?

Je viens de lire que cela se fait seulement de Avril à Septembre… :frowning: Je n’avais pas tenu compte de la chaleur.
Est-ce que vous savez si on peut quand meme faire des petites randonée, ou d’autres parcours faisable dans le pays. Nous avons déja marché sur le terrain de Buellsport et sul Brandberg.

Bonjour
Vous pouvez randonner librement au bord du canyon.

Toutefois, les randonnées au fond du canyon sont interdites à la saison chaude en raison des chaleurs excessives qui peuvent atteindre 50 degrés.
Donc pas d’accès pédestre au fond du canyon entre octobre/novembre et avril.

Des trecks de 3 à 6 jours peuvent être organisés entre avril et septembre, mais ils nécessitent une certaine logistique. Il y a des départs d’Hobas et aussi du Fish River Lodge.
Vous trouverez plusieurs agences proposant ces trecks ( guidés) sur internet.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
J’avais oublié l’accès par Ai-Ais, au Sud.

En effet le sentier est ouvert seulement du 1er mai au 15 septembre, je crois.
De plus, il faut un permis et peut-être aussi un certificat médical, car c’est assez physique.

Vous pouvez marcher au bord du canyon à Hobas.

Sinon, autres randonnées possibles … ?
Par exemple si vous logez à Klein Aus Vista, plusieurs randos sur la propriété ( on vous donne un plan avec le permis) .
A Koimassis ranch aussi ( sans plan), au bord de la D707.

Bien sûr il y a le Naukluft NP avec l’Olive trail et le Waterkloof trail.

Petites randos possibles aussi dans Spitzkoppe ( avec ou sans guide), dans Ameib Ranch ( sans guide mais avec plan, accès possible en day visitors même sans y loger ), dans Ai Aiba paintings lodge…
Et puis au Nord, à Epupa, le long des chutes et de la rivière Kunene.

Mais tenez compte de la chaleur en novembre!!! Adaptez vos horaires.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Merci beaucoup Patou. Je vais étudier ces options!

Bonsoir,

J’ai pu faire des balades au départ du Fish River Lodge à cette époque de l’année!

Il faut démarrer tôt le matin à cause du cagnard.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Super. Alors la descente dans le canyon sera pour une autre fois. On va se concentrer sur ce qu’on peut faire. Merci Annick

Actualisation 2024 pour ceux qui souhaitent parcourir le canyon :
Le parcours totalise 86 kms de Hobas à Ais Ais, mais il y a 2 raccourcis possibles pour une distance de 75 kms. Il n’est ouvert que pendant l’hiver austral. Prévoir 4 ou 5 jours en autonomie totale. Pas de tente nécessaire car il fait sec… mais froid la nuit et elle tombe tôt ! Il y a de l’eau tout au long du parcours (à filtrer ou purifier bien sûr), sauf le dernier jour.
Réservation obligatoire auprès du Namibian Wildlife Resort qui exige, outre un paiement proportionnel au nombre de jours envisagés, un certificat médical en anglais. Chaque groupe souhaitant prendre le départ doit être composé d’au moins 3 randonneurs (certains grugent en payant pour 3, mais en ne partant qu’à 2, prétextant un empêchement inopiné du 3ème larron). Les enfant doivent être âgés d’au moins 12 ans, ID à l’appui.
Bonne nouvelle pour finir : il existe une navette qui relie Hobas et Ais Ais. Vous pouvez donc laisser votre véhicule soit à l’arrivée, soit au départ.

Merci Ghislaine pour ces infos récentes!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage