Bonsoir à tous,
Me voilà de retour de mon voyage au Botswana et en Namibie.
Je vous fais déjà un feedback sur les hébergements où j’avais logé.
EAST GATE RESTCAMP BUITEPOOS
Il se trouve à 3h de route de l’aéroport, juste avant la frontière pour le Botswana. Bien pratique quand on sort de l’avion et qu’on veut prendre la route directement.
Plusieurs types de logements disponibles.
J’avais réservé un bungalow. Il était très bien agencé avec frigo, micro ondes, clim qu’on pouvait transformer en chauffage, wifi. On gare sa voiture juste devant le bungalow. Il y a aussi une terrasse avec possibilité de faire un braai.
Le camp fait aussi camping. Il y a une piscine, un restaurant et une supérette. A 100 mètres on trouve aussi une station essence.
Super rapport qualité/prix
SHAMETU RIVER LODGE
Il se trouve à Divava Village, non loin de Divundu, dans la bande de Caprivi.
J’avais réservé un chalet au bord du fleuve Kavango, un pur bonheur. Chambre spacieuse avec divqn, coffre, clim. La terrasse donne directement sur la rivière où l’on peut observer la faune et la flore. Cuisine moyenne. Les boissons et le vin ne sont pqs chers.
Personnel charmant.
Je recommande leur sunset tour en bateau où l’on peut admirer oiseaux, hippos, crocs et j’en passe. Le coucher du soleil avec apéro se fait aux Popa Falls.
Les game drives organisés par le lodge dans le Bwabwata NP, section Buffalo Core sont de qualité! On en a pour son argent
Une très bonne adresse.
PONDOKI REST CAMP, près de Grootfontein.
Idéal comme point de chute pour se diriger vers la bande de Caprivi ou alors pour se rendre à Etosha depuis la bande de Caprivi.
Fait aussi camping.
On gare sa voiture juste devant le bungalow qui est très bien agencé. On y trouveun frigo, micro ondes, bouilloire, clim, très bonne wifi.
Rapport qualité/prix excellent.
Il y a aussi une piscine. Au restaurant on y sert de généreux et bons plats namibiens!
MUSHARA BUSH CAMP (Etosha Est)
Pour ceux qui préfèrent loger en dehors du parc et visiter le secteur de Namutomi.
Les tentes sont confortables et bien éloignées les unes des autres. On y trouve un frigo, WC séparé de la salle de bain, sèche cheveux, terrasse.
Agréable grande piscine avec transats.
Cuisine succulente et personnel charmant et efficace.
Les game drives organisés par le lodge sont de qualité. Les guides communiquent entre eux par radio. C’est pas mal pour trouver les léopards!
A recommander sans modération!
ELDORADO LODGE (Etosha Okaukuejo)
Pour ceux qui ne veulent pas loger dans le parc et visiter ce secteur.
Fait aussi camping.
Très bon rapport qualité/prix quand on voit les chambres spacieuses et bien agencées. On y trouve un frigo, une clim, bouilloire, coffre, agréable terrasse. Joli jardin.
La cuisine est délicieuse, le personnel charmant.
Seul bémol: des animaux sont détenus dans de petits enclos et ils ne sont pas bien heureux. Ces animaux sont nourris souvent devant les touristes pour qu’ils viennent devant le grillage pour la photo. Il y a ainsi 2 hyènes qui sont tellement grosses qu’elles ont de la peine à se ringuer…je n’en dirai pas plus…
A l’arrivée au lodge, on vous parle d’un Farm Tour à 450 NAD. A EVITER DONC! On vous montrer durant 45 minutes un zoo.
Quand j’étais à Etosha il y avait plus d’animaux sur Namutomi et Olifantsruus! Le secteur d’Okaukuejo n’était pas vraiment géniql.
MOUNT ETJO SAFARI LODGE PR7S DE Kalkfeld
Un endroit merveilleux!
Le jardin est époustoufflants. On y voit une multitude d’oiseaux et des flamants roses.
Au bord de l’eau on peut observer des hippos.
J’avais pris A small double room. C’était la moins chère mais bien agencée. On y trouve une clim, un séche cheveux, des peignoirs, un coffre.
Belle piscine avec transats. Restaurant booma très sympathique avec une bonne cuisine.
J’ai été déçu par leur game drive. On a vu pratiquement que des giraffes!
SPITZKOPPEN LODGE (Spitzkoppe)
Le rêve, un grand coup de coeur!
Heureusement que j’avais cassé ma tire lire pour y passer deux nuits.
On se croirait dans un conte de mille et une nuit. Il faut le voir pour y croire. Un endroit magique. Tout est nickel. C’est beau, c’est romantique. Les chalets sont bien espacés et spacieux. De leur terrasse on s’en met plein les mirettes!
Les bagages sont transportés par voiturette électrique.
Très belle piscine dans la roche avec vue à couper le souffle.
Beau restaurant et cuisine succulente.
Les activités au départ du lodge valent la peine. Surtout Bushmen Paradise et Rock Arch.
A FAIRE!
AT THE SEA GUESTHOUSE à Swakopmund
Un autre coup de coeur de ce voyage!
Jolie guest house face à la mer avec piscine et transats devant les chambres.
Les chambres sont lumineuses, spacieuses. On y trouve un minibar, coffee station, sèche cheveux, bonne wifi; Le WC est séparé de la douche.
On y est bien. C’est les vacances! Très bon petit déjeuner avec vue.
Anke, la propriétaire, vous fait les réservations de restaurants ou de tours.
Super rapport qualité/prix
AGAMA LODGE à 50 kms de Sesriem
Une très bonne adresse pour passer 2 nuits et visiter Sossusvlei pendant une journée.
Les chalets sont bien espacés les uns des autres et bien équipés. On gare sa voiture juste devant. Très jolie vue depuis la piscine principale. Des oryx et warthogs se baladent dans la propriété.
Bonne cuisine et personnel attentionné.
Une bonne adresse!
AUAS SAFARI LODGE à 1 heure de route de l’aéroport
Super pour débuter ou finir vos vacances.
Les chambres sont bien agencées et spacieuses.
On y trouve une piscine et un trou d’eau où viennent s’abreuver antilopes, autruches…
Bonne cuisine et personnel très disponible.
Je recommande
Bonne nuit à tous
Annick