Question sur l'itinéraire entre Halali et Otjiwarongo

Forum Namibie

Bonjour , notre départ approche J-3 . Je m’interroge sur le trajet entre Halali (Etosha NP) et Otjiwarongo , sur ma carte papier la seule route proposée est de revenir via Andersson gate . Google map me propose un itinéraire traversant tout droit le parc au sud d’halali pour récupérer la D2779 . Je me méfie de Google map , quelqu’un sait-il si cet itinéraire est viable ?
Merci pour votre aide. (pour info nous aurons un 4X4)

Bonjour,
Non, il n’y a que 3 portes d’accès/sorties officielles de ce côté d’Etosha : Ouest (Galton Gate), Sud (Anderson) et Est ( Von Lindequist Gate). Il vous faut donc repasser par Anderson Gate.

La carte Travks4Africa est un must pour les voyageurs, vous pouvez vous y référer pour les pistes, les distances et les temps de trajet.

Cordialement,
Patou

Je complète : je vous conseille d’utiliser Maps.me comme GPS.

Patou

Bonjour, merci pour votre réponse, c’est bien ce qu’il me semblait. Je vais effectivement acheter la carte Travks4Africa , pour Maps Me c’est aussi prévu.
Merci pour votre aide .

Bonsoir,

En effet il faut se méfier de google map!

Il faut revenir sur Anderson Gate pour sortir du parc.

A+
Annick

Petit bémol pour nous concernant les temps de trajets de tracks4africa. Comme Asco nous limite à 80km/h compteur max sur les gravel roads, on n’a jamais réussi à tenir les temps de la carte, on a finit par rajouter 10-15%. Après…je ne sais pas si les autres loueurs limitent et tracent leurs véhicules et si c’est juste Asco… Bonnes routes et découvertes :slight_smile:

Bonjour,

De plus en plus de loueurs font la même chose!

Je viens de louer un Nissan XTrail AWD à l’aéroport et sur gravel road je suis limitée à 70km/h.

A plus
Annick

Bonjour,
Voilà , nous sommes de retour après 3 semaines de périple dans ce merveilleux pays . Je souhaite remercier tous les personnes qui dispensent de précieux conseils sur ce forum.Cela a surement contribué à la réussite de notre voyage. J’en profite pour signaler une nouvelle station service qui ne figure pas sur la carte à 20 KM d’Okaukuejo en venant d’Outjo , cette station est hyper bien tenue et est un point de ravitaillement intéressant.
Bons voyages à tous.

Bonjour,
C’est super!
Merci pour cette info pratique et utile. Il y a du ravitaillement?
Bon courage pour le retour!
Cordialement
Patou

Oui le ravitaillement de base est possible et surtout ils vendent de la viande, ce qui n’était pas le cas à Okaukuejo et Halali. Attention les prix sont un petit peu plus élevés qu’à la normale.
Le retour en France s’est bien passé avec une reprise du boulot lundi avec des belles images plein la tête.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage