Namibie en août, septembre ou octobre?

Forum Namibie

Bonjour,

Quel temps fait-il au mois d’août ?
Vaut-il mieux août, septembre ou octobre ?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonsoir,

Pour les 3 mois, les journées seront bien ensoleillées et agréables. En octobre un peu plus chaud.
La grande différence réside dans les températures la nuit. Si tu campes, il vaut mieux y aller en octobre. Les nuits seront plus agréables. En août ça peut vraiment cailler!

A+
Annick

Bonjour,

Nous venons de rentrer. Même en décembre, donc un mois chaud, nous avions 8 degrés le matin à Spitzkoppe!
Polaires de rigueur le matin pendant 15 jours.

Et sur les 3 mois, c’est la haute saison, donc il y aura un peu de monde. Peut-être plus en août?
Pour les voyages précédents nous avions choisi septembre-octobre.

Bonne journée,
Patou

Bonjour,
Partant avec des enfants, nous avions beaucoup hésité entre les vacances d’été et celles de la Toussaint et n’avons pas regretté notre choix de dates : nous sommes finalement partis fin octobre début novembre. Nous avions la moitié des nuits en camping et avions choisi cette période pour ne pas avoir froid ces nuits-là. Le seul endroit où il a fait plus froid la nuit est à Sossusvlei (environ 10/12 degrés au plus froid de la nuit, ok avec duvet + petit couverture). C’est agréable de sortir de la tente le matin sans avoir froid !
Sabine

Bonjour
Et que pensez-vous d’un voyage sur les 15 premiers jours d’avril ?
Au niveau méteo et également en ce qui concerne les animaux à Etosha ? J’imagine qu’il y a des périodes plus propices que d’autres pour les voir.
Merci!
Claire

Bonjour,
Je ne suis jamais partie en avril, mais il existe sur le forum des carnets de voyage et des témoignages sur avril.

Selon les années, c’est plus vert, il y a plus d’eau, il peut y avoir des orages…
Mais la météo n’est pas une science exacte, et les années ne sont pas toujours identiques.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos infos.

J’ai éliminé août, reste à choisir septembre ou octobre.

Bonjour,
Je suis parti en début avril 2021. C’était passablement humide avec des zones presque inondées à Etosha et un accès au PAN un peu sportif.
Un temps très changeant ; tempête à Walvis Bay & Uis, gros orages à Olifantrus. Ca n’a pas empêché de voir des animaux en nombre même si on est assez loin du festival aux points d’eau qu’on a vers fin mai. Après, c’était en plein COVID & du coup les animaux étaient moins stressé avec très peu de voitures dans le parc. Typiquement, il y avait des lions affalés sur le bord des pistes dans Rhino Drive…
Au final, tout cela dépend vraiment de plein de paramètres sur lesquels vous n’avez aucune emprise et qui gâchent pas fondamentalement le voyage tellement c’est beau.
Bonne journée,
Ben

Bonsoir
Je choisirai Octobre.
Plus chaud, pas encore de pluies, et déjà moins de monde.
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage