Logements en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour,
nous ( 4 adultes) aimerions visiter en sept-octobre 2023 la namibie avec un vehicule 4x4, sans l’option “tente de toit” … en dormant dans hotels, guesthouses, etc…
Quelqu’un a-t-il voyagé ainsi en Namibie? Si oui , quel était le budget approximatif ? Est-ce difficile de trouver des logements?
Merci pour vos retours !

Bonjour,

Oui! J’ai fait 3 voyages en Namibie sans l’option “tentes de toit”.
C’est très facile à organiser soi-même.
Les détails se trouvent dans mes " carnets de voyage publiés sur le forum. Mais il y en a d’autres!

Pour le budget, en dehors de la location de la voiture (les prix varient un peu selon les loueurs), tout dépendra de vos choix d’hébergements.

La fourchette de prix est très large!
(entre 50€ et 600€/nuit et même davantage! Vous pouvez partir sur une moyenne de 100à 150€/nuit, en BB ou DBB)

Vous trouverez des infos sur les prix en allant sur Booking.com ou sur des sites namibiens de réservation comme le NWR (pour Etosha) ou info-namibia.com, ou encore namibiareservations.com.
Le réseau Gondwana propose des Lodges et Tented Camps (moins onéreux) de très bonne qualité en général.

Un conseil : septembre-octobre étant la haute saison, jetez-vous à l’eau, faites un projet avec un itinéraire sur votre nombre de jours, et regardez ce que ça donne côté prix.
Attention! S’il est assez facile de trouver un logement dans les grandes villes (Windhoek, Swakopmund…), cela peut devenir TRES difficile dans les lieux les plus courus, comme autour de Sesriem (et pas trop loin!), Fish River Canyon, ou encore Etosha.
Certains lodges ou guest houses n’ont pas beaucoup de chambres.
Dès qu’on a fait son choix, il ne faut pas tarder à réserver.

Il m’est arrivé de devoir modifier mon itinéraire pour trouver de la place 1 an pratiquement à l’avance dans certains lodges!
Il m’est arrivé aussi de devoir renoncer à certains logements, par exemple Immanuel Wilderness (au nord de Windhoek), Fiume Bush Camp, ou encore Voigtland guesthouse (au sud-est de Windhoek) , plusieurs fois complets à mes dates…

En espérant vous avoir aidée,
cordialement,
Patou

Bonsoir
Non, ce n’est pas difficile de se loger.
MAIS, dans tous les hauts lieux (Sesriem/Etosha, Brandberg …) ce sont des lodges.
Et ce n’est pas donné!!!
Les guest house, c’est dans les villes, comme Swakop, Par exemple.
Dans le centre, il y a les guest farms, confortables et beaucoup moins onéreuses.
Si vous surveillez votre budget, prenez une grande tente au sol, et l’équipement ad hoc, à louer avec la voiture.
Celà vous donnera beaucoup plus de liberté.
Cordialement
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage