Bonjour
Je suis en train de terminer le planning pour un second voyage en Namibie.
Nous atterrirons à Victoria Falls pour repartir de Windhoek.
En effet, comme nous commencerons le voyage au 15 octobre, nous voulons être sûrs de ne pas recevoir les premières pluies et profiter un max du parc Chobe.
Nous voulons revoir à Etosha et passer du temps dans les paysages du Damaraland.
Je rappelle que nous voyageons très lentement et aimons profiter tranquillement des lodges et de leurs activités.
A notre premier voyage en 2021, j’avais fait un carnet. « la Namibie en mode tortue »
Que pensez-vous de ce projet?
Merci. Catherine
Victoria falls. 2nuits
Parc Chobe. River view lodge 2 nuits.
Camp Kwando. 2 nuits
Mahangu Safari Lodge. 2 nuits
Kaisosi river lodge 1 nuit
Roy’s rest camp 1 nuit
Onguma bush camp 2 nuits
Etosha. Okaukuejo. 2 nuits
Grootberg Lodge 2 nuits
Twyfelfontain adventure camp 2 nuits
Ugab terrace 1 nuit
La fin reste à déterminer….selon la date du vol retour
Hohenstein lodge 2 nuits
Windhoek
annick2
Bonsoir,
Ton circuit n’est pasd mal du tout. Tu auras le temps d’en profiter.
Hohenstein Lodge ce n’est pas mal. Si tu peux te payer Spitzkoppen Lodge c’est encore mieux!
A+
Annick
gaelle7403
Bonjour,
Je trouve l’itinéraire très bien et raisonnable!
Et je suis d’accord avec le commentaire précédent : quels merveilleux souvenirs au Spitzkoppen Lodge.
Si voulez voir nos photos de cet hébergement
Bon roadtrip
Gaëlle
cathyves4
Merci pour vos réponses.
Du coup, je regarde pour retirer Ugab Terrace, nous avions passé 2 jours au Vingerklip lodge à notre précédent séjour…. Le paysage doit être le même….et le remplacer par Spitzkoppe lodge….mais ce n’est pas le même tarif…
À étudier.
On prend notre temps. Je trouve dommage de ne faire que passer dans les lodges Namibiens. Ils sont tous exceptionnels.
tanit5
@cathyves
Tout à fait d’accord.
Prendre tout son temps pour apprécier ces merveilles.
Et non pas courrir d’un site à un autre .
Cordialement
Tanit
Dans le secteur un peu au nord de Spitzkoppe, tu as aussi le Ai-Aiba Rock Painting Lodge, qui semble très beau, et dont la propriété permet de belles balades incluant des peintures rupestres.
Et juste à côté, un village San “living Museum”.
On n’a pas eu le temps d’y séjourner en décembre dernier, mais j’ai un oeil dessus pour un de mes prochains voyages.
Cordialement,
Patou
cathyves7
Bonjour Patou, bonjour Tanit.
Merci pour votre retour.
Eh oui, je trouve que tout le monde veut en faire trop en Namibie….et même partout ailleurs.
Traîner, prendre son temps et ne jamais regarder sa montre, c’est pour nous très important……et tant pis si on ne voit pas TOUT !!!
Pour le moment, le cœur de notre voyage est réservé. Nous attendons les billets d’avion pour réserver le reste.
A notre premier voyage, nous avons séjourné 2 jours au Ai Aiba rock painting., un super beau lodge dans un magnifique environnement. Le sunset drive est exceptionnel.
Cette fois, nous souhaitons loger au Spitzkoppe. Nous hésitons entre le lodge et le tented camp……rien à voir au niveau tarif. On décidera au dernier moment…quand on fera le total!
Et si Patou veut une autre adresse que nous avons beaucoup appréciée c’est We Kebi Safari Lodge sur la C19. Plein d’animaux et même des rhinocéros qui vont et viennent aux abords.
Cordialement
Catherine
tanit8
@cathyves
Moi aussi, j’avais beaucoup aimé le récit du voyage en “mode tortue”.
Et pour etre franc, je trouve que votre prochain Victoria/Windhoek est encore trop lièvre.
Cordialement
Tanit
patoutaille9
Bonjour Catherine,
Ah, Ok, je comprends Spitzkoppe…
Merci pour l’adresse conseillée, je ne connais pas encore!
Sinon, en écho au dernier commentaire de Tanit,
Je pensais à 2 idées pour ralentir le lièvre au debut de sa course
faire un stop à Katima Mulilo 2n et faire une croisière sur le Zambeze ( Zambezi River lodge);
t’arrêter plus longtemps à Roy rest camp ou à Fiume lodge et prendre 2 jours pour aller chez les San à Tsumkwe. Fiume possède un Fiume Bush camp et ils organisent ça. On n’avait pas pu le faire en 2016 car c’était complet).
Sinon, ton projet est super.
A Camp Kwando et à Mahangu, tu vas te régaler, ils proposent de belles activités.
En séjournant 2 nuits au Mahangu tu auras droit à la morning Cruise gratuite avec breakfast buffet de dingue sur le bateau!
Bonne journée,
Patou
pissenlit210
Je confirme pour We Kebi, j’y suis passé il y a 7 ans de celà et j’avais adoré les paysages montagneux et la faune présente. Peu de logements mais très chouettes
patoutaille11
Merci Pissenlix,
Je note, je note…
Mais comme cette fois on ne passe que par Caprivi, ça sera pour une autre année, … si toutefois on revient du côté de la C19!