Toyota Hillux ou Toyota Fortuner en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour, je prépare un roadtrip en Namibie pour mai 2024. Nous sommes un couple. Parcours classique (1er séjour) qui va de Fish River à Etosha sur 3 semaines. Tous les hébergements seront en dur donc pas d’équipement camping. Je m’occupe actuellement de la location d’un 4*4 et j’hésite entre le Toyota Hillux double cab et le Toyota fortuner qui semble plus confortable à rouler (de ce que j’ai lu pour l’instant) mais moins spacieux niveau coffre évidemment, surtout avec 2 roues de secours. Si vous avez testé l’un ou/et l’autre, qu’en pensez-vous ?

Une autre interrogation, la location d’un réfrigérateur est-elle vraiment intéressante dans ce cas ou une simple glacière suffit-elle sachant qu’elle servirait seulement pour les boissons et picnics du midi et que nous ne pourrions pas la brancher la nuit comme ceux qui campent. En fait, j’ai pas trop compris comment ça fonctionne avec l’histoire des 2 batteries. Y a-t-il un risque de tout décharger ?

Bonjour,

Le Toyota Fortuner sera plus confortable si tu ne campes pas!

A deux personnes la place dans le coffre devrait suffire.

Pas besoin de louer un réfrigérateur. Tu prends une glacière, ça suffit. Dans tous les supermarchés tu peux acheter de la glace.

A+
Annick

Merci Annick,

Nous prendrons donc une glacière comme on fait d’habitude et je pense qu’on va opter pour le Toyota Fortuner surtout qu’on va faire pas mal de kms.
Bon week-end :slightly_smiling_face:

Bonjour
Nous avions le Toyota Fortuner et nous le demandons de nouveau pour notre prochain voyage.
C’est une voiture très haute, hyper confortable.
Il reste de la place dans le coffre malgré la seconde roue de secours et si vous êtes deux, il y a aussi toute la banquette arrière.
Nous n’avions qu’une toute petite glacière pour laisser une ou 2 bouteilles au frais et l avons finalement très peu utilisée.
Nous mettions les bouteilles sous les fauteuils et là où souffle la Clim de la voiture.
Bons préparatifs

Merci Cathyves pour ce retour d’expérience. Ça nous conforte dans notre choix :wink:. J’ai envoyé un mail à notre loueur potentiel qui m’a précisé que la seconde roue de secours se trouvait sur le toit. Donc, pas de soucis pour la place dans le coffre je pense. On reste également sur l’idée de la glacière simple. D’autant plus qu’avec de bons petits déjeuners et des dîners qui semblent bien copieux en général, les picnics risquent de se réduire à des petits goûters :grin:Bons préparatifs à toi aussi !

Sujets suggérés

Services voyage