Bonjour à tous,
Quels souvenirs me conseillez vous de ramener, sachant que je veux éviter les bibelots (j’en ai déja trop), et y a t’il des endroits plus propices ?
Merci!
A+
Bonjour,
Je fais toujours mes achats à Swakopmund. Je viens de me racheter des chaussures de marche en peau de “seal”.
On trouve de supers sacs, portefeuiles…etc en cuir.
En souvenir on peut acheter des bougies fait en Namibie, des savons aussi, du sel de Walbis Bay. Il existe des magasins :made in Namibie:
Pour le reste attention au made in China…
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Ok, merci des infos et notamment des magasins “made in namibia”.
Bonne journée,
A+
Rebonjour,
J’achète aussi des souvenirs dans certaines boutiques de lodges, ou quand je croise un « marché artisanal », comme à Kongola ( il y a le nom des artisans sur chaque étiquette).
Ou au « living museum » du village San voisin.
J’ai un sac d’été en grosse toile acheté à Kongola, des dessous de plats tressés ( idem), et puis j’ai rapporté des tas de porte-clés et magnets représentant des animaux en petites perles ( façon artisanat zoulou).
Et des petits bijoux, bien sûr.
Petits bijoux Himba achetés dans leurs villages.
Et des disques de chants polyphoniques ou chœurs namibiens comme les chœurs de l’Universite de Namibie, très beaux (CD achetés à Swakopmund, à Fish Fiver Canyon village, et à Namutoni). Ils ont rejoint notre playlist de voyage.
Et j’achète aussi chaque fois plein de trucs à la boutique du CCF! Y compris des savons et des fringues.
Et je rapporte toujours du billtong!!!
Pour nos apéros du retour, pour faire goûter aux copains.
( on en trouve du TB au Spar Maerua de Windhoek, mais aussi à Outjo … et dans plein d’autres endroits! )
Cordialement,
Patou
pour ma part ce fût des bracelets et collier en perles, achetés chez les HImbas ou au Kraft Center de Windhoek le dernier jour. Puis du sel et des épices namibiennes afin de retrouver un petit peu de Namibie au retour. J’ai aussi acheté de magnifiques bracelets en coquille d’oeuf d’autruche …
Patou,
quelle perle tu es! ca donne envie tous ces petits achats, ca m’ira bien.
Merci!
A+
Ok, merci ! encore des idées tout ca!
Des bijoux en coquille d’oeuf! eh bien!! c’est pas commun par ici
A+
Après, quand il me manque quelques petits cadeaux (y compris cadeaux de Noel!!!) j’avoue que je complète mes achats dans les boutiques de l’aéroport de Johannesburg.
On y trouve de très jolies choses.
Y compris de magnifiques calendriers.
J’adore!
A+
Patou
re Hello,
Ok, nous y serons pas mal de temps au retour, donc ca aidera à patienter.
Ca me donne hâte de découvrir tout ca du coup!
De l’Afrique, je ne connais que les Seychelles et l’afrique du nord donc très différent à tout point de vue y compris artisanal.
A+
Une super boutique pour les peaux(zebre, spingbock, oryx; gnous…) ceintures (croco, autruche,poisson …) sac…
c’est Nakara(windhoek et swako)
Bonjour,
OK, mais du coup, les peaux c’est uniquement en sacs , porte monnaie et tout …ou quoi d’autre?
Je suis pas sure de vouloir les retrouver comme ca après les avoir vu même si j’imagine que la destination 1ere était la viande donc …
Merci de l’info en tout cas.