Nous préparons notre voyage en Namibie pour mai 2024 en famille (2 adultes et 3 enfants de 13, 10 et 7 ans). 14 jours et 13 nuits.
Nous louerons un 4x4 avec tentes sur le toit. Notre circuit est classique:
N1 Windhoek (Esperanca Guesthouse)
N 2 et 3 Sesriem (Sossus Oasis campsite)
N 4,5 et 6 Swakopmund,
N 7 et 8 Brandberg (White lady lodge),
N 9, 10 et 11 Etosha (Okaukuejo 2 nuits, Halali 1 nuit),
N 12 et 13 Okonjima (en lodge).
Ma question est où dormir entre Walvis Bay et Cape cross? Nous avons prévu 3 nuits dans les environs. J’ai lu que l’option camping était bof bof dans ce coin… Mais le budget est serré (et puis les activités à payer sur place se rajouteront). Et nous prévoyons 2 bonnes nuits en lodge à la fin à Okonjima qui nous coûtent cher.
→ Avez-vous des recommandations de campings (1 nuit a Walvis Bay par ex) et/ou de Guesthouse ou autre pas cher (2 nuits à Swakopmund par ex) svp?
Merci pour vos avis éclairés et pour tous ces précieux conseils sur ce forum!
Olivia
tanit2
@olikoobz
Bonsoir
Parcours classique, en effet, mais c’est l’essence de la Namibie, vous allez adorer !
Si votre budget est serré :
Pourquoi ne pas louer des tentes au sol, c’est moins cher qu’un 4+4 tente et bien plus confortable ?
De l’espace, de la hauteur, sous les tentes !!!
Et puis on n’a plus besoin d’un gros 4+4 . Un bon robuste SUV suffit . Une économie supplémentaire !.
Dormir à Swakopmund, bien sur! C’est une ville trés agréable !
On peut trés bien y camper, meme si certains disent que c’est trop humide ?!?
Et alors ? C’est Pas cher!
Sinon il y a de nombreuses locations airb&b possibles . Self catering,
Et enfin les guest-houses, mais c’est plus cher .
Tanit
olikoobz3
Bonsoir Tanit,
Merci pour votre réponse !
Je prends note pour la location de tentes au sol. Mais n’est-ce pas plus galère à monter, charger, place prise dans la voiture…etc.? Nous serons 5… Je me pose déjà la question de la place pr les valises dans le 4x4!
Avez-vous un prestataire à conseiller que je puisse me faire une idée sur la différence de budget?
Sinon un endroit à conseiller en particulier pour dormir à Swakopmund?
Merci beaucoup!
Olivia
annick4
Bonjour Olivia,
Pas trop cher sur Swakopund tu as:
Alte Bruecke Resort et
Hotel Pension Rapmund (family rooms)
Sinon, en dehors de Swakopmund et de l’humidité, tu as le camping de Sophia Dale. Sur place aussi des bungalows. C’est moins cher!
Non, ce n’est pas plus galère, et meme moins . En plus, on peut laisser le matos en place quand on va faire une excursion .
Pourquoi tant de valises, en mai vous avez besoin de qq teeshirts . Et une doudoune pour la nuit.
Il y a une vingtaine de loueurs sérieux, le plus gros est Asco. Tous peuvent vous proposer un véhicule équipé tente au sol, meme s’ils rechignent au 1er abord. Evidement le 4+4 tente est leur vache à lait !!!
Avez-vous consulté Tourmaline ou Madiza ?
Sur ce sujet .
Tanit
horizons_contraires6
Nous sommes descendus au Cornerhouse Guesthouse est c’était très bien et pas cher, petit déjeuner très bien.
olikoobz7
Merci ! Je prends note!
tanit8
Bonjour
J’ai aussi résidé au Cornerhouse, vraiment trés bien!
Tanit