Bonjour,
Lors de la préparation de notre voyage, l’agence avec laquelle nous discutons nous a demandé si nous avions l’habitude de conduire un 4x4.
L’idée est de pouvoir profiter des belles couleurs de fin d’après-midi à Sesriem en dormant au Sesriem camp (apparemment on doit partir plus tôt si on ne reste pas à ce camp ?).
Ils nous ont alerté sur le risque de brûler l’embrayage en cas d’enlisement si on n’est pas habitués à la conduite de 4x4.
J’avais vu des postes indiquant la nécessité de dégonfler les pneus, mais je n’avais pas entendu parler de ce risque concernant l’embrayage …
Certains ont-ils rencontré des problèmes d’enlisement ? Nous y serons fin Octobre début Novembre
Merci
Pierre
sabdij2
Bonjour,
Nous étions à Sesriem début novembre, trois familles avec trois 4X4 et pas de souci d’enlisement. Il faut effectivement dégonfler les pneus et si possible éviter de s’arrêter. Seuls les 5 derniers kilomètres pour se rendre à Deadvlei et Big Daddy se font sur sable mou, tout le reste, environ 60 km se fait sur une route goudronnée. Vous pouvez également, si vous ne souhaitez pas utiliser votre 4X4, faire ces 5 derniers kms avec une navette.
Pour l’hébergement, il est effectivement préférable de faire une nuit dans un camp à l’intérieur du parc (Sesriem Oshana Campsite par exemple) car vous aurez accès au parc une heure avant le lever du soleil alors que pour les autres le parc ouvre au lever du soleil. Vous gagnez une heure qui n’est pas négligeable si vous voulez faire l’ascension de Big Daddy car il fait vite chaud !
Pour le coucher du soleil, vous pouvez le voir depuis la dune Elim qui se trouve proche de l’entrée du parc. Cela vous permet d’être de retour au camp avant la fermeture du parc.
Bons préparatifs.
Sabine
lodham3
OK
Merci pour les infos, c’est rassurant !
tanit4
Bonsoir
Apparemment, la discussion est sur conduire son 4+4 dans le sable mou pour arriver à Sossusvlei ?!?
Comme dit , on peut laisser sa voiture au parking et prendre une navette (nombreuses) .
Sinon, on peut s’amuser sur le sable mou, sur 5 km, pour arriver au bout .
D’abord, dégonfler les pneus à 1 bar . (Si on n’a pas de gonfleur, on pourra les regonfler au retour à la station de Sesriem).
Ensuite choisir une trace dans le sable (parmi des dizaines) ET S’Y TENIR. Garder de la vitesse disons 20/30 .
Il n’y a aucune raison de s’ensabler .
Le problème est si une voiture arrive en sens inverse sur la meme trace .
Dans ce cas un des deux doit en sortir pour en prendre une autre . En vitesse, toujours !
Si on s’ensable, malgré tout, pas de panique . Ne pas s’énerver au risque de s’ensabler un peu plus ( quand à bruler l’embrayage, il ne faut pas exagérer).
D’abord essayer de repartir en arrière .
Sinon, demander un câble de remorque à une navette (ils ont l’habitude) .
Et enfin sortir la pelle et les plaques en dernier ressort , si vous êtes équipés .
Mais le mieux , c’est quand meme de prendre une navette .
Cordialement
Tanit