Namibie : Location 4x4 avec tente

Forum Namibie

Bonjour,

Je pars en Namibie fin avril début mai. Avec mon compagnon nous voulons un 4x4 avec une tente de toit.
J’avais choisi Safari Car Rental. Mais, je les ai contacté trop tard. Ils n 'ont plus de disponibilités pour la période où nous souhaitons partir.
Pouvez-vous me conseiller d’autres loueurs sur Windhoek.
Merci pour vos réponses.
Sylvie

Bonjour,

Mes préférés restent:

Savanna Car Hire

Asco Car Hire

Advanced Car Hire

A+
Annickj

Bonjour,

Nous sommes rentrés avant-hier de notre périple dans le Nord-ouest.
Super ravis!

ANNICK, tu avais raison, Savanna est top!
Tout était impeccable.
Nous reviendrons chez eux.
(Nous avions changé de loueur pour avoir le Toyota Landcruiser de nos rêves)

Bonnes fêtes,
Patou

Merci beaucoup Annick,
Je vais me renseigner auprès de ces loueurs.
Sylvie

Coucou Patou,

moi je repars la semaine prochaine pour l’Ouganda! J’adore aussi ce pays. Mon troisième périple.

En revanche je serai en août/septembre 2023, 6 semaines en Namibie/Botswana!

Joyeux Noël
Annick

Chouette!

Bon, on va encore se rater, car nous partons au Botswana pour 3 semaines en octobre.
Finalement, ce sera un itinéraire Kasane- Maun, qui fera le tour de l’Okavango, avec un petit morceau de Namibie…
et Tsumkwe, ça sera pour un autre voyage!

Mais en attendant, je ferai un petit carnet sur notre virée de décembre dans le Nord-Ouest de l Namibie, on a encore des étoiles plein les yeux.

Bises et bonnes fêtes (bon voyage!)
Patou

Bonjour Annick,

Après avoir lu quelques posts sur les voyage en 4X4 en Afrique et notamment au Botswana, je crois deviner que vous avez beaucoup d’expérience.
Je projette de passer 1 mois, voire 1 mois et demi avec ma femme au Botswana, et pourquoi pas Namibie, l’été prochain. J’ai voyagé en Afrique du sud en voiture de location classique. Je voyage beaucoup (notamment un tour du monde de 6 mois en famille en 2011), mais à part 2 mois en Nouvelle Zélande en van aménagé à 3 avec mon fils de 7 ans, pas d’expérience en Afrique en van.
Je suis tombé amoureux de l’Afrique du Sud, surtout la région à lest de Cap Town. Les envies sont capillaires et je rêvais alors d’explorer d’autres pays d’Afrique, Botswana en tête. Je commence ma préparation de voyage. Je commence par me poser la question de la location. Je profite de ce message pour vous demander quelques conseils pour bien commencer. Avion jusqu’au Lac Victoria, location de 4X4 au Botswana ? Pour 3, quel modèle serait adéquat (mon fils fait maintenant 1m95…) ? Si nous partions qu’à 2, quel modèle ?
On voyage, comme toujours avec budget modéré même si je sais que ce voyage là sera plus onéreux.
Merci d’avance.
Alexandre.

Bonjour Alexandre,

Il faut savoir que le Botswana n’est pas un pays bon marché même en camping. Ne surtout pas louer un 4X4 dans ce pays!
Tu as deux possibilités:
soit tu arrives à Joburg, tu loues un 4X4 équipé avec tente sur le toit puis tu roules en direction du Botswana. Je te recommande l’agence www.britz.co.za
soit tu arrives à Windhoek et tu loues ton 4X4 avec tente sur le toit chez www.africamper.com ou alors chez www.savannacarhire.com.na

Pour les questions pratiques d’aménagement tu poseras tes questions directement au loueur.

Si tu veux visiter les chutes Victoria, je te conseille de laisser ta voiture côté Botswana (Kasane) et de faire un day trip. Passer la frontière coûte la peau des fesses et tous les loueurs ne sont pas d’accord…

A+
Annick

Pour retourner sur le sujet de la location,
Nous sommes passés par “Travel Namibia 4X4 Car Rentals”, tout était parfait.

Bonne journée,

Bonne préparation !

Merci beaucoup pour ton retour.
Très bonne journée.

bonjour à tous,
Il semble que Asco Car Hire soit definitivement fermé…c ce que l’on peut lire sur leur site Web
bipi

Bonjour,

Asco Car Hire est toujours en activité. Ils m’ont envoyé un devis il y a 2 jours.

Bonjour Bipi,

Nous avons croisé plusieurs véhicules Asco pendant notre virée en Namibie ce mois-ci! Donc la compagnie est toujours vivante. Et comme ils travaillent avec Tourmaline …

Moi, je ne peux que recommander chaleureusement Savanna Car Hire, dont nous avons beaucoup apprécié la grande qualité du véhicule et de l’équipement, la rigueur et le sérieux.
Ils ont d’excellents véhicules équipés « Off Roads », ce qui n’est pas le cas de tous les loueurs! La qualité des pneus diminue largement le risque de crevaison!

Bonnes fêtes à tous,
Patou

Bonjour à Toutes et à tous,

Concernant les loueurs de 4x4 avec tente, quelqu’un à un avis sur NAMIBIA2GO CAR RENTAL ?
Merci pour votre retour.

Lolo51

Bonjour,

C’est la filiale de Gondwana pour la location de voiture. C’est donc une compagnie très solide et sérieuse. Pour avoir souvent séjourné dans leurs lodges où les véhicules étaient parquées, ça semble être une flotte récente très bien entretenue. C’était pas donné cela dit quand j’avais comparé avec d’autres loueurs de la place…
Mais pour avoir parlé avec des managers des lodges, ils m’avaient informé que c’était pas exactement le plan de louer des 4x4 avec tentes. Plutôt d’alimenter leur “bébé” Camping2Go qui est désormais implanté dans tous les lodges Gondwana.

Bonne journée,

Ben

Bonjour, pouvez-vous me dire sir le GPS et le téléphone sat. sont indispensables ?
Merci d’avance.
Megataz.

Bonjour,
Personnellement nous avons toujours utilisé un GPS , indispensable pour se repérer en ville ou pour trouver un endroit précis.
Sur route, pas toujours utile de le brancher car la signalisation est relativement bonne.
A noter que nous utilisons l’application Maps.me comme GPS sur notre téléphone.

Pour le tel sat, cela dépend de votre itinéraire. Pour un itinéraire classique, pas besoin. Mais par exemple si vous allez dans des endroits très isolés, par exemple au Kaokoland ( Purros, Marienfluss…) vous avez intérêt à en avoir un pour pouvoir demander de l’aide en cas de problème.

Cordialement,
Patou

Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre retour. Pour le GPS , nous utiliserons également Maps.me . Pour le téléphone j’attends d’affiner notre itinéraire.
Très bonne soirée.
Megataz

Bonsoir
Je projette aussi un voyage en Nambie en mai de 10 jours - et pour le moment, je pense avoir trouvé une location correcte chez SavanaCarHire qui me semble bien (4x4 avec tente pour 2). Par contre, je pensais simplement utiliser Google Maps et/ou Waze (avec l’achat d’une carte SIM à l’aéroport et 3 ou 5 Go de data). Pensez vous que Maps.me soit mieux que les cartes téléchargées via Google Maps ?

Bonjour,

En 10 jours tu ne vas pas t’aventurer au fin fond du désert namibien!

Moi j’avais pris une carte normale achetée sur place et ça m’a vraiment suffit. Les axes principaux et les curiosités touristiques sont bien indiqués partout.

Parfois le loueur de voitures t’en fourni une.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Parmi ces 3 loueurs de 4x4 (Savanna Car Hire, Asco Car Hire, Advanced Car Hire), est-il possible de prendre le véhicule à Windhoek et de le rendre soit à Kasane, soit à Livingstone moyennant un “dédit” ?
Si vous n’avez pas la réponse, je vais envoyer un email aux 3 et je reviendrais sur ce fil de discussion pour vous rendre compte de leurs retours.

Bonne journée.
Jean-Luc

Bonjour,
Il vaut mieux rendre la voiture à Kasane , ça vous coûtera moins cher. Tous les loueurs le font moyennant des frais de One Way ( demander un devis).

A part ça, nous avons toujours utilisé Maps.Me, et une fois en parallèle avec un Garmin.

cordialement,
Patou

PS Savanna est très bien ( testé en décembre)

Bonsoir,

Je confirme qu’il vaut mieux laisser sa voiture à Kasane. Les frais d’abandon seront moins chers.
Savanna et Asco je ne peux que conseiller.

A+
Annick

Bonjour à tous,
Je viens de lire attentivement vos informations. Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 7 et 10 et organisons un périple en Namibie en avril prochain. Quelles sont vos recommandations pour la location d’un 4X4 avec tentes et quelles sont pour vous les options à ne pas rater? Je vois que certains ont choisi de laisser la voiture à Kasane plus que Windhoek? Quel avantage et quelles solutions de transfert de Kasane à WIndhoek?
Merci beaucoup pour vos retours !
Christophe

Bonsoir,

Pour ce voyage il serait intéressant de savoir de combien de temps vous disposez et si c’est votre premier voyage en Namibie.

Si c’est une première, il vaut mieux opter pour un circuit classique où vous n’aurez pas de risque de paludisme…

Bonne soirée
Annick

Merci beaucoup pour votre retour.
Nous partons 15 jours, et effectivement c’est notre première visite en Namibie.
Nous avons effectivement prévu un circuit plutôt classique avec des étapes de camping. C’est la raison pour laquelle je cherche la meilleure solution de location pour le 4x4.
Merci pour vos retours.
Christophe

Bonsoir,

Dans ce cas le circuit classique: Windhoek - Camp Gecko - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - CCF/Okonjima - Windhoek.

Pour la location de voiture faire faire plusieurs devis. Vous avez: Asco Car Hire, Savanna Car Hire, Namibia2Go Car rental…etc

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour vos retours.
J’ai avancé sur les devis effectivement avec les sociétés dont vous me parlez.
Avez-vous des conseils sur les niveaux d’assurance qu’ils proposent ? 1 a 4 , je ne suis pas sur de bien comprendre les différences et les exclusions.
Merci beaucoup et belle journée
Christophe

Bonsoir,

Pour ce qui est des assurances, moi je prends toujours le minimum.

ça chiffre rapidement et vu les franchises, il vaut mieux parfois racheter un pneu.

Si vous roulez sagement, il ne devrait rien se passer…en plus de 15 ans de Namibie, j’ai juste acheté un nouveau pneu…

Bonne nuit
Annick

Sujets suggérés

Services voyage