Namibie/Botswana en auto tour 36 jours

Forum Namibie

Bonjour,
Nous projetons un auto tour Namibie/Botswana fin avril à fin mai.
Que pensez vous du programme suivant ? des suggestions ?
Je retrouve ici Annick qui m’avait été d’une grande aide en 2019 sur notre tour en ADS sur 5 semaines
|1|WINDHOEK Londiningi B&B 1|
|2|MARIENTAL Anib Lodge|
|3|Quiver tree forest et Giant’s Playground|
|4|FISH RIVER CANYON Canyon Roadhouse|
|5|AUS Klein Aus Vista|
|6|LUDERITZ Kairos Cottage 1|
|7|NAMIB RAND NamibRand Family Hideout|
|8|SESRIEM NWR Sesriem|
|9|NAUKLUFT NWR Naukluft|
|10|SOLITAIRE Namib’s Valley Lodge|
|11|SWAKOPMUND Sea Breeze Guesthouse 1|
|12|SWAKOPMUND Sea Breeze Guesthouse 1|
|13| SPITZKOPPE Spitzkoppe Camp|
|14|BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge|
|15|TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp|
|16|PALMWAG Palmwag Lodge|
|17|KAOKOLAND Ongongo Campsite|
|18|EPUPA FALLS Epupa Camp|
|19|EPUPA FALLS Epupa Camp|
|20|ETOSHA NWR Olifantsrus|
|21|ETOSHA NWR Okaukuejo|
|22|ETOSHA NWR Namutoni|
|23|RUNDU Hakusembe River Lodge|
|24|SHAKAWE Drotsky’s Cabins|
|25|DIVUNDU Nunda River Lodge|
|26|KONGOLA Namushasha|
|27|KASANE Chobe Safari Lodge|
|28|KASANE Chobe Safari Lodge|
|29|VICTORIA FALLS Shearwater Explorer Village 1|
|30|KASANE Chobe Mopani Forest Lodge|
|31|GWETA Planet Baobab|
|32|MAUN Semowi Camp|
|33|MAUN Semowi Camp|
|34|GHANZI Symponia Guesthouse|
|35|GOBABIS Kalahari Bush Break|
|36|WINDHOEK |

J’hésite encore TO ou par moi même ?
4x4 Hilux 2.4 suffit il pour les pistes (Botswana surtout) ?

MERCI

Bonjour zelob,

Le 4X4 Hilux 2.4 suffira pour ton périple! Vu ton organisation tu peux tout réserver par toi même!

Ton circuit tient la route. On voit que tu as bien étudié ton périple.

Néanmoins, deux choses me chagrinent:

Jour 24 Shakawe: tu entres au Botswana et tu vas te farcir toute la paperasserie et les frais qui vont avec pour revenir le lendemain en Namibie…franchement pas logique et ça ne vaut pas le coup. Tu as plutôt intérêt à dormir 2 nuits sur Divundu.

J29 tu entres au Zimbabwe avec ton Hilux pour juste une nuit? Si c’est bien ça, oublie. ça va te coûter une blinde et ne parlons pas des papiers à la douane…Tu laisses plutôt ton Hilux à Kasane et tu fais un day tour à Victoria Falls depuis là.

Je ne connais pas Semowi Camp et Symponia Guesthouse… Tous le reste oui et OK.

Bon weekend
Annick

Merci Annick
Oui, tu as raison (Comme tjs) je n’ai pas pensé à la frontière, je vais ajouter une nuit à Kongola

Pour les Victoria Falls, je passerai par un transfert, ça doit être possible partir le matin et revenir le soir sans dormir au Victoria Falls ?

Je pensais laisser le 4x4 au camp puis taxi vers frontière et autre taxi vers Victoria Falls et le contraire le soir. Ça me ferait 3 nuits au Chobe Safari Lodge.

Qu’en penses tu?
Pascal dit Zelob ;-))

Bonjour,
Je m’invite…
Je suis d’accord à 200% avec Annick, tout en regrettant que tu speedes autant au début (j’aurais préféré me poser 2 nuits à Aus).
Mais sinon, c’est très bien si tu arranges la fin.

Supprimer Shakawe, évident !
Je pense qu’il vaudrait mieux rajouter 1 nuit à Divundu plutôt qu’à Kongola. L’Okavango est magnifique, et entre croisière et safaris ( à Mahangu NO et à Buffalo Park/ Bwabwata Ouest) il y a de quoi se régaler du côté de Bagani/Divundu.

Pour Vic Falls, tu fais ça sans problème sur 1 journée en taxi depuis Kasane. Ça peut s’organiser avec ton hébergement, ils le font tous ou presque et ton lodge le fait aussi.

Cordialement,
Patou

Bonjour et Merci Patou,

Je suivre vos conseils et vais passer 2 nuits à Divundu
Si je me pose 2 nuits à AUS , il me faut supprimer une nuitée ailleurs, oui mais laquelle ?
Luderitz mais si je vais à Kolmanskop ça revient au même… ou alors je supprime Kolmanskop de mon trip?
Ton avis
Merci

Re…
Oui , je sais.
Mais il ne faut pas supprimer de nuit ailleurs.

J’hésiterais, car l’alternative serait de ne pas dormir à Luderitz et de faire l’aller-retour depuis Aus sur 1 journée.
Ça dépend si vous voulez dîner et dormir en ambiance bord de mer ( peut-être ventée) ou en ambiance rochers…

Il faut absolument visiter Kolmanskopf ! Y aller le matin à l’ouverture (8h?) avant qu’il y ait trop de monde, visiter seuls, tranquillement ( pas de visite guidée troupeau). Et au bord de la route de Luderitz, s’arrêter pour voir les chevaux sauvages de Garub.

Bonne soirée,
Patou

Exact : lundi au dimanche : 8h00 à 13h00
Fermé le 25 12 et le 01 01
Tours guidés : lundi au samedi : 9h30 et 11h00, dimanches et jours fériés : 10h00

Sujets suggérés

Services voyage