Bonjour à tous!
Notre rêve devient réalité! Nous serons en Namibie en Août . Nous sommes une famille de 4 ( deux enfants de 5 et 9 ans).
C’est notre premier grand voyage en famille donc un petit stress supplémentaire commence à m’imprégner… Du coup j’ai plein de questions… désolée d’avance…
J’ai réellement du mal à me rendre compte des températures à cette période. J’ai compris qu’il ferait froid la nuit (nous serons la moitié du temps en tente) mais la journée? Je prévois des shorts ou pas?
Notre loueur de 4x4 nous a assuré que les duvets seraient chauds. Je peux faire confiance ou pas? J’ai dans tous les cas prévu des sous couches polaires, bonnets et draps de soie pour chacun d’entre nous. faut il se charger de sacs de couchages supplémentaires?
Autre question: le téléphone satellitaire. Je n’arrive pas à me décider… nous faisons un parcours classique ( windhoek/ fish river canyon/désert de namib /etosha/ windhoek) Pensez vous que cela soit nécéssaire?
Autre sujet où j’ai peur: nous n’aurons pas nos permis internationaux à temps… j’ai donc fait traduire nos permis. cela a t’il été un problème pour l’un d’entre vous?
Et dernière question: les ptites bébètes (je ne sais même pas comment l’écrire…): les animaux sont nos amis mais les araignées scorpions ou autre serpents me font un peu peur surtout s’ils sont venimeux. j’ai prévu des chaussures fermées pour tout le monde mais mes enfants peuvent ils être en culotte courte? Mon médecin m’a dit que prendre un aspi venin ne servait à rien. Vous validez? Quelles sont les choses inconditionnelles qu’il faut avoir dans ses bagages?
Désolée pour le pavé et merci d’avance pour vos retours!!
Julie
C’est bizarre c’est gens qui ne font pas confiance aux professionnels mais qui sont prêts à faire confiance à de parfaits inconnus aux compétences mystérieuses !
je ne pense pas mettre ma vie entre les mains de parfaits inconnus en emportant un aspi venin qui potentiellement me sera inutile mais vous avez raison de me reprendre, bonne journée
Bonjour,
Il ne faut pas stresser, vous verrez, la Namibie est un pays facile, d’autant que vous faites un circuit classique (vous serez jamais abandonnés dans la nature, c’est la haute saison).
Les températures : agréables la journée, un peu fraiches le matin dans le Sud et en bord de mer (Swakop par exemple) La nuit, il peut faire froid effectivement. Je ferais confiance à votre loueur, il a l’habitude.
Téléphone : pas besoin de satellitaire. Le réseau est très bon. Prenez une carte Sim chez MTC en arrivant.
Pas de permis de conduire international : c’est embêtant. Votre loueur est susceptible de vous le demander, la police aussi. il vous reste la solution de l’acheter en ligne.
Les bébêtes : il faut faire attention. Ne pas marcher pieds nus ( aussi à cause de certaines épines d’acacias très longues et dures), vérifier ses chaussures avant de les mettre. Les serpents ont plus peur de nous, que nous d’eux. Faire du bruit en marchant, ne pas soulever pas de pierres.
Prenez un aspi, c’est pas très lourd.
Plus produits solaires, anti-bio, antalgiques, plus pour les petits bobos habituels. Lunettes de soleil. Chapeaux, …
Lampes frontales. Baladeuses avec rallonges. Quelques CD (longues distances parfois)
Et extraits de naissance des enfants.
Mais tout se passera bien …
On s’y croisera peut-être. J’y serai aussi en août et septembre.
Bonjour Julie,
Pas besoin de téléphone satellite!
Les loueurs ont l’habitude du climat, on peut leur faire confiance.
Pour le permis international, je l’avais demandé la première fois trop tardivement. Une traduction par un traducteur assermenté avait été acceptée.
Travaillant pour les Premiers Secours, je vous confirme qu’il vaut mieux laisser votre aspi venin à la maison. Si vous n’avez pas l’habitude de vous en servir, vous pourriez faire plus de mal que de bien…
A+
Annick
Bonjour,
Pour le froid, nous sommes partis avec nos doudounes, bonnet, etc et nous étions bien contents de les avoir. Le soir et le matin, il fait froid et nous supportons largement la doudoune. Après, cela dépend des ressentis de chacun.
Pour la nuit, vous avez bien fait de prévoir les équipements polaires ! La couette proposée est chaude mais parfois un duvet polaire ramène les quelques degrés nécessaires pour dormir au chaud. Je ne vous conseillerais donc pas de prends des sacs de couchage en plus !
Pour les animaux, nous avons surtout croisé des araignées le soir près des lumières (toilettes éclairées, etc) mais jamais de scorpion, etc. Donc pas trop de crainte. Par contre, il vaut mieux toujours porter des chaussures dans le sable, etc Enfin pour les randos/balades, nous avions pris 2 batons de rando au cas ou pour les serpents. Mais nous n’en avons jamais croisé par chance.
Je vous conseillerai de prendre :
- Prise allume-cigare : pour recharger les appareils électroniques dans la voiture, l’électricité n’étant pas dispo dans tous les camps
- Briquets : pour allumer le réchaud ou encore le braai
- Couverture de survie
- Lampe frontale
- Gants en cuir : pour ramasser du bois, pelleter, se protéger les mains des insectes, etc
- Jumelles : une paire par personne
- Lampes de camping : (ex : https://www.intersport.fr/gris-lampe_camp_lamp-mckinley-p-50082820QJ/) + cordelette assez longue pour les accrocher en hauteur
- Multiprises : plus pratique que d’acheter 5 adaptateurs
- Piles de secours : pour les lampes frontales ou encore la lampe de table
- Rallonge
- Torchons : pour sécher la vaisselle + mains
- Pinces à linge, élastiques, sac zip et Tupperware : toujours pratique pour ranger des aliments, fermer des paquets
- Téléphone en plus pour mettre la carte sim que vous achetez là-bas
Nous avions très bien dormi à la belle étoile dans le désert pendant la saison froide avec les duvets qui nous ont été fournis. Donc inutile de vous charger.
Nous n’avions pas de téléphone portable et nous avons survécu !
Oui, bien sûr, pour la journée.
La raison pour laquelle permis international est exigé, est qu’il est traduit en anglais. Donc si vous avez fait traduire le vôtre par un organisme assermenté, tout va bien.
Restez prudents sur les routes gravillonnées (pas plus de 60 km/h) et surtout ne roulez pas de nuit.
Faites un beau voyage en Namibie, un pays facile.
Merci pour vos nombreux retours!
Concernant le permis, j’ai fait traduire le premier via un site en ligne qui me certifie que c’est assermenté. Par acquis de conscience, j’ai demandé un devis par un traducteur officiel de mon département qui me propose 90 euros pour la traduction… vu la différence de prix , je pense faire le 2eme en ligne aussi. Vous me confirmez que cela est valable ?
Bonne journée à vous!
Julie
Merci pour votre retour. Notre loueur nous a dit que le permis traduit était suffisant. Je me suis complètement fait avoir par les délais pour le permis international. J’ai cherché pour le faire en ligne. Mais je ne trouve rien. Pouvez vous m’aiguiller?
Merci d’avance
Bonjour,
J’étais passé par ce site :
Bonjour,
Les vieux gants en cuir ( type gants de jardinier ou de bricoleur) permettent de manipuler les grilles de BBQ sans se brûler, et aussi de changer une roue sans se blesser!
+++ et quelques longues cordes pour étendre le linge!
Nous avons des lampes frontales qui ont plusieurs types de lumières, dont de la lumière rouge qui n’attire pas les insectes. Appreciable!
Détail anecdotique : Pour nos étapes nuit dans le désert, nous avons emporté une petite lampe torche à lumière UV, qui a la particularité de permettre de repérer les scorpions rôdant sur le sol la nuit ( leur squelette devient alors fluorescent).
Cordialement,
Patou