Après un manifique premier voyage (boucle classique n’incluant pas le nord), j’envisage de poursuivre mon exploration de la Namibie dans le Kaokoland (après lecture du carnet de @patoutaille), Caprivi, les chutes Victoria et le Botswana.
Avant de vous soumettre un itinéraire, pensez-vous que le mois entier de septembre sera suffisant pour ne pas courir ou c’est trop ambitieux ?
Suis-je hors délais pour les réservations au Botswana ?
Merci
patoutaille2
Rebonjour knop44,
J’ai un peu répondu dans la rubrique carnets…
Oui je pense que c’est faisable en 1 mois mais ça dépend de ce que vous mettez sous le mot Botswana!
Et si vous poussez ou non vers Marienfluss ( dans ce cas, rajouter 2 jours )
Et si vous allez ou non à Epupa Falls ( dans ce cas, rajouter 3 jours à mon périple de décembre.
Sinon : vous faites un One Way en abandonnant votre voiture à Kasane ( vous finissez Vic Falls en taxi).
Ça donnerait
Etosha : Okaukuejo - Halali - Namutoni - Rundu 1n- Bagani 2n - Kongola 2n-
puis Botswana : Kasane (3 ou 4 nuits avec Chobe NP) - pour Kasane vous devriez trouver de la place.
Vic Falls (1 ou 2 n)
Si vous voulez faire plus de jours au Botswana, il faut voir mais en effet les réservations sont tendues dans les parcs, c’est la très haute saison!
Autre idée : entre Namutoni et Rundu ( du côté de Grootfontein) vous pourriez aussi inclure une petite visite chez les San, à Tsumkwe (2 ou 3 n) .
A suivre sans doute!
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
knop443
Rebonjour Patou,
Merci beaucoup
Je vais prendre en compte toutes vos idées et infos et je vous tiens au courant dès que j’ai constitué un itinéraire.