Kaokoland + Caprivi + Botswana

Forum Namibie

Bonjour,

Après un manifique premier voyage (boucle classique n’incluant pas le nord), j’envisage de poursuivre mon exploration de la Namibie dans le Kaokoland (après lecture du carnet de @patoutaille), Caprivi, les chutes Victoria et le Botswana.

Avant de vous soumettre un itinéraire, pensez-vous que le mois entier de septembre sera suffisant pour ne pas courir ou c’est trop ambitieux ?

Suis-je hors délais pour les réservations au Botswana ?

Merci

Rebonjour knop44,
J’ai un peu répondu dans la rubrique carnets…

Oui je pense que c’est faisable en 1 mois mais ça dépend de ce que vous mettez sous le mot Botswana!
Et si vous poussez ou non vers Marienfluss ( dans ce cas, rajouter 2 jours )
Et si vous allez ou non à Epupa Falls ( dans ce cas, rajouter 3 jours à mon périple de décembre.

Sinon : vous faites un One Way en abandonnant votre voiture à Kasane ( vous finissez Vic Falls en taxi).
Ça donnerait
Etosha : Okaukuejo - Halali - Namutoni - Rundu 1n- Bagani 2n - Kongola 2n-
puis Botswana : Kasane (3 ou 4 nuits avec Chobe NP) - pour Kasane vous devriez trouver de la place.
Vic Falls (1 ou 2 n)
Si vous voulez faire plus de jours au Botswana, il faut voir mais en effet les réservations sont tendues dans les parcs, c’est la très haute saison!

Autre idée : entre Namutoni et Rundu ( du côté de Grootfontein) vous pourriez aussi inclure une petite visite chez les San, à Tsumkwe (2 ou 3 n) .

A suivre sans doute!
Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Rebonjour Patou,

Merci beaucoup :slight_smile:

Je vais prendre en compte toutes vos idées et infos et je vous tiens au courant dès que j’ai constitué un itinéraire.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage