De la Namibie aux chutes Victoria

Forum Namibie

Bonjour,

D’abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum, pour les nombreux conseils et retours d’expérience.

En cours d’organisation d’un séjour d’une vingtaine de jours essentiellement en Namibie, avec termiunus par Chobe et Victoria Falls, en septembre/octobre 23, comme beaucoup d’autres, je sollicite vos avis éclairés sur certains points:

Nous hésitons encore sur deux parties de l’itinéraire:

• entre Spitzkoppe et Etosha: Twyfelfontein ou Okonjima et Waterberg (nous n’aurons peut-être pas assez de temps pour faire les deux),
  • entre Etosha et Chobe: quelles étapes et hébergements privilégieriez-vous et pourquoi?

J’ai contacté plusieurs TO et eu un premier retour de Suntrail que je soumets à vos avis, notamment quant aux hébergements (rapport qualité prix, situation géographique…) et aux activités à ne pas rater (proposées par les lodges ou autres)

Merci

Bonjour,
Très beau programme. OK pour moi entre Namutoni et Kasane.
A Kasane il y a aussi Chobe Bush Lodge, ou encore Chobe River cottages en self catering.

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour cette réponse.

Et entre Spitzkoppe et Etosha, des avis?
Plutôt passer à l’ouest par le Brandberg et Twyfelfontein ou au centre, Okonjima et Waterberg?

Nous hésitons également à faire une boucle, qui permettrait de passer des deux côtés et d’économiser le surcoût pour la restitution du véhicule à Kasane et peut-être aussi sur le prix des billets (un A/R est généralement toujours moins cher que deux billets séparés), mais ça va rajouter des km et prendre du temps.
Dans cette hypothèse, quelle étape serait-il préférable de sacrifier?

Autres questions:

• concernant les hébergement à Sesriem, j’ai du mal à identifier ceux qui sont vraiment à l’intérieur du parc et qui permettent d’accéder aux dunes plus tôt, avant l’ouverture de la barrière.
  • encore hébergement, pour les activités à Walvis Bay et Sandwich Harbour, est-ce plus sympa à Swakopmund ou directement à Walvis Bay?

Merci

Bonsoir,

Le Damaraland reste un des Musts pour un touriste en Namibie. Donc passer par le Brandberg et Twyfelfontein.
A l’intérieur du parc tu as juste Sossus Dune Lodge.
En ce qui me concerne je trouve plus sympa de loger sur Swakopmund.

A+
Annick

Merci Annick pour la réponse.

Et les campsite, Sesriem et Sesriem Oshana sont bien tous les deux à l’intérieur? Lequel est le mieux?

Merci

Bonsoir,

Le camping de Sesriem géré par Namibia Wildlife Resorts se trouve à l’intérieur celui de Sesriem Oshana (anciennement Oasis campsite) est à l’extérieur mais non loin du Gate.

Je privilégie celui qui se trouve à l’intérieur!

A+
Annick

Bonsoir,

Toutes mes excuses Annick pour ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais l’avoir fait.

Surprenant, car l’organisateur me confirme que Oshana est également à l’intérieur du parc, mais comme il est complet à nos dates, ce sera finalement Sesriem NWR.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage