Bonjour à tous
Tout d’abord, un grand merci aux contributeurs de ce forum et notamment Annick, Patoutaille, Tatim… La richesse et la précision des conseils sont sans égales et m’ont énormément aidé à planifier un voyage en Namibie en seulement quelques jours (je me suis dépeche, voyant que tout etait booké très vite).
Nous partons fin juillet/tout aout en famille (avec deux enfants de 7 et 5 ans) pour 3 semaines en Namibie et 1 semaine en Afrique du Sud. C’est notre premier voyage en Namibie et le premier en 4x4 avec tente. Mon épouse et moi avons fait un grand tour de l’afrique du sud il y a 10 ans. Voilà notre programme
Date | Programme | Nuit | |
---|---|---|---|
Samedi | 29 juillet | Arrivée tot le matin Activités sur Joburg (e.g. musée des origines du monde…) |
Nuit Joburg - Quartier Melville |
Dimanche | 30 | Vol vers 10h - Arrivée à midi à Windhoek, voiture recupérée vers 14h Possible de faire des courses le dimanche au SUPERSPAR Maerua ouvert jusquà 18h. Manger à Joe Beerhouse |
Nuit à Windhoek réservé GH sympa |
Lundi | 31 | Route vers Keetmanshoop, si arrivée pas trop tardive, Visite de la Quiver tree forest - Visite du Giant’s playground |
camping vers Quiver tree |
Mardi | 1 | Visite de la Quiver tree forest en se reveillant (si pas fait le jr d’avant) Route et visite Fish River Canyon |
Canyon Roadhouse campsite |
Mercredi | 2 | Points de vue Canyon le matin avant de partir pour Aus Apres midi ballade Vista Trail (90 min marche) |
Aus - Ein Klein Aus Vista Desert Inn |
Jeudi | 3 | Lüderitz & Kolmanskop Retour à Aus pour la nuit. |
Aus - Ein Klein Aus Vista Desert Inn |
Vendredi | 4 | Départ pour Sesriem le matin. Dune Elim fin de journée si pas trop tard |
Sesriem camping à 30min - Little Sossus camp- pas de place dans le parc |
Samedi | 5 | Journée visite parc Sossusvlei | Sesriem camping en dehors parc |
Dimanche | 6 | Possible de repasser par le parc Sossusvlei? Sinon route vers Gecko | Desert - Gecko Camp |
Lundi | 7 | Route vers Wallis Bay puis Skawokomp | Skawokomp |
Mardi | 8 | Journée Sandwich harbor à reserver avec Turnstone |
Skawokomp |
Mercredi | 9 | Journée Bateau - Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne, ok dès 3 ans Repos Après midi |
Skawokomp |
Jeudi | 10 | Depart pour le Massif Brandberg Route vers Usakos/Spitzkoppe → Prendre permis en amont pour la route Welwisha Drive + Moon landscape (3h) Après Moon Landscape, aller voir Spitzkoppe : tour en voiture et balade/photos jusqu’à l’arche. Route jusqu’à White Lady Trop long? Si le temps le permet, visite White Lady |
Brandberg WHite Lady camping |
Vendredi | 11 | Desert Elephant Drive le matin (8h-11h) Puis route jusqu’à Palmwag puis Hoada Campsite en s’arretant aux peintures rupestres de Twylf;… si le temps le permet |
Hoada Camp Site |
Samedi | 12 | Activités avec Grootberg si place restante puis Route vers Etosha Arrivée en fin de journée |
Etosha Camping2go - Anderson Gate |
Dimanche | 13 | Safari Etosha self drive | Etosha - Camping Onguma tamboti |
Lundi | 14 | Safari Etosha self drive | Etosha - Camping Onguma tamboti |
Mardi | 15 | Safari Etosha self drive | Etosha - Camping tradingpost |
Mercredi | 16 | Safari le matin | Guesthouse en ville Otjiwarongo |
Jeudi | 17 | Matinée au CCF puis route vers le lodge pour pouvoir faire le game drive feeding des lions/guépard et léopards à 16h |
Aloeogrove Safari Lodge - pas de place à Okonjima |
Vendredi | 18 | Retour vers Windhoek vol en fin d’après midi 18h | Nuit aeroport de Joburg |
Samedi | 19 | Récupérer la voiture tot le matin, route vers Blyde Canyon Après midi - Point de vues sur la route, petite rando vers le look out |
Blyde Canion A forever resort |
Dimanche | 20 | Rejoindre Kruger: Phabeni Gate Safari Kruger |
Kruger - Lower Sabie |
Lundi | 21 | Safari Kruger - sunset drive | Kruger - Lower Sabie |
Mardi | 22 | Safari Kruger - sunset drive | Kruger - Satara Lion |
Mercredi | 23 | Safari Kruger | Kruger - Berg En Dal |
Jeudi | 24 | Safari le matin puis vol à 17h vers Joburg | Johanesburg - quartier melville |
Vendredi | 25 | Journée à Joburg - Vol retour le soir | Nuit dans l’avion |
4x4 reservé chez Savanna Car Hire
Ayant pris les billets d’avion samedi dernier, j’ai eu un coup de stress me rendant compte après coup que presque tout etait full. J’ai eu du mal à reserver un 4x4 et la plupart des campings/lodges indiqué ici.
Je partage donc ce programme pour aider d’autres et pour demander conseils aux experts.
Nous tenions à voir le canyon, la ville fantome, les cheveaux sauvages à Aus d’où le passage dans le sud un peu rapide.
Mes questions pour vous:
- Voyez vous des étapes irréalistes?
- L’étape du jeudi 10 entre Swako et Brandenberg (avec le moon landscape et Spitzoppe) est elle trop longue? Vaut il mieux ajouter un stop dans le spitzkoppe par exemple ? quitte à enlever le stop à Gecko camp entre Sesriem et Swako?
- Une journée à Sossusvlei est ce suffisant?
- Avez vous des étapes / attractions à conseiller pour les enfants?
Encore un grand merci à tous. Ce forum est génial.