Bonjour,
Nous partons en couple pour 16 jours.
Nous sommes des amoureux de la faune, et avons réalisés plusieurs voyages hors des entiers battus a la recherche d’expériences au plus prêt des animaux.
Nous aimerions faire le désert de Namib, voir les dunes se jeter dans l’océan, le damaralan pour les éléphants, etosha pour sa diversité d’animaux.
Je me demande si la bande de caprivi serait réalisable? Et surtout si c’est plus impressionnant en terme de nombre/ de horde d’animaux?
Auriez vous des lodges a conseiller? Et des guides pour des safaris?
Ou es le meilleur endroit pour voir des léopards/ guépards/ rhino?
Me réjouis de lire vos avis
Bonjour,
Non, je pense que sur 16 jours avec ce que vous voulez faire vous n’aurez pas le temps d’aller du côté de Caprivi. Mais vous vous régalerez dans les autres régions!
Et vous n’avez absolument pas besoin d’un guide!!! Dans Etosha il suffit de suivre les pistes reliant les trous d’eau et d’ouvrir les yeux. Et il y a des rhinos dans Etosha.
Caprivi n’est pas plus impressionnant en terme de hordes d’animaux, c’est juste différent, d’abord par les paysages : il y a de l’agriculture (élevage), il y a de l’eau (Okavango), donc on peut faire une croisière sur le fleuve ou un drive dans le parc Bwabwata ou Mahangu NP, par exemple, et voir des espèces qu’on ne voit pas ailleurs (buffles et crocos, hippos, cobs à croissant et antilopes rouannes).
Les hordes d’animaux se voient plutôt au Botswana…
Vous reviendrez pour un autre voyage en prolongeant vers le Botswana et Victoria Falls!
Un conseil, recentrez-vous sur un itinéraire “boucle classique” :
Windhoek (1n ou pas, selon heure d’arrivée)- Mariental ou Gecko Camp (1n)- Sesriem (2n)- Swakopmund (3 n)- Spitzkoppe (1n)- Brandberg (1n)(Elephant tracking pour les éléphants du désert)- Twyfelfontein ou Palmwag (1 n ou 2n)- Etosha (3n)- Otjiwarongo (CCF pour les guépards) ou Okonjima (1 ou 2n)(faire le leopard tracking)- Windhoek.
Vous en prendrez déjà plein les yeux!
Avez-vous réservé vos vols?
Avez-vous réservé une voiture?
Quand vous aurez choisi votre itinéraire, nous pourrons vous donner des conseils pour les lodges ou campings, mais ça va devenir urgent car la Namibie est une destination à la mode et les demandes explosent. Il y a plus de chances de trouver à se loger si on campe (ou si on mixe).
Un conseil : Vous trouverez plein d’infos et conseils sur les discussions et comptes-rendus du forum!!!
A bientôt,
Patou
Bonjour Patou,
Merci pour vos conseils!
Le vol est réservé et le devis en cours de finalisation avec 4x4 tente. Nous ferons donc un mixte camping &lodge.
Voici le plan:
Windhoek (1n car arrivée à 14.30)-
Mariental : Kalahari Anib Lodge- puis marche matinal
Sesriem (2n)- Sossusvlei dune lodge si disponible et vol en montgolfière?
Swakopmund (1n)- vol en avion au coucher de soleil si on fait pas la montgolfière à sesriem. et balade dans les dunes au lever du soleil. Est ce facilement accessible par nous même?
Spitzkoppe (1n)- rest camp- randonnée
Brandberg (2n)(Elephant tracking pour les éléphants du désert et marche dans les gorges)-
Twyfelfontein (1 n)- doro nawas
Étendeka- grootberg lodge - safari guide à pied
Etosha (1n)-toshari lodge
Etosha halali (2n)
Etosha namutoni (2n)onguma bush camp
Okonjima (1n)(faire le leopard tracking)- Windhoek.
Je n’arrive malheureusement pas à caler le trail… ni l’hôtel house in the rock…
Auriez vous un conseil concernant l’avion à swakopmund ou la montgolfière à sesriem? Je ne trouve rien à ce sujet.
Merci d’avance et belle soirée!
Bonjour letty,
Super, vous avez bien avancé!
Pour la montgolfière, je vous donne 2 liens (au choix! c’est la même excursion- nous avions utilisé le 2e, mais le rdv est à sossusvlei lodge, donc le 1er lien est tb aussi)
https://www.sossusvlei.org/activities/namib-sky-balloon-safaris/
Je n’ai pas d’expérience pour l’avion à Swakopmund, quelqu’un en avait parlé sur le forum mais il y a longtemps. Je crois que c’est Scenic Air.
Mais peut-être que l’avion est aussi proposé au Sossusvlei lodge?
A part ça, quelques infos ou conseils?
Swakopmund : non, vous ne pouvez pas rouler dans les dunes (ni sur la lagune) par vous-mêmes, je pense d’ailleurs que les loueurs l’interdisent.
Ce que vous pouvez faire le 1er jour, c’est vous balader à Walvis Bay au bord de la lagune; ou bien à Swakopmund faire la welwitschia Drive ou Moon Lanscape dans le désert, mais il faut un permis (acheté à Swakopmund- demander à votre hébergement?).
L’excursion Sandwich Harbour avec Turnstone demande 1 journée, mais vous pouvez aussi faire bateau + dunes par exemple avec Mola Mola.
Ou le lendemain matin, kayak avec les otaries avec Eco Marine Tours, ça finit vers 12h/13h et ça vous laisse largement le temps de rejoindre Spitzkoppe pour vous y balader.
Je ne sais pas si 2 nuits sont nécessaires à White Lady (brandberg) car vous pourriez faire la rando avec guide (peintures) l’après-midi, et l’éléphantesque tracking (1/2j) le lendemain matin, avant de partir vers Twyfelfontein. Si pas de tracking (à voir sur place) vous pouvez le faire à l’étape suivante.
A la fin attention, la route est un peu longue depuis Onguma . Vous dormez à Okonjima? TB! Si vous ne prévoyez pas une activité l’après-midi en arrivant, vous pourriez passer au CCF (guépards) juste avant Otjiwarongo.
Okonjima est après Otjiwarongo, au sud.
Okonjima : En général, le leopard tracking se fait le matin tôt (vérifiez!) et il finit vers 10h/11H (avec le brunch).
Bien cordialement, bonne journée,
Patou
Bonjour,
Bien sûr, vous avez déjà vos billets d’avion, mais il y aurait eu une alternative à la "boucle " que j’ai déjà faite deux fois avec des amis : c’est arriver à Windhoek et repartir par Vic Falls ou Livingstone.
Pour le véhicule, certains loueurs proposent un drop off. Dans ce cas-là, habituellement à Katima Mulillo. Ensuite, il est très facile de se faire transporter à Kasane / Bostwana (River Cruise +++) et ensuite aux chutes Victoria / Vic Falls / Zimbawbe (+++)
Personnellement, j’aime beaucoup la bande de Caprivi, Kasane et les chutes, bien sûr.