En mai , je pars en 4x4x tente sur le toit et j aimerai savoir si il est possible de passer par la piste la piste Dobe / Nokaneng, qui n ai pas vraiment matérialisée sur les cartes.
si la piste est praticable , le temps qu’on met et si le poste frontière pas trop compliqué
toutes les infos que je trouve date de 2012-2013?
Merci d’avance pour vos reponses
Cath
annick2
Bonsoir Cath,
Je peux te donner des informations d’août 2023.
Pas de problème pour passer de la Namibie au Botswana via Dobe Border Post. Passage rapide et douaniers très sympas des deux côtés.
Piste côté Namibie pas mauvaise en revanche côté Botswana de temps en temps sable profond pendant 10kms en venant de Dobe. Le reste de la piste pour Nokaneng devrait être OK.
Attention la douane ferme à 16h30!
A+
Annick
meusi3
Bonjour Annick
Je te remercie beaucoup de m avoir éclairé.tout ce que je trouvai daté d’il y a 10 ans ,mais en faite rien n a changé !
Je pense que tu as fait un périple Namibie Botswana.
On fait un road trip dé Windhoeck à Windhoeck en passant par les chutes Vistoria . Afin d éviter de faire 2 fois la bande caprivi , je pensais revenir par le Botswana . Penses tu que c est faisable de faire le Park chobe : piste le long de la rivière jusqu’à linyanti ensuite Savuti -Kwai ( 2 jour au Park moremi) et ensuite Maun-Sehithwa-nokaneng-tsumbe en 7 jours ?
Ou réduire le temps dans le Park chobe et ne pas longer la rivière jusqu a linyanti ?
Ou juste faire le Park chobe et revenir en Namibie par ngoma
Ou encore faire un direct victoria falls -Savuti et profiter davantage de moremi ?
Merci d avance de partager ton expérience
Belle journée et bonne fête de Pâques
À+
Cath
annick4
Bonjour,
C’est faisable en 7 jours! C’est ce que je ferai!
Maintenant il faudra voir ton itinéraire une fois sur place pour choisir la meilleure piste. Tout va dépendre de la qualité du terrain qui risque d’être encore bien mauvais à certains endroits.
A+
Annick
meusi5
bonjour
Merci pour ta repose .
j’hésite encore … je vais réfléchir merci beaucoup pour ton aide