Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ceci pour avoir un avis sur l’itinéraire imaginé pour la Namibie. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (3 ans et presque 5ans ½ ). Pouvez-vous nous donner des conseils sur l’itinéraire et/ou ajouts, suppressions. Également ayant imaginé l’itinéraire avec track4africa pouvez-vous me dire si les temps de route sont conformes et/ou si les activités imaginées sont intéressantes et suffisantes en termes de durée. Avez-vous également des conseils sur les hébergements ? nous pensons faire du camping avec un 4x4 avec tentes de toits. Nous imaginons faire cela en Aout.
J1 : prise de l’avion en vol de nuit et arriver en J2 à Windhoek
J2 : arriver à Windhoek le matin vers 9h / prise du 4x4 / faire les course (transfert)
Pas d’activité
Route imaginée à windhoek à Keetmanshoop à temps de route 5h
Dormir vers keetmanshoop
J3 : direction le fish river canyon
Activité : marche le long du fish river canyon (2h) / source ais ais (2h)
Routé imaginée à keetmanshoop à fish rivers à ais ais à fish river à temps de route 4h30
Dormir à fish river canyon
J4 : direction Aus
Activité : j’ai vu une route qui longe le canyon (à gauche juste avant l’arrivée de base du fish river canyon (après Hobas)) : est-ce possible de la pratiquer en 4x4, est ce utile ? est ce beau ? à 4x4 imaginé (3h)
Route imaginé (hors 4x4 le long du canyon si c’est utile) : fish river à aus à temps de route 3h30
Dormir à Aus
J5 : direction Lüderitz
Activité : excursion pour l’ile des manchots (3h) / kolmanskoop (1h)
Excursion imaginée avec penguin catamaran tour
Route imaginée : Aus à luderitz à Aus à temps de route 2h30
Dormir à Aus
J6 : direction sesriem (transfert)
Activité : recherche des chevaux sauvages (y a-t-il des lieux préférentiels ?) / route panoramique D707
Route imaginée : Aus à sesriem en passant par la D707 à temps de route 6h
Dormir à sesriem
J7 : Sesriem
Activité : dead vlei (1h) / Rando big daddy (3h) / Rando big mamma (2h)
Route imaginée ; entrée du parc à jusque la navette à sortie du parc à temps de route 2h30 (car j’ai lu qu’il fallait avoir de l’expérience en 4x4 pour les derniers kms dans le sable) à pour éviter un enlisement je préfère prendre la navette sauf si le trajet est réellement facile comme certains sites web l’annoncent)
Dormir à sesriem
J8 : Sesriem
Activité : Rando Hidden vlei (2h) / Rando dune 45 (1h) / Rando elim dune (1h30) / Rando sesriem canyon (1h30)
Route imaginée : entrée du parc à hidden vlei à sortie du parc à temps de route 2h30
Dormir à sesriem
J9 : direction walvis bay (transfert)
Activité : solitaire (1h) / kuiseb canyon point de vue (1h) à les guides indiquent que le kuiseb canyon a beaucoup de point de vue sur la route est ce vrai ? avez-vous des bons points de vue à conseiller ?
Route imaginée : sesriem à Solitaire à kuiseb canyon à Walvis bay à temps de route 4h30
Dormir à walvis bay
J10 ; walvis bay
Activité ; excursion pour sandwich harbor et excursion marine
Excursion imaginée avec Sandwich harbor 4x4
Route : rester sur walvis bay
Dormir sur walvis bay
J11 : Direction spitzkoppe
Activité ; Rando dune 7 proche walvis bay (1h) / vallée de la lune proche swakopmund (les points de vue sont apparemment sur la route / avez-vous des tuyaux ?) (1h) / vallée des Welwitschias (1h) (mais je n’arrive pas réellement à trouver les points d’intérêts à faire/ avez-vous des tuyaux ?)
Route imaginée : Walvis bay à Dune 7 à moon landscape à vallée des Welwitschias à spitzkoppe à temps de route 3h
Dormir à spitzkoppe
J12 : Direction twyfeltein
Activité : Rando spitzkoppe (2h30) / Marche white lady (2h30)
Route imaginée Spitzkoppe à White lady à twyfeltein à temps de route 4h
Dormir à twyfeltein
J13 : Twyfeltein
Activité : twyfeltein (1h) / organ pipes (1h) / montagne brulée (1h)
Route imaginée : Twyfeltein à organ pipes à montagne brulée à palmwag réserve à temps de route 2h30
Dormir à palmwag réserve
J14 : Palmwag
Activité : safari le matin sur palmwag (4h) / manger au grootberg lodge / safari l’après midi sur palmwag
Route imaginée : palmwag à grootberg à palmwag àtemps de route 1h
Dormir à Palmwag
J15 : direction etosha
Activité ; petriefed forest 1h) / Rando vingerklip (1h)
Route imaginée : Palmwag à petrified forest à vingerklip à etosha àtemp de route 6h
Dormir à etosha
J16 : safari etosha
Activité ; rester sur etosha / safari
Dormir à etosha
J17 : safari etosha
Activité : rester sur etosha / safari
Dormir à etosha
J18 : etosha et direction africacat foundation
Activité : safari etosha le matin (4h)
Route imaginée : Etosha à africacat foundation à temps de route 3h
Dormir à okonjima réserve
J19 : safari
Activité ; safari okonjima (4h) / CCF (4h)
Route imaginée : okinjima à CCF à Okonjima à temps de route 3h
Dormir à okonjima réserve
J20 : safari okojima réserve
Activité : rester sur okonjima / safari
Dormir à Okonjima
J21 : retour windhoek
Activité ; faire les valises / rendre le 4x4 et le nettoyer
Route imaginée : okonjima à windhoek àtemps de route 2h30
Reprendre l’avion en fin de journée
En ce qui concerne la location du 4x4 avez-vous des conseils et/ ou contacts ? j’ai parcouru le site de travel namibia 4x4 car rentals, avez-vous des avis sur le site, les véhicules et les équipes ? comment cela se passe en cas de pannes ? de crevaison à répétition ? car de mes lectures il y a uniquement 2 roues de secours. Dans un 4x4 équipé pour le camping (2 tentes de toits et matériel) combien de valise pouvons-nous mettre dans le coffre arrière ? je n’arrive pas bien à me rendre compte. En équipement de 4x4 faut-il prévoir le téléphone satellite (le réseau GSM passe bien sur l’itinéraire imaginé ?) ?
Est-il facile de trouver des marchés et/ou des supérettes pour refaire le plein de nourriture ? est-il facile de trouver des stations-services ? est il facile de se ravitailler en eau potable ?
Une question également, est-il fréquent de rencontrer des serpents et/ou scorpions ? quels sont les bons moyens de ne pas les rencontrer à part de ne pas venir en Afrique ? en effet j’ai peur d’en rencontrer (de par leur petite taille et du venin // j’ai moins peur du lion même si celui-ci est tout aussi dangereux) !! est-il fréquent d’en voir dans les campings ? quels sont les points de vigilances et/ou conseils. Faut-il se balader avec la carte des dispensaires et/ou hôpitaux ? avez-vous des conseils sur les réflexes à avoir en cas de rencontre ? pouvons-nous laisser les enfants gambader devant nous et/ou au camping ? Des conseils pour éviter la rencontre ?
Pour revenir plus à l’itinéraire j’avais également vu les activités suivantes
Plateau de waterberg mais ce sont principalement des randos dans la brousse à avec les enfants je ne sais pas si cela est judicieux
Erongo mountains : également beaucoup de rando // les enfants voudront voir les animaux (ils préféreront cela à la randonnée je pense)
Cap cross : otaries de cap cross : track4africa indique un gros détour pour passer par cap cross donc je ne l’ai pas intégré à n’y a-t-il pas des otaries sur walvis bay ? à pelican point ?
Montagne de naukflut : olive trail et waterlook trail trop dur pour les enfants je pense / y a-t-il d’autre rando ?
Foret de keetmanskoop : j’ai lu pas mal de mauvais avis sur ce sujet // je ne sais pas trop quoi en penser
Chute epupa et bande de caprivi : trop au nord // temps de voyage pas assez long
Par avance un grand grand merci pour vos retours car le post n’est pas light, mais j’espère qu’il pourra servir à beaucoup d’autres routards voulant voyager en Namibie et fan de roadtrip.
Avez-vous également des bonnes adresses de camping sur nos points de chutes / hébergements ? est-il facile de trouver des endroits pour manger / pique-niquer ?
Merci Beaucoup
Rémy