Oranjemund / Alexander Bay / Port Nolloth

Forum Namibie

Est-ce quelqu’un a fait ou a eu des retours de la route d’Oranjemund vers Port Nolloth par le pont frontière à l’embouchure de l’Orange ?
Merci d’avance.
Christian

Bonsoir Christian,

Aucun problème pour le passage. C’est plutôt rapide.

Le poste frontière Alexander Bay est ouvert de 6h à 22h. Bonne route.

J’y serai en octobre!

A plus
Annick

Bonjour Annick,
Nous sommes allés à Oranjemund pendant la pandémie, et le pont Oppenheimer était fermé.
C’est une ville un peu étrange, comme une oasis en plein désert, avec un petit air sud-africain, comme Walvis Bay. Et des oryx qui se baladent dans les rues.
En fait, je voulais cette fois-là traverser l’Orange pour faire un tour à Alexander Bay où il y avait ,du temps de la compagnie minière et quand le secteur était complètement fermé, une grosse ferme qui fournissait la population en fruits, légumes, viandes et laitages. Les marchandises traversaient en bateaux, là où le fleuve est plus étroit et plus calme. Juste en contre-bas des ruines allemandes, là où il y a maintenant un camping (un peu à l’abandon…)
Dans la ville,ils viennent de restaurer un petit musée qui est très sympa.
Cet été, je pensais traverser là pour descendre sur Port Nolloth pour rejoindre le Naries Namakwa, où nous avons réservé 3 nuits.
On a le temps. J’aime beaucoup longer l’Orange et ça change de la B 1 et du passage par Vioolsdrif.
Voilà, tu sais tout.
Bonne journée (tu es au Botswana il me semble)
Christian

Coucou Christian,

Non je suis en France! Faut bien bosser de temps en temps…

J’ai visité Oranjemund il y a bien longtemps! Il fallait encore un permis.

Le Naries Namakwa Retreat? Punaise, j’ai adoré cet endroit. La crème de la crème. On n’a pas envie de partir de ce lieu magique! De plus j’y étais quand tout était en fleur. J’ai adoré participer au 4X4 Shipwreck Tour…

A plus
Annick

Et oui, faut gagner des sous pour payer tous ces voyages et tout le reste !
D’ailleurs on doit prendre nos vols, et c’est pas donné.
Au Naries Namakwa, on a pris les 2 petites maisons en self catering qu’ils ont. On est 6, et on a pris le véhicule et les résas chez Gondwana ( pour la Namibie, ils le font pas pour le moment pour l’Afrique du Sud) On passe souvent par Gondwana, on les aime bien.
J’espère qu’on aura de la chance pour la floraison

Bonsoir,

Moi je réserve de temps à autre aussi chez Gondwana! J’ai réservé mon 4X4 pour octobre chez Namibia2GO.

A plus
Annick

Salut,
Je crois que tu l’avais mentionné dans un autre post, Gondwana (Namibia2Go et Cardboard Box, c’est maintenant Gondwana aussi) va bientôt donner la possibilité de prendre les véhicules à Kutako. Pour le moment, il faut aller centre ville, et pour ceux qui partent directement, c’est pas très commode (d’autant qu’ils font payer le transfert, ce que je ne trouve pas très élégant)
Il y a deux ans, on était un groupe de 12, et on a pris 3 4x4. Le mien était quasiment neuf (juste 300 km au compteur)
Avant on louait à des tarifs vraiment intéressants chez Kalahari Car Hire. mais le proprio a pris sa retraite et a vendu à deux couples de jeunes. Et c’est complètement différent…
Tu as de la chance de partir en octobre, c’est une bonne saison.
Bonne journée. Bon week-end pascal.
Christian

Coucou Christian,

Tu as raison.

A partir de septembre Namibia2Go aura ses bureaux à l’aéroport. Vraiment pratique. ça me faisait braire de devoir aller en ville récupérer la voiture de location!
J’ai loué un 4X4 Suzuki Jimny. Je l’adore car si tu t’embourbes, la bagnole n’est pas trop lourde pour te sortir de là!

En effet Kalahari Car Hire avait des prix imbattables et le service était bon. Maintenant je n’ai que des mauvais feedbacks…

A plus
Annick

Oui, un ami a eu des problèmes avec eux. Ils lui ont prélevé sur sa CB une réparation d’embrayage (900 €) en prétextant qu’il l’avait endommagé en le faisant trop patiner.
Sauf que cet ami a l’habitude de conduire en Namibie.
En plus c’était au moment où Hubert a vendu et les nouveaux propios n’ont pas en plus respecter le devis initial.

Si vous venez à Oranjemund, n’hésitez pas à me contacter. J’ai peu d’occasions de pratiquer mon français à l’orale, donc toute visite des francophones est la bienvenue. Venez boire une bière dans mon jardin et je vous expliquerai un peu la vie notre petite ville.

Coucou timtranslates,

J’y serai du 29 au 31 octobre à l’Oryx Guesthouse. Je viendrai volontier faire causettre et boire une bonne bière!

A bientôt
Annick

Bonjour Timtranslates,
Hélas, j’y étais en septembre…
Dommage, nous aurions volontiers accepté votre bière dans votre jardin.
Christian
PS : si vous venez à Paris …

Sujets suggérés

Services voyage