Location 4x4 Namibie/Convertisseur

Forum Namibie

j’ai une question sur les convertisseurs que l’on peut mettre sur l’allume cigare de la voiture- Dans le forum, j’ai vu passer la marque Bestek- en allant voir sur internet je trouve plusieurs modèle dont 1 qui me parait bien ( 2USB + 1 prise classique pour recharger batterie d’appareil photo ou un PC par ex) mais dans la description il est indiqué:

• Convertisseur de haute qualité, fournit une puissance continue de 300W, maximale de 350W et d’une puissance de crête de 400W, et convertit une tension de 12V de courant continue DC en un courant alternatif AC de 220-240V
  • Chargeur allume-cigare: parfait pour alimenter des ordinateurs portables, et les smartphones, avec 2 ports USB 2.4A lors de voyage
  • Garantie Sécuritaire: avec fusible et ventilateur de refroidissement intégré, le transformateur protège les appareils contre le surchauffage, les court-circuit et les surcharges
  • Attention: Cet ondulateur 12V 220V n’est pas compatible avec les véhicules et équipements de 24 V.

est ce que cela convient pour les véhicules 4X4 en? je ne suis pas une pro alors je me demande si c’est bien adapté surtout qu’il y a indiqué que ce n’est pas compatible avec un véhicule équipé en 24V- en relation avec la batterie?

merci
chris

Bonjour,
Je n’y connais rien mais je pose la question à mon chauffeur/technicien préféré car c’est lui qui gère nos équipements High tech.
Moi je me contente de les utiliser…
A +,
Patou

Rebonjour Chris,
Voilà l’avis de monsieur Patou :

Bestek tb marque.

Puissance très bien ( app photo, tablette, téléphone) mais attention pour le PC qui va tirer davantage sur la batterie, même en roulant.
Si nécessité de PC, le brancher seul.

Toutes les voitures sont en 12V. Seuls les bus et camions sont en 24V.
Donc pas de souci pour le voltage.

That’s all!
Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,
Merci pour votre retour! En fait ce n’est pas un PC que je chargerai , mais tablette ou téléphone. Et pour la prise classique c’est surtout pour recharger batterie de mon appareil photo hybride au cas où.

Mille merci!

Chris

Bonjour,
Si je comprends bien, en France on est sur 24V au niveau allume cigare et en Namibie c’est du 12V , c’est bien ca ?donc il faut forcément un convertisseur pour la namibie.
Merci de l’info en tout cas.

Bonjour,

En France aussi c’est du 12V pour les voitures!
Le convertisseur c’est pour 12V- 220V.

Bonne soirée
Patou

Bonjour,
OK pour mettre des plus gros appareils que le tél alors (ou plus vite pour le tél?).
Merci de tes lumieres.
A+

Sujets suggérés

Services voyage