Bonjour,
Je pars en Namibie fin Mai, mon itinéraire est presque bouclé mais je n’arrive pas à me décider pour les 2 derniers jours.
Nous hésitons à faire la Montgolfière le matin à Sesriem avant de prendre la route soit :
jusqu’à Rehoboth (nuit à Lake Oanob resort) en passant par Naukluft et le lendemain route vers Windhoek
jusqu’à Mariental dans le Kalahari (nuit à Anib Lodge) et le lendemain route vers Windhoek
(nous devons être à Windhoek à 13H30 - vol à 17h30)
Les questions que je me pose :
En partant de Sesriem vers 10h (après la Montgolfière), le temps de faire la route jusqu’au KALAHARI aurons nous vraiment le temps d’en profiter? En sachant que nous devrons partir tôt le lendemain matin pour faire la route vers Windhoek(3 ou 4h?)
Traverser le Naukluft en voiture permet il de vraiment en profiter?
Cet itinéraire semble plus court et permettrait de se rapprocher de Windhoek et de faire moins de route le dernier jour raison pour laquelle nous l’envisageons mais clairement le logement à Oanob Lodge semble beaucoup moins sympa que le logement dans le KALAHARI.
Merci pour vos avis
annick2
Bonsoir,
Vous campez?
Terminer son voyage par Lake Oanob resort c’est vraiment boof…
Si j’étais vous j’opterai plutôt pour Bagatelle Kalahari Lodge pour terminer en beauté. Mais c’est plus cher.
A+
Annick
elsamarie3
Bonjour nous avons un 4x4 tente de toit donc nous pouvons soit camper soit dormir en lodge.
Nous avons repéré Bagatelle mais ça nous semblait loin de Windhoek pour faire la route le dernier jour avant 13h30.
En arrivant vers 16h à Bagatelle cela suffirait il à profiter du lieu?
merci!
annick4
Bonjour,
Tu as deux possibilités:
soit dormir dans une chambre ou camper à Camp Gecko. Le lendemain tu pars tranquillement à 8h30 du matin et tu auras largement le temps d’arriver à l’aéroport. Il faut en moyenne 3h30
soit prendre une chambre ou camper à Bagatelle. Tu mets à peu près le même temps pour atteindre l’aéroport.
A+
Annick
patoutaille5
Bonjour,
Je vais dans le même sens qu’ANNICK!
j’hésiterais…
Camp Gecko est plus sauvage, plus rustique. On y va en passant par Solitaire et le lendemain on le quitte en passant par le superbe panorama de Spreetshoodge Pass.
Bagatelle, c’est la magie des dunes rouges, hébergement plus raffiné et beau camping. Si vous voulez finir en beauté, Sunset drive avec apéro au coucher de soleil et dîner au lodge.
Cordialement,
Patou
elsamarie6
Merci à tous pour vos réponses! Belle journée !
sabdij7
Bonjour,
Nous avons passé notre dernière nuit à Namibgrens Guest farm. Plusieurs possibilités d’hébergement : camping, chambre d’hôtes, villas. Les villas sont vraiment chouettes !
C’est proche de la Spreetshoogte Pass. Le coin est sympa et la distance pour se rendre à l’aéroport est correcte pour le lendemain. Je ne sais plus exactement combien de temps nous avons mis pour rejoindre Windhoek, je dirais moins de 4h.
Sabine
1 « J'aime »
tanit8
Bonsoir
J’ai campé à Namibgrens , excellent tout en étant simple .
Mais il y a un seul emplacement ombragé , le 5 de mémoire . Ailleurs, c’est le cagnard sous la tente . (Tente au sol, dans mon cas)
Tanit