Itinéraire Namibie en 15jours

Forum Namibie

Bonjour,

Partant dans quelques jours en Namibie, je me pose plusieurs questions concernant notre itinéraire.
Nous hésitons grandement à passer ou non à Palmwag pour y passer deux nuits après avoir visité ETOSHA ou alors à rejoindre directement Brandberg.
Sachant que si nous passons à Palmwag nous n’auront pas le temps de descendre à AUS/Luderitz depuis Namibrand et faire la fameuse route D707. Merci pour vos retours et conseils.

Bonjour,

Je zapperai Palmwag (désert de cailloux avec de rares animaux) pour les paysages désertiques et colorés du sud. En plus vers Luderitz vous trouverez un peu de fraîcheur.
Bon voyage.
Serge

Bonjour evan8,

Avant tout : Vous partez +combien de temps, et quel est l’itinéraire prévu au départ?

Vous commencez par Etosha??? Ce ne serait pas mon choix! Pour moi, c’est le dessert. Mais, bon.

Pour votre question, ça dépend de vos goûts et du temps disponible.
Nous, lors de notre voyage de déc 2022 ( notre 4e en Namibie), Palmwag, on a beaucoup aimé. Beau site, beau camping, bons restaus et jolies piscines, visite de la concession en excursion très intéressante ( magnifiques paysages, quelques animaux malgré la sécheresse, weltwitschias etc…) avec un super guide du lodge, passionnant.

Après, Aus et la D707, c’est une autre histoire. On y va pour visiter Kolmanskop et Lüderitz, et aussi Fish River Canyon ( cf Mon carnet de 2016).
Donc il faut y consacrer quelques jours.

Si vous n’avez pas le temps, revenez pour un autre voyage, la Namibie le mérite!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

En effet, la question primordiale: vous avez combien de jours à disposition?

A partir de là on pourra vous donner des réponses concrêtres.

Je fais aussi partie des gens qui adorent la région de Palmwag…

A+
Annick

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons 15 jours et notre itinéraire est le suivant.
J1 : Windhoek - otjiwarango
J2 : CCF et arrivée à Etosha
J3/j4 : Etosha
J5/J6 : palmwag
J7 : brandberg (white lady lodge)
J9 : sptizkoppe
J10/j11 : Walvisbay
J12/j13 : sesriem
J14: namibrand
J15/j16 : retour Windhoek par Mariental

Nous partons dans quelques jours et j’hésite à zapper Palmwag pour rajouter Aus comme étape supplémentaire après Namibrand.
Oui je sais que commencer par étosha peut être controversé mais nous avons fait ce choix au vu de la saison et pour être sur d’y passer le temps que nous souhaitions.

Merci beaucoup pour tous vos retours en tout cas.

Bonjour,
Et bien ne changez surtout rien!
Sauf à rajouter 1 nuit à Swakopmund à la place de Namibrand, et puis vous reviendrez par un autre voyage avec Namibrand, Aus et le sud, et peut-être, du coup, le KTP?
Aus nécessite plusieurs jours.

Régalez-vous!
Cordialement,
Patou

Plus un pour Palmwag. J’ai zappé cette année mais j’y reviendrai pour aller jusqu’à la Huab Valley

Merci beaucoup pour vos réponses , on se questionne aussi beaucoup concernant les moustiques. Y a t-il plus de moustiques vers Palmwag que dans le Sud ? Car ma conjointe étant très sensible de l’estomac il est compliqué pour nous de prendre la malarone même si j’ai cru comprendre que c’était tout de même recommandé n’est ce pas ?

Bonsoir,
Rassurez-vous!
Pas de moustiques habituellement, et absolument aucun risque de palu sur votre circuit!

On conseille quand même un spray et des jambes/manches longues le soir au cas où il aurait plu.

Aucun souci en Namibie sauf peut-être dans la bande de Caprivi en saison des pluies.

Je rentre du Botswana ( + bande de Caprivi), nous n’avons pas vu un seul moustique ni pris aucun traitement ( nous l’avions emporté en cas, mais moi aussi je crains un peu).

Cordialement
Patou

Bonsoir,

Le paludisme est surtout présent dans la bande de Caprivi.

Donc pas besoin de prendre de Malarone!

A plus
Annick

Bonsoir
25 ans de visites en Namibie, et je n’ai Jamais pris de Malarone .
Et ma famille locale n’en prend jamais, bien sur !
Tanit

Personnellement, je ferais plus un arrêt à Twyfelfontein pour voir les éléphants du désert dans la rivière Aba-Huab, à moins qu’ils ne soient plus au Nord à cette période. Je n’ai pas été séduite par la concession de Palmwag !

J’ai passé 1 semaine dans la bande de Caprivi il y a 10 jours et je n’ai pas entendu ni vu un seul moustique ! En revanche, j’étais du côté de Sesriem (Hebron farm) un lieu où l’eau est abondante (arrosage des plantes, serres et potager) et ressemble à un petit oasis, et bien là j’ai été littéralement attaqué :slight_smile: par ces “fauves”. Mais aucun risque de paludisme à Sesriem et vous n’en verrez probablement pas (pour moi c’était une exception)

Sujets suggérés

Services voyage