Je pars en Namibie en Mai, je me déplacerai en 4x4 -équipé camping (tente sur le toit).
Faut-il vraiment réserver les emplacements de campings en avance? Je ne voyage pas avec un itinéraire précis, millimétré alors je ne sais pas quand je serais à certains endroits. En Mai, réserver la veille pour le lendemain, est-ce risqué?
Ayant un véhicule équipé camping, est-il acceptable de passer la nuit en dehors des camps?
J’ai remarqué que certains conseillent un itinéraire dans le sens horaire plutôt qu’anti-horaire. Y a t’il une raison à cela?
Merci pour vos retours.
annick2
Bonsoir,
En mai c’est la basse saison.
Vous pourrez sans problème réserver votre place de camping la veille pour le lendemain!
Je vous déconseille le camping sauvage, trop dangereux…
Le sens de votre itinéraire va dépendre de ce que vous penserez être la cerise sur le gâteau pour votre voyage.
Pour certains c’est le désert, pour d’autres les animaux et les safaris.
A+
Annick
tanit3
Bonsoir
D’accord avec Annick.
Sauf que le camping sauvage n’est pas dangereux, il est tout simplement interdit par la loi.
Qui dit qu’on ne peut camper qu’avec l’accord du propriétaire des lieux, encore faut’il le trouver, dans le Namib!?!
Si vous le faites, cachez vous de la piste principale, pour qu’une patrouille de police ne puisse vous voir.
Et si le fermier vient vous voir, banco! Aprés vérification de votre identité, il ne vous accueillera.
En fait les fermiers craignent les braconniers, pas les touristes .
Tanit
franck_v4
Bonsoir,
Nous sommes aussi partis en mai 2023… j’avais uniquement réservé Etosha et Sesriem, ainsi que la nuit à Widhoek lors de notre arrivé, et tout c’est bien passé… mon parcours est disponible dans les carnets de voyage du forum, si cela peut vous donner quelques pistes…