Argent en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Question pour mon futur voyage et pour des connaissances qui partent la semaine prochaine svp.

Hormis la carte bancaire, qu’avez-vous utilisé comme monnaie ? des dollars namibiens mais plus difficile de le changer avant le départ (mes connaissances sont des personnes âgées en circuit organisé et je ne souhaiterais pas qu’elles perdent de temps à l’aéroport) ou le rand sud africain ? J’ai lu aussi que l’Euro était pas mal accepté ?

Merci de votre aide

Myriam

Bonjour,

Le mieux c’esgt de retirer des dollards namibiens depuis un distributeur.

Se renseigner combien te prend la banque par retrait. Certaines ne se gênent pas.

Moi je change toujours des euros à l’aéroport en arrivant. Le meilleur taux de change reste la Forex Bank et elle ne prend pas de commission!

A plus
Annick

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Annick, il faut changer a l’aéroport et au pire ils peuvent refaire le plein vers Swakopmund ou une autre grande ville … Mais si ils sont avec un circuit organisé, ils n’auront pas beaucoup besoin de cash. Les restaurants et magasins prennent les cartes de crédit.

Merci beaucoup Annick pour ces infos, je les communique et les mets également dans mes infos pour juillet :wink:

Merci pour l’info :wink:

Myriam

Vos amis âgés font un voyage organisé. Ils auront peu de frais sur place. On peut utiliser dans beaucoup d’endroits sa carte bancaire.
Pour plus de tranquillité, ils peuvent aussi partir de France en commandant des rands qui sont utilisés comme le dollar namibien en Namibie

Oui effectivement, c’est toujours plus pratique d’avoir des liquidités pour s’acheter des bouteilles d’eau par exemple. Ils sont en demie pension donc il y aura les repas du midi également.

Sujets suggérés

Services voyage